Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 12:00

orkerone

[Ethernet] Connection partielle (Club Internet)

Bonjour à tous, mon problème est le suivant :

Je viens d'installer Ubuntu chez un ami, tout s'est bien passé, mais je n'arrive pas à le connecter au réseau : il y a deux autres PC en Wifi, et lui seul est connecté en ethernet. Chose étrange, j'arrive à accéder à l'interface de configuration (192.168.1.1), j'arrive à pinger google.fr, free.fr, etc (!!), mais lorsque je lance Firefox et que je décide d'aller sur Google, rien ne se passe "connecting to google.fr", et la barre de progression en bas et avancée à la moitié. Donc il doit y avoir un stade où ça bloque, en tout cas je n'ai rien trouvé, ou pas osé touché dans l'interface de configuration.

J'ai juste remarqué un truc : je n'arrive pas à faire un test ping sur le PC (le routeur ne le ping pas).

Avez vous une solution ?

PS : mon fichier interfaces est configuré tel que :

auto lo
iface lo inet loopback


iface eth0 inet dhcp
auto eth0

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 14:25

Steph34

Re : [Ethernet] Connection partielle (Club Internet)

Alors, un truc idiot au possible : Il a fallu que je rentre l'adresse des serveurs DNS manuellement et maintenant c'est bon. Bizarre parce que le ipconfig de Windows renvoie bien en serveur DNS un "192.168.1.1", ce qu'avait détécté Ubuntu au début. Bon, désolé pour le dérangement, celà dit je ne suis pas au bout de mes peines puisque Firefox se connecte bien sur le Web, mais plante régulièrement smile (crash total d'ailleurs)