Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 13:52

tralogik

[Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Bonjour,

Y a-t-il moyen d'avoir ubuntu et Kubuntu sur la même machine, mais que les deux ne soient pas inter-reliés? Je sais qu'il est possible de "fusionner" les deux, mais j'aimerais vraiment les avoir séparément pour pouvoir mieux les comparer. Je suis nouveau sur Linux et je veux découvrir le GNOME et le KDE.

Voici comment mon DD est partitionné:

C: FAT32 18,63 Go avec Windows XP

(D): Partition swap Ubuntu : 478 Mo
      Partition  "/" Ubuntu : 4,66 Go
      Partition "/home" Ubuntu : 7,45 Go
Il me reste 6,06 Go de libre. Est-ce possible d'installer Kubuntu sur cette partition et de ne pas perdre Ubuntu et Windows XP?

De plus, il est sûrement possible d'ajouter le choix de Kubuntu au dual-mode que j'ai déjà pour Ubuntu et XP. Comment?

Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci de votre aide

Dernière modification par tralogik (Le 16/09/2007, à 02:33)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 13:55

misteraph

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Et bien avec tes 6Go restant, tu fais un "/" Kubuntu.
Et tu utilises le /home d'Ubuntu pour retrouver tes documents.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 18:21

tralogik

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Merci pour la réponse rapide misteraph!

J'ai fait ce que tu m'as dit de faire, mais je ne vois pas Kubuntu dans les choix au démarrage (où je peux choisir entre XP et Ubuntu).

Est-ce parce que j'ai créé un autre Swap File pour Kubuntu et que je n'aurais pas dû? Aussi, j'ai créé un /home pour Kubuntu et je crois que je n'aurais pas dû le faire.

Merci!!

EDIT : J'ai installé Kubuntu-desktop, mais je n'aime vraiment pas avoir les deux OS en même temps. Quelqu'un a un truc pour les installer séparément?

Dernière modification par tralogik (Le 13/09/2007, à 21:41)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2007, à 09:18

Quanta

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Bonjour,
Il n'y a pas plus simple ? Je ne suis pas certain de moi mais n'est il  pas possible d'installer les paquets de KDE et de choisir dans gdm quel environnement graphique lancer ? Sans avoir à installer en totalité une autre distribution ?

Hors ligne

#5 Le 14/09/2007, à 10:51

misteraph

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

tralogik a dit :

Je sais qu'il est possible de "fusionner" les deux, mais j'aimerais vraiment les avoir séparément pour pouvoir mieux les comparer.

Selon moi, il voulait justement dire qu'il ne souhaitait pas mélager les applis, donc ne pas procéder comme tu le penses.

Hors ligne

#6 Le 14/09/2007, à 14:03

tralogik

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Oui Quanta, je sais qu'il est possible de choisir entre Gnome et KDE (avec Ubuntu-desktop), mais comme le mentionne misteraph, j'aimerais vraiment avoir les deux OS séparés. Sinon, toutes les applications sont mélangées et il est difficile de savoir laquelle va avec quel OS.

Je sais que je suis un tantinet pointilleux, mais je passe mes journées devant l'ordi (je suis traducteur, notamment de sites Web) et je veux être confo avec l'OS que je choisirai. Je veux vraiment utiliser Linux et délaisser les logiciels d'Oncle Bill! Je sais que je suis tout près de le faire, reste à trouver le bon OS smile

Hors ligne

#7 Le 15/09/2007, à 02:38

martin_mtl

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Salut

Pour installer correctement XP, Ubuntu et Kubuntu sur trois partitions distinctes et avoir, du même coup, un triple-boot, tu peux t'inspirer grandement de l'explication se trouvant sur cette page : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i … riple-boot.

Bonne chance


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#8 Le 15/09/2007, à 15:30

tralogik

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Salut martin_mtl,

Merci beaucoup pour le lien. Ça m'a aidé à terminer l'opération et à avoir ce que je voulais. Tout fonctionne comme sur des roulettes et j'ai les trois OS au démarrage!

Un gros merci également aux autres pour votre aide!!!

Hors ligne

#9 Le 16/09/2007, à 02:06

martin_mtl

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Salut

Bien content de t'avoir aidé à régler ton problème. Tu pourrais modifier ton premier message et placer [Résolu] devant le titre.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#10 Le 16/09/2007, à 02:33

tralogik

Re : [Réglé] Avoir Ubuntu et Kubuntu séparément

Oups! Voilà, c'est fait, désolé smile

JS

Hors ligne