Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/12/2012, à 20:47

Hugo-88

Disque dur non reconnu sous Linux, mais reconnu sous windows

j' ai [un] problème  avec un Disque dur western digital sata3 6 gigabits.
mon ordinateur tourne sous Windows 8 64bits sans problèmes  j'ai voulu y installer Ubuntu 12.04 en dual bout .
l installation commence et me signale qu'il n' y a pas de disque dur sur cet ordinateur.
je n' ai pas oublier de réserver un espace libre de 100 giga sur ce disque.
je n 'ai pas trouvé de solution pour ce cas sur internet  et pourtant je ne suis pas le seul.
nota la RAM est deux barrettes Kingston DDR3  1600 de 4 giga chacune.

d ' avance merci pour une solution.

edit modo : j'ai déplacé ta discussion dans son propre fil et dans le forum approprié.

Dernière modification par nesthib (Le 05/12/2012, à 01:41)

#2 Le 05/12/2012, à 01:43

nesthib

Re : Disque dur non reconnu sous Linux, mais reconnu sous windows

J'en profite pour répondre tongue

As-tu testé ta mémoire ? Ton disque dur est-il partitionné ? chiffré matériellement ? Est-ce qu'il est reconnu depuis le live CD (pas en mode installation) ?
As-tu moyen de tester ce disque sur une autre machine ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Haut de page ↑