Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 12:57

Ollivander

[RESOLU] Regler la luminosité asus eeepc

Salut à tous,
Je possède un eeepc Asus 1025 c que je viens de passer sous Ubuntu 12.04 lts.

Or depuis l'installation, je ne parviens pas a regler la luminosité, les touches fonction ne fonctionnant pas et dans les réglages la petite barre qui premet normalement de l'afficher n'apparait pas.
La luminosité est trop élevé, l'autonomie de ma batterie est donc presque réduite de moitié.

J'aurais s'il vous plait besoin d'une solution, de plus je suis encore débutant chez linux.

Dernière modification par Ollivander (Le 04/12/2012, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 13:56

binnette

Re : [RESOLU] Regler la luminosité asus eeepc


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 13:59

alca94

Re : [RESOLU] Regler la luminosité asus eeepc

Bonjour
Regardez ici au post 4 si ça peut résoudre votre problème
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=933631


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 15:00

Ollivander

Re : [RESOLU] Regler la luminosité asus eeepc

Merci Alca cependant subsiste un probleme:

j'applique la fin du 2eme article

en arrivant a  la dernière étape
Now in the terminal, run the following command to update your grub configuration with the new default settings:
Code:

sudo update-grub

Je tape le code dans le terminal qui me demande un mot de passe
[sudo] password for nicolas:

je ne sais pas quel mot de passe y mettre, j'ai tenté de mettre celui de ma session mais a la suite des deux points impossible d'entrer le moindre caractère pas meme un espace
Qu'est ce que je dois faire?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 15:06

Korak

Re : [RESOLU] Regler la luminosité asus eeepc

Bonjour,

Ollivander a écrit :

j'ai tenté de mettre celui de ma session mais a la suite des deux points impossible d'entrer le moindre caractère pas meme un espace
Qu'est ce que je dois faire?

C'est bien le mot de passe de ta session qu'il faut entrer.

Et quand tu le tapes, rien ne s'affiche (et c'est normal). Tapes donc ton mot de passe "en aveugle" et valide-le avec ENTER.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 04/12/2012, à 22:50

Ollivander

Re : [RESOLU] Regler la luminosité asus eeepc

YES sa marche!! en appliquant la derniere partie de l'article proposé dans le lien d'alca, les touches fonctions remarchent toutes et je peu aussi regler la luminosité dans les réglages
vraiment merci a tous

Hors ligne