Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 03:38

drefhill

[Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Bonjour
Je viens d'installer Gnome remix sur mon PC et je ne trouve pas Synaptic, la logitech ni le logiciel qui fait les mise a jour.
Alors qu'il est sur le usb live je vois que Gparted n'est pas installe non plus sur mon PC.
Breff c'est normal qu'il me manque tout cela ?

Comment installer tout ca ? Sans passer par ligne de commande de preference evidement car je ne trouve pas ca normal de devoir entrer des lignes des le debut pour faire des choses aussi basiques.

De plus y'a plein de trucs encore en anglais, les menu dans le dash notament.

Merci

Dernière modification par drefhill (Le 04/12/2012, à 03:46)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 04:35

Gemnoc

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Ben d'une part, Synaptic n'est plus installé par défaut sous Ubuntu depuis quelques versions ; d'autre part, en installant Gnome Remix, tu voulais une expérience Gnome « pure », donc pas d'impureté comme la logithèque. wink

Avant la création de la logithèque, il y avait un menu Ajouter/supprimer des programmes qui venait avec Gnome. Tu as vérifié si tu n'avais pas ça dans les menus ?

Pour les trucs en anglais, normal aussi, seules les iso manipulées par les bénévoles d'Ubuntu-fr sont pleinement francisées. C'est vieux comme le monde, depuis les toutes premières versions d'Ubuntu, ça n'est jamais complètement francisé après l'installation, il suffit d'aller dans la prise en charge des langues, et le système détectera automatiquement qu'il manque des paquets de langues, et te proposera de les installer.

Ça, c'est si c'est une vraie variante Ubuntu qui se respecte. wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/12/2012, à 04:42)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 04:41

Gemnoc

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

UbuntuGNOME/ReleaseNotes

What's Included

(...)

Software (gnome-package-kit), which also includes its own update manager. You can install updates by opening Software and clicking Check for Updates in the Software app menu.

Tu sais, c'est dans les règles du forum de faire des recherches avant de créer un sujet.

Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!
http://www.la-vache-libre.com/2012/10/u … nible.html

La vache libre a écrit :

Parmi les applications qui sont pré-installés on retrouvera Web (Epiphany) comme navigateur par défaut, le logiciel (Gnome Package Kit) en tant que gestionnaire de paquets (en place et lieu de l'Ubuntu Software Center),

http://www.planet-libre.org/index.php?post_id=12354

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/12/2012, à 04:47)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 07:49

tiramiseb

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Gemnoc a écrit :

Pour les trucs en anglais, normal aussi, seules les iso manipulées par les bénévoles d'Ubuntu-fr sont pleinement francisées.
[...]
il suffit d'aller dans la prise en charge des langues, et le système détectera automatiquement qu'il manque des paquets de langues

De mon côté ça fait plusieurs versions d'Ubuntu (et GNOME Remix maintenant) que je n'ai pas eu besoin de faire ça.
J'ai l'impression qu'une installation avec la connexion internet activée et en ayant sélectionné "français" dès le démarrage en LiveUSB suffisent pour avoir le système en français...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 19:07

Robert Algoud

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Bonsoir

Dans Ubuntu Gnome Remix, il y a le remplaçant supposé de la Logithèque qui apparait sous l'appellation Logiciels dans le menu Système, ainsi qu'une application Mise à Jour des logiciels.

1354644024.png

et cela ressemble à cela :

1354644407.png

Perso, je trouve cette application d'installation de Logiciels peu claire et surtout pas plus rapide que la Logithèque.
J'ai donc réinstallé Synaptic (sudo apt-get install synaptic      c'est quand même pas la mort à taper en console tongue ) et j'utilise aussi la dite console pour faire mes installations, déinstallations et autres mise à jour. Evidemment, si tu es totalement allergique à l'engin ...
UGR est encore une version en développement, cela ne me gène pas de faire des manip en console.

Pour ton histoire de langue, je n'ai pas eu ce souci. Mais après l'installation de la distribution, il n'est pas inutile d'aller faire un petit tour dans les Paramètres systèmes pour vérifier comment se sont installés les paquets langues (Pays et langue - même si on choisit le français, il y a toujours la langue anglaise qui reste active dans la sélection après installation, il faut l'enlever)

Dernière modification par plandabourou (Le 04/12/2012, à 19:14)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 08/12/2012, à 13:45

Bertrand49

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Bonjour, je regrette de contredire le message précédent, mais il ne faut jamais désinstaller l'anglais!! sinon, le système va installer le chinois à la place....j'ai lu cela précédemment dans les forums.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2012, à 14:19

tiramiseb

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Bertrand49 a écrit :

Bonjour, je regrette de contredire le message précédent, mais il ne faut jamais désinstaller l'anglais!! sinon, le système va installer le chinois à la place....j'ai lu cela précédemment dans les forums.

Si tu pouvais citer ta source j'en serais ravi, car ça ne correspond pas à ce que je constate et j'aimerais comprendre.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2012, à 14:27

Bertrand49

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Je crois que j'avais lu ça sur le forum de linuxmint-fr.org il y a environ 2 ans, car les problèmes de langue ne sont pas isolés, c'est tout ce que je peux dire, bien que n'étant pas concerné moi-même, c'est toujours utile de lire les problèmes des autres et les solutions au cas où....

Hors ligne

#9 Le 08/12/2012, à 14:32

tiramiseb

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Bertrand49 a écrit :

Je crois que j'avais lu ça sur le forum de linuxmint-fr.org il y a environ 2 ans

Je crois qu'en 2 ans un tel bug a certainement pu être corrigé.
De plus, Linux Mint n'est pas Ubuntu, le bug en question ne touchait peut-être pas les utilisateur d'Ubuntu.
Ce ne sont que des suppositions bien sûr.

Mais en tout cas de mon côté il semble que je peux supprimer tous les language packs que je veux, le chinois ne s'installe pas tout seul.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2012, à 17:20

Robert Algoud

Re : [Ubuntu Gnome Remix 12.10] Synaptic, maj, logitech ???

Je crois que j'avais lu ça sur le forum de linuxmint-fr.org il y a environ 2 ans, car les problèmes de langue ne sont pas isolés, c'est tout ce que je peux dire, bien que n'étant pas concerné moi-même, c'est toujours utile de lire les problèmes des autres et les solutions au cas où....

Et bien moi, je ne l'ai lu nulle part et je n'ai pas eu besoin de désinstaller l'anglais pour avoir du chinois partout ! Ce problème du chinois a trainé depuis au moins la 11.10 sans solution proposée officiellement. Mais ce n'est pas d'enlever l'anglais qui faisait que cette langue s'installait à sa place.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne