Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 11:50

lperret

Gnome-Online-Accounts et Exchange - Ubuntu 12.10

Bonjour,

Je me permets de poser ma question, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai installé Ubuntu Remix 12.10 su rmon DELL Latitude E6430S et cela marche parfaitement.
Je voudrais utiliser Gnome-Online-Accounts pour me connecter au serveur Exchange de ma société. Et c'est là que cela se complique... En effet, je rentre les bonnes valeurs (serveur, login/email, mot de passe) mais malheureusement, Ubuntu me retourne l'erreur : 'mot de passe incorrect' ! Alors que j'ai vérifié plusieurs fois que je ne m'étais pas trompé... Je n'arrive donc pas à utiliser cette fonctionalité pour totalement intégrer mon compte Exchange à Ubuntu via Evolution.
Pour info, cela fonctionne avec Thunderbird... Mais ce n'est pas la solution que je voudrais adopter...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

L.Perret


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 11:59

freechelmi

Re : Gnome-Online-Accounts et Exchange - Ubuntu 12.10

La réussite de la connexion Exchange dépend beaucoup de la version du serveur exchange utilisé. Sais tu si c'est 2007 ou 2010 ?

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 12:13

lperret

Re : Gnome-Online-Accounts et Exchange - Ubuntu 12.10

Bonjour,
Il s'agit d'un Exchange 2010.
Cela fonctionne si je configure manuellement dans Evolution (avec evolution-ews) et dans Thunderbird (en ews aussi).
Cordialement,

L.Perret


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne