Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/12/2012, à 10:50

lperret

Gnome-Online-Accounts et Exchange - Ubuntu 12.10

Bonjour,

Je me permets de poser ma question, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai installé Ubuntu Remix 12.10 su rmon DELL Latitude E6430S et cela marche parfaitement.
Je voudrais utiliser Gnome-Online-Accounts pour me connecter au serveur Exchange de ma société. Et c'est là que cela se complique... En effet, je rentre les bonnes valeurs (serveur, login/email, mot de passe) mais malheureusement, Ubuntu me retourne l'erreur : 'mot de passe incorrect' ! Alors que j'ai vérifié plusieurs fois que je ne m'étais pas trompé... Je n'arrive donc pas à utiliser cette fonctionalité pour totalement intégrer mon compte Exchange à Ubuntu via Evolution.
Pour info, cela fonctionne avec Thunderbird... Mais ce n'est pas la solution que je voudrais adopter...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

L.Perret

Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

#2 Le 05/12/2012, à 10:59

freechelmi

Re : Gnome-Online-Accounts et Exchange - Ubuntu 12.10

La réussite de la connexion Exchange dépend beaucoup de la version du serveur exchange utilisé. Sais tu si c'est 2007 ou 2010 ?

#3 Le 05/12/2012, à 11:13

lperret

Re : Gnome-Online-Accounts et Exchange - Ubuntu 12.10

Bonjour,
Il s'agit d'un Exchange 2010.
Cela fonctionne si je configure manuellement dans Evolution (avec evolution-ews) et dans Thunderbird (en ews aussi).
Cordialement,

L.Perret

Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Haut de page ↑