Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 15:26

ECO419

[RESOLU]Canon Pixma MP180: Xsane ne se lance pas

Salut !

j'ai fait l'acquisition récament de cette imprimante, et comme je le pariais, elle ne marche pas sous Linux...
En fait elle est bien détectée, je la vois en faisant ceci:

wget http://home.arcor.de/wittawat/pixma/mp150-0.13.0.tar.bz2
sudo tar xjf mp150-0.13.0.tar.bz2 -C /usr/src
cd /usr/src/mp150-0.13.0/
sudo make
sudo ./scan -L

J'ai tenté avec Cups, mais il m'imprime une page blanche quand je teste ( du coup j'ai supprimé l'imprimante de la liste de Cups ). J'ai téléchargé des drivers de http://home.arcor.de/wittawat/pixma/ =>rien.

Mais Xsane ne se lance pas...Et quand je veux imprimer, rien ne se passe. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

EDIT: bon, j'arrive à scanner en tapant "sudo make install" et le Driver du site que j'ai donné plus haut fait un test de scan, ça marche car il a bien enregistré une image dans le dossier /tmp . Mais rien à faire Xsane ne veut pas la détecter...

EDIT2: Problème résolu ! Quand j'ai ajouté la ligne avec le modèle de mon imprimante/scanner Canon dans un fichier backend, le Product ID n'était pas correct.Je l'ai modifié par le bon et maintenant tout marche parfaitement !

Dernière modification par ECO419 (Le 16/09/2007, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 10:01

ECO419

Re : [RESOLU]Canon Pixma MP180: Xsane ne se lance pas

Bon, maintenant j'ai réussi à faire marcher l'imprimante, mais le scanner refuse de fonctionner.

Pourtant il est bel et bien reconnu, mais au lancement de Xsane il me dit qu'il ne trouve pas de périphériques...

Je sais que c'est une histoire d'administration, car j'ai déjà réussi à le faire marcher mais c'est temporaire, une fois qu'on éteint le scanner et qu'on le rallume ça ne remarche plus.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 23:52

ECO419

Re : [RESOLU]Canon Pixma MP180: Xsane ne se lance pas

Bon, j'ai trouvé la solution, mais elle est un peu chiante à faire...

En effet, à chaque fois que je débranche/rebranche ma MP180, un fichier se supprime et se crée dans /dev/bus/usb/005/ , et change de nom à chaque fois que j'éteint/allume  ( genre je l'allume, un fichier 008 se crée, je l'éteint et rallume, un fichier 009 se crée et le 008 est supprimé ).

En fait je dois taper ceci:

sudo chmod o+rxw /dev/bus/usb/005/008

Le nom du dernier fichier étant différent à chaque fois, je dois vérifier le nombre pour retaper la commande, et là je peux scanner. Mais une fois que j'éteint le scanner ou que je redémarre c'est fini.

Ma question est, est-ce que je peux executer cette commande à chaque démarrage automatiquement, pour tout le dossier /dev/bus/usb/005/ ?

Hors ligne