Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 19:37

flyermat

[Résolu] Problème Openoffice, svp un coup de main

Bonjour, utilisateur d'ubuntu depuis edgy, je n'ais jamais réussi la chose suivante :
Lorsque je capture une page web (avec Scrapbook) sur mon disque dur, il m'arrive de transfèrer le contenu capturé dans open office.

Le problème est que si entre temps je déplace le contenu capturé autre part sur mon disque et que ensuite j'ouvre le fichier openoffice créé à partir de cette même page alors les images n'apparaisent plus (les liens vers les images sont brisés).

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer les images directement au fichier comme avec Word. Comme cela je peux ouvrir mon fichier sur une autre machine sans perdre les images.

Merci d'avance.

Dernière modification par flyermat (Le 15/09/2007, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 19:57

JBF

Re : [Résolu] Problème Openoffice, svp un coup de main

Bonsoir,

1/ Menu Édition > liens > bouton Déconnecter

2/ Lors de l'insertion d'une image il suffit de décocher la case "lier" dans la boîte de dialogue de saisie du nom du fichier image.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 15/09/2007, à 19:58)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 20:00

flyermat

Re : [Résolu] Problème Openoffice, svp un coup de main

En clair avant de fermer et enregistrer mon fichier je supprime tous les liens des images.

Les images s'afficheront même si j'ouvre le fichier sur un autre pc ?

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 20:08

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Problème Openoffice, svp un coup de main

Oui.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 20:10

flyermat

Re : [Résolu] Problème Openoffice, svp un coup de main

Jé essayé sa m'a l'air bon.

Merci sincèrement JBF et Hagar de l'Est, je commencé à péter un câble avec ce pb

Hors ligne