Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 20:27

KRS

Clam AV, menaces détectées

Hello,

J'ai récupéré un portable sous windows qui marchais mal, une des première chose que j'ai faite c'est de booter ubuntu à partér d'une clé USB pour faire un scan avec Clam tk. Il m'as trouvé 553 "menaces", la plupart sont de type "packer" , il y a tout de même 2 "trojan" dans la liste. (désolé je ne peux pas coller la liste, Clam tk ne permet pas de sauver le journal, ou alors j'ai pas les yeux en face des trous)

Ce qui me chiffonne, c'est qu'en bootant windows en mode sans échec et en faisant un scan avec Windows defender, il ne trouve absolument rien.

Qu'en pensez-vous? Avez vous un autre antivirus/méthode à utiliser pour confirmer les résultats de Clam AV?, Et avez-vous des informations plus précises sur ce qu'est un "packer" ?

merci pour vos éclaircissements.


Edit, en fait à la place de Windows Defender, je voulais parler de Microsoft Security Essentials.

Dernière modification par KRS (Le 04/12/2012, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 22:49

f.x0

Re : Clam AV, menaces détectées

Bonjour KRS,

Tu peux essayer ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 23:53

KRS

Re : Clam AV, menaces détectées

merci, je vais regarder avec clamav du ppa en ligne de commande directement, ça me permettra de conserver le log.

Hors ligne