Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 17:20

Akern

Perte du menu global pour Nautilus [RESOLU]

Bonjour à tous!
Je tourne sous Ubuntu 12.10 et j'ai voulu tester Gnome-Shell en parallèle à Unity histoire de comparer un peu. Trop lent à mon goût, je le désinstalle, malheureusement, maintenant, quand je suis sous Unity, j'ai un problème avec Nautilus : je n'ai plus de menu global, j'ai juste le nom "Dossier personnel" qui s'affiche en haut, avec un menu qui se déroule et qui m'offre un nombre de possibilités somme toutes limitées.
En clair, comment puis-je retrouver mon explorateur d'avant que j'installe Gnome-Shell? Et comment retrouver une intégration optimale des différentes apps (par exemple j'ai un un menu "appearence/aide-quitter" quand je veux changer le fond d'écran)?
Bien cordialement!

Dernière modification par Akern (Le 04/12/2012, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 18:56

Major Grubert

Re : Perte du menu global pour Nautilus [RESOLU]

Bizarre que tu trouves GS plus lent : il est clairement plus rapide qu'Unity à tous les niveaux. GS est plus proche de XFCE que d'Unity. Mais bon, ce n'est pas la question.

Peux-tu vérifier quelle version tu as de Nautilus ?

Si c'est la 3.6 c'est que ce n'est pas celle de base d'Ubuntu, donc tu as du ajouter un dépôt (genre gnome3-team). Dans ce cas il te faut purger ce dépôt avec ppa-purge par exemple, à installer si ce n'est pas fait, ensuite :

sudo ppa-purge ppa:gnome3-team/gnome3

Ça devrait te remettre le Nautilus d'Ubuntu (le 3.4).

Si jamais tu n'as pas ajouté le dépôt gnome3-team, et que tu es tjs déjà avec la version 3.4 de Nautilus, alors ça vient d'ailleurs et je ne peux pas t'aider.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 19:08

alca94

Re : Perte du menu global pour Nautilus [RESOLU]

bonjour
on peut le réinstaller ???
http://doc.ubuntu-fr.org/globalmenu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 19:24

Major Grubert

Re : Perte du menu global pour Nautilus [RESOLU]

Pourquoi l'as-tu désinstallé ?

Sinon c'est plutôt celui-là dont il s'agit dans Unity : http://doc.ubuntu-fr.org/unity_global_menu (il y a comment le réactiver dans cet article)

Dernière modification par Major Grubert (Le 04/12/2012, à 19:25)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 21:57

Akern

Re : Perte du menu global pour Nautilus [RESOLU]

Major Grubert a écrit :

Bizarre que tu trouves GS plus lent : il est clairement plus rapide qu'Unity à tous les niveaux. GS est plus proche de XFCE que d'Unity. Mais bon, ce n'est pas la question.

Peux-tu vérifier quelle version tu as de Nautilus ?

Si c'est la 3.6 c'est que ce n'est pas celle de base d'Ubuntu, donc tu as du ajouter un dépôt (genre gnome3-team). Dans ce cas il te faut purger ce dépôt avec ppa-purge par exemple, à installer si ce n'est pas fait, ensuite :

sudo ppa-purge ppa:gnome3-team/gnome3

Ça devrait te remettre le Nautilus d'Ubuntu (le 3.4).

Si jamais tu n'as pas ajouté le dépôt gnome3-team, et que tu es tjs déjà avec la version 3.4 de Nautilus, alors ça vient d'ailleurs et je ne peux pas t'aider.

Nickel chrome, ça a marché du tonnerre. J'avais la 3.6, tandis qu'effectivement il me fallait la 3.4.
Sur mon portable, Unity tourne plus vite que GS, je n'ai pas d'explication, graphiquement j'ai plus de fluidité avec Unity (sauf en cas de clic droit sur une application dans le dash, là on est dans du slow motion). L'ordinateur est relativement récent mais la carte graphique est, je pense, un peu juste pour ces environnements de bureaux (KDE tourne de façon correcte mais j'ai un peu de mal avec).
Bon comme tu disais, c'est pas le sujet!
Merci pour l'astuce dans tous les cas, je passe en résolu!

Hors ligne