Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 13:01

Foromus

Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Bonjour,

Dans mon tableur, la première colonne contient la formule de la date du jour : Maintenant(). Jusqu'alors, je faisais, comme sous "Office" : Sélection formule + F11 + Entrée, et j'avais le nombre (avec virgule), à la place de la formule. Comme la cellule est formatée en date, j'avais la date affichée.
Or voilà que ce matin, ça ne fonctionne plus. F11 m'ouvre maintenant une boîte de style, ce dont je n'ai pas besoin.
Par ailleurs, avec cette nouvelle mouture de "Libre Office", l'aide proposée - quand elle existe, est en anglais, ce qui me frustre énormément, vu mon incompétence en la matière...

Bref, comment transformer Maintenant() en 5/12/2012 ?

Merci de votre attention.

Au passage, et pour l'aide, elle est en anglais ai-je dit, bien que, dans Synaptic le paquet
libreoffice-help-fr 1:3.5.4 -Oubutu1
est bien installé.
Je le regrette beaucoup, mais j'ai pas mal de déboires avec Libre Office.

Dernière modification par Foromus (Le 05/12/2012, à 14:56)

#2 Le 05/12/2012, à 13:20

mloupiot

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Bonjour,
pour afficher la valeur au lieu de la formule :
Outils → Options → LibreOffice Calc → Afficher puis décocher Formules
Chez moi LO 3.6.3.2 l'aide est bien en français.

Ajout : installation depuis les deb du site officiel

Dernière modification par mloupiot (Le 05/12/2012, à 13:21)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 14:20

Foromus

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Bonjour,

Merci de votre intervention.
Il ne s'agit pas d'afficher, OU la valeur, OU la formule, il s'agit d'afficher la valeur que retourne la formule au moment de l'action.

Naturellement, "Formules", est bien décoché.
Je rappelle que la méthode sus-décrite fonctionnait très bien lors de ma dernière utilisation, il y a deux mois environ.

Pour les deb de LibreOffice, il faudra que je cherche... Pour l'instant, je n'ai aucune idée où les trouver.

#4 Le 05/12/2012, à 14:26

serged

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Pour l'aide (y'a un bug...), il faut désinstaller l'aide en anglais soit le paquet libreoffice-help-en-us.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 14:32

mloupiot

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Cela appelle quelques questions :
-Quelle version de LO utilises-tu ?
-"Il ne s'agit pas d'afficher, OU la valeur, OU la formule, il s'agit d'afficher la valeur que retourne la formule au moment de l'action." tu peux préciser là (quelle action) ?

Foromus a écrit :

Pour les deb de LibreOffice, il faudra que je cherche... Pour l'instant, je n'ai aucune idée où les trouver.

mloupiot a écrit :

installation depuis les deb du site officiel

http://fr.libreoffice.org/ → Télécharger Libre Office

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 14:54

tiramiseb

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Foromus a écrit :

F11 m'ouvre maintenant une boîte de style

Chez moi ça fait des années que F11 ouvre la boîte de dialogue des styles...

Foromus a écrit :

Bref, comment transformer Maintenant() en 5/12/2012 ?

En remplaçant "MAINTENANT()" par "=MAINTENANT()", non ?

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 14:55

Foromus

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Bon, je reprends.....

Dans ma première colonne, j'ai la formule "Maintenant()". Et ce sur plusieurs lignes successives.
Le jour où  j'ai besoin d'écrire des données dans plusieurs cellules mais sur  une même ligne - données correspondant à la date du jour de la saisie, il est donc naturel que je transforme la formule "Maintenant()" en la date du jour, laquelle restera fixe, et la ligne ne sera plus modifiée. Au besoin suivant, c'est naturellement la ligne suivante qui sera modifiée, à commencer par la cellule de la première colonne, celle qui contient la date. C'est ce que j'ai essayé de décrire dans ma question d'origine, je crains de m'être mal exprimé.

LO vers LibreOffice 3.5.4.2
Version ID : 350m1(Build:2)

Dernière minute :
J'ai trouvé l'aide en français : merci Serged !
Grâce à l'aide, j'ai trouvé mon erreur. En réalité, ce n'est pas F11 qu'il faut frapper mais F9 ! Et avec ça, ça colle !

Merci beaucoup pour l'aide, je mets "Résolu"....

#8 Le 07/12/2012, à 23:48

clairon

Re : Calc : mettre la valeur à la place de la formule [Résolu]

Merci serged pour le tuyau du bug de l'aide, la supression du paquet us m'a bien permis de retrouver l'aide en français:)

Hors ligne