Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2005, à 17:43

nikola

Hoary 5.04 Preview Release

La preview release de Hoary est sortie !

C'est telechargeable ici : http://releases.ubuntu.com/hoary/

Annonce : http://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-announce/2005-March/000019.html

cool

Hors ligne

#2 Le 12/03/2005, à 18:34

nicolas

Re : Hoary 5.04 Preview Release

Magnifique, je viens de tester le live-cd, il detecte mon appareil photo (konica minolta dimage z3) et je remarque une nette amélioration et correction de bugues (du moins pour le live-cd)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2005, à 20:07

jurisjazz

Re : Hoary 5.04 Preview Release

félicitations à l'équipe de développeurs et participants Ubuntu: ce cd est une pure merveille.

Pour ma part en tant que newbie j'attends qd meme la version finale puis je passe à Ubuntu pour mes applis "traditionnelles" et à Agnula-Demudi ubuntu pour la musique

BRAVO smile

Hors ligne

#4 Le 13/03/2005, à 11:55

teuteu

Re : Hoary 5.04 Preview Release

je vais tester le live CD smile
mais on peut réalisé une mise à jour à partir  du CD d'installation pour passer de Warty à hoary?


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#5 Le 13/03/2005, à 11:57

ploum

Re : Hoary 5.04 Preview Release

jurisjazz, qu'est-ce qui change entre Ubuntu et Agnula-Demudi pour te pousser à installer les deux ? 

Tu sais pas installer les logiciels présents sur Agnula-Demudi sur ton Ubuntu pour n'avoir qu'un seul système ?

(question sincère, ça m'intéresse)

Par ailleurs, sais-tu où trouver des tutoriels pour des newbies finis en musique qui veulent s'amuser un peu sous Linux ? (moi ;-) )

Hors ligne

#6 Le 13/03/2005, à 12:10

jurisjazz

Re : Hoary 5.04 Preview Release

salut
installer et faire fonctionner un serveur audio à basse latence jack avec compilation d'un noyau linux multimédia n'est pas à la portée de tout le monde. je prefere utiliser un produit fini tout à fait remarquable que jouer les informaticiens du pauvre smile

Pourquoi s'embeter ?
J'ai Ubuntu, j'ai Agnula, j'ai 2 disques durs
la soluce est toute trouvée cool
Je me contenterai de mettre à jour les applis Ardour, Rosegarden, Protux et Audacity

Linux est plus simple puis puissant (plus sympa) que windows
pourquoi complexifier inutilement ce qui est simple ??? ;-)))

Dernière modification par jurisjazz (Le 13/03/2005, à 12:13)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2005, à 12:21

ploum

Re : Hoary 5.04 Preview Release

effectivement, ça répond à ma question :-)

Hors ligne

#8 Le 13/03/2005, à 12:21

jurisjazz

Re : Hoary 5.04 Preview Release

ploum a écrit :

Par ailleurs, sais-tu où trouver des tutoriels pour des newbies finis en musique qui veulent s'amuser un peu sous Linux ? (moi ;-) )

PLus que s'amuser c'est un véritable outil pro que tu t"offres avec linux agnula/ubuntu. Celafait des années que je reve de m'offrir Samplitude Professionnel, dont la version 8 vient de sortir: 1000€ 1 licence. (Pro Tools Le impose une carte Digidesign donc je n'ai jamais envisagé)

http://www.samplitude.com/de/sam.htm

maintenant il y a Ardour
http://ardour.org/

J'avais pensé à Soundforge

Maintenant il y a Audacity
http://audacity.sourceforge.net/

je possede Sonar 3 sous win mais le projet Rosegarden est excellent, on est loin d'un petit soft ; il n'y a qu' a voir les tables de mix MIDI et Audio sous Rosegarden: outil de tres gde qualité, meme si tout n'est pas encore parfait.

je n'oublie pas non plus le fantastique Protux, qui fonctionne à plein régime meme avec un pIII 600 ! Pur ceux qui ont testé Tracktion 1NFR, la différence est sensible!
http://www.nongnu.org/protux/

Ce n'est pas seulement le faible cout voire la gratuité qui m'attire mais la conjonction linux/audio, car pour l'audio, il faut IMPERATIVEMENT un os puissant et tres peu couteux en CPU. Linux en 1 , Mac oS X en 2. Windows out.
Ayant encore windows, ayant taté de cubase, possédant la licence sonar et ayant trakction 1 NFR, je compare tout simplement... les softs sont généralement excellents (avec une mention spéciale pour Samplitude, je regrette qu'il n'existe pas sous Linux)  mais windows bouffe trop de cpu.

;-)
pour "finir" linux/agnula reconnait et permet d'utiliser avec un GUI tous les parametres des cartes RME Hammerfall, Delta Audio et autres tascam US 428 : que du bon ;-)
Voilà
vivement donc la version Agnula UBuntu finale ;-)))

Dernière modification par jurisjazz (Le 13/03/2005, à 12:29)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2005, à 21:30

jurisjazz

Re : Hoary 5.04 Preview Release

salut à tous
Tout d'abord un GRAND merci aux développeurs Debian mais aussi à tous ceux qui bossent pour la communauté mondiale des linuxiens : je vous écris depuis Ubuntu Hoary Preview, connecté donc avec mon bon vieux modem Eci adsl usb cool

La 1ere étape a été franchie en ce qui me concerne, restent 2 étapes :

- installer la Agnula Demudi et rejoindre donc 100% Debian Ubuntu de manière progressive
- réussir à utiliser le wifi via Live Box wanadoo avec Ubuntu

Qud la 2e étape sera atteinte, passage à la musique en linux ;-)
Qd la 3e sera atteinte, alors là, largage définitif de windows; et toutes mes activités, travail, internet, bureautique, musique, photos tout: Ubuntu Debian.

Merci à tous pour l'aide et le travail réalisé c'est FA BU LEUX !

Ma modestissime contribution: info à faire remonter: j'ai du installer pppoe à partir du cd Agnula Demudi 1.2.0 (Sarge), car ce paquet manque sur Hoary Preview (sauf erreur  de ma part)

Bonne soirée bonne fin de We à t:)outes et à tous

Dernière modification par jurisjazz (Le 13/03/2005, à 21:58)

Hors ligne

#10 Le 13/03/2005, à 23:59

akurane

Re : Hoary 5.04 Preview Release

tu as du avoir un probleme d'install car moi j'ai configuré la connexion internet via pppoeconf et pas de probleme donc le paquet est bien present

Hors ligne

#11 Le 14/03/2005, à 00:12

jurisjazz

Re : Hoary 5.04 Preview Release

ok mais je débute alors pitié tongue
et puis ... j'ai qd meme réussi alors lol c''est qd meme chouette ;-)

Hors ligne

#12 Le 14/03/2005, à 14:16

Ash

Re : Hoary 5.04 Preview Release

je viens a l'instant de finir mon upgrade en Hoary et jusque là aucun souci tout marche à la perfection pour moi smile
le seul souci c'est qu'il reste encore des parties non traduites mais bon ca ne me pose pas forcément problème smile

Hors ligne

#13 Le 14/03/2005, à 14:57

nikola

Re : Hoary 5.04 Preview Release

Essaye d'installer language-pack-fr et language-pack-fr-base, ça devrait aller mieux wink

Hors ligne

#14 Le 14/03/2005, à 16:54

Tonio

Re : Hoary 5.04 Preview Release

Je suis en warty, j'ai mon  /home sur une partition a part.

Si je tente un upgrade en hoary et que ca foire, en réinstallant une warty je ne devrais pas avoir de problème, non? (cad n'y t'il pas de risques que les configs de certains programmes soient modifiées et ne passent plus sur des versions antérieures de la warty).

Merci..

[edit : ortôgraf]

Dernière modification par Tonio (Le 14/03/2005, à 16:55)

Hors ligne

#15 Le 14/03/2005, à 17:30

DiCiCat

Re : Hoary 5.04 Preview Release

Logiquement aucun soucis, tant que tu ne touche pas aux partitions du disque (ce que tu ne fera pas en utilisant apt-get ou synaptic).

Hors ligne

#16 Le 14/03/2005, à 19:03

coffee

Re : Hoary 5.04 Preview Release

Les configs peuvent être modifié (cela est fait sous linux quand cela devient vraiment necessaire pour une meilleur compréhension, changement de fonction...).
Mais en installant des .deb, ceux ci peuvent remplir ta mailbox (quand tu ouvres une consoles, ça te dit "vous avez X mails" là tu tapes mail et en ligne de commande tu selectionnes tes mails via les numeros les indiquant à gauche. Les changements de conf sont tres rares car on essaye de bien pensé les logiciels au depart


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 15/03/2005, à 00:12

xbill

Re : Hoary 5.04 Preview Release

jurisjazz a écrit :

J'avais pensé à Soundforge

Maintenant il y a Audacity
http://audacity.sourceforge.net/

Rezound est TRÈS bien et très ergonomique.

http://rezound.sourceforge.net/

#18 Le 15/03/2005, à 15:01

Ash

Re : Hoary 5.04 Preview Release

nikola a écrit :

Essaye d'installer language-pack-fr et language-pack-fr-base, ça devrait aller mieux wink

merci beaucoup Nikola pour cet astuce smile , tout marche donc parfaitement maintenant smile

Hors ligne

#19 Le 24/11/2005, à 23:32

Esnby1

Re : Hoary 5.04 Preview Release

Une petite question en passant... Demudi ne peut pas remplacer complétement Ubuntu  ? Quelles applications essentielles ne sont pas présentes dans Demudi ? Il n'y a pas de synaptic ?
Merci de me dire si vous en savez quelquechose smile

#20 Le 04/12/2005, à 20:32

Esnby1

Re : Hoary 5.04 Preview Release

personne ?

#21 Le 11/02/2006, à 20:09

ghanmesh

Re : Hoary 5.04 Preview Release

réponse tardive mais bon réponse quand méme.
Synaptic est présent sur démundi mais effectivement c'est pas plus mal d'installé démundi  uniquement pour la music est ubuntu pour le reste, car sur agnula/démundi tu a le temps réél qui est gérer est normalement tu a tous les soft de son qui vont bien est tout fonctionne super du premier coup, tu aura just a configuré les paramétre de jackCTL a réglé (la guerre au X-run) et la tu aura de quoi faire question music et bruit en tout genre c'est le paradis pour pas cher


Un bateau sa peu étre une "Goélette", ou bien une "Galère", ça dépend du "Commandant", mais ça reste un super Vaisseau. (Citation Bruno Fauquette 29/11/88)

Hors ligne