Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 05:19

enzo222

problème plugin vlc (résolu)

Salut à tous,
  Bon pour commencer je suis pas un expert lol . Sa fait maintenant deux ans que je tourne sous ubuntu pas tros de problème jusqu'à présent car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution a mon problème .
voici mon problème : je voudrait installer vlsub plugin pour vlc (c'est pour télécharger les sous titre d'un film via vlc)
  je vais sur google je recherche et je trouve bien expliquer télécharger le fichier qui est a cette adresse http://addons.videolan.org/content/show … ent=148752 bon jusqu'à présent tou va bien.Aprés je suis les instruction télécharger le fichier et l'enregistrer sous usr/lib/vlc/lua/extension  rien de plus facile lol mais le ik c'est que je n'ai pas de dossier extension mais cinq autre dossier qui se nom 1/intf   2/meta   3/modules   4/playlist   et 5/sd   donc je me suis dit je vais créer un dossier extension mais quand je clic droit, créer un dossier et en gris .Je suis aller dans propriété et le répertoire et en root j'aimerai savoir comment le débloqué juste pendant la manip et aprés le remettre en root.
Premièrement j'aimerai savoir si c'est la bonne solution si oui est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Ou sinon est- ce que quelqu'un a une autre solution apart aller sur un site de téléchargement de substile sa je sais faire lol .
merci d'avance et bonne journée

Dernière modification par enzo222 (Le 05/12/2012, à 08:52)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 09:01

enzo222

Re : problème plugin vlc (résolu)

salut ,
   c'est bon j'ai trouvé je mets la solution
     pour voir le fichier ".local" il faut aller dans le fichier "home" puis votre pseudo et la il faut faire "ctrl+h" pour voir les fichier caché et la vous aurait le fichier ".local"
     aprés pour enlever la permission route suffit d'aller dans le terminal taper "sudo nautilus" aller dans le répertoire ".local" de la mm manière qui est indiqué si dessus et vous cliqué propriété et vous changer la permission du dossier "lua" et dossier "extension" pour les mettre sous la permission de votre pseudo aprés manip effectuer vous pouvait enregistrer la page d'écriture du plugin sous le dossier "extension" sans problème aprés avoir fini question de sécurité remettez les permission en mode root de la mm manière indiqué si dessus tchao

Hors ligne