Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 13:38

dok750

OS-uninstaller

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS, sur mon PC qui ne contient que Ubuntu.
Je voudrais désinstaller Ubuntu à partir de os-uninstaller.
Pour cela j'ai téléchargé la version 12.10 pour l'utiliser en LiveUsb.
Quand je boot sur ma clef usb, je choisi "essayer Ubuntu".
Au bout d'un certain temps, j'ai un message d'erreur sur fond d'écran Ubuntu qui me demande de quitter, en me proposant
de transmettre les erreurs."Désolé, l’application zenity à quitté de façon inattendue"

Quelqu'un peu m'apporter de l'aide.

Dernière modification par dok750 (Le 05/12/2012, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 14:23

binnette

Re : OS-uninstaller


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 14:59

dok750

Re : OS-uninstaller

J'ai pris pris connaissance de cette procédure avant d'installer Ubuntu 12.04 LTS sur mon pc comme seul OS.
Je voudrais savoir si la désinstallation d'Unbuntu via os-uninstaller fonctionne avec la version 12.10  ou une autre version ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 11:43

dok750

Re : OS-uninstaller

J'ai pris pris connaissance de cette procédure avant d'installer Ubuntu 12.04 LTS sur mon pc comme seul OS.
Je voudrais savoir si la désinstallation d'Ubuntu via os-uninstaller fonctionne avec la version 12.10  ou une autre version ?


Merci pour vos réponses

Hors ligne

#5 Le 06/12/2012, à 14:34

YannUbuntu

Re : OS-uninstaller

dok750 a écrit :

la désinstallation d'Ubuntu via os-uninstaller fonctionne avec la version 12.10  ou une autre version ?

Oui cela permet de désinstaller n'importe-quel système (même version ou pas).

Cependant, je crois comprendre que votre ordinateur ne contient qu'un seul système, et donc que vous souhaitez désinstaller Ubuntu pour le remplacer par un autre système? si oui, alors:
- OS-Uninstaller refusera de le désinstaller (car sinon votre PC n'aurait alors plus d'OS, et serait inutilisable).
- inutile de désinstaller l'Ubuntu actuel, il suffira de dire à l'installateur du prochain OS d'utiliser tout le disque


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 06/12/2012, à 17:02

dok750

Re : OS-uninstaller

Comme je l'ai précisé, au boot sur la clef USB, après avoir choisi,  l'option "essayer Ubuntu" j'ai cette erreur "Désolé, l’application zenity à quitté de façon inattendue" .Le bureau n'est donc pas actif.
Pour quelles raisons ??

Lorsque que je lance os-uninstaller depuis Unbuntu 12.04 actif, j'exécute os-uninstaller qui me précise que je ne peux désinstaller Unbuntu.
Ce qui me parait logique.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2012, à 22:54

YannUbuntu

Re : OS-uninstaller

dok750 a écrit :

Comme je l'ai précisé, au boot sur la clef USB, après avoir choisi,  l'option "essayer Ubuntu" j'ai cette erreur "Désolé, l’application zenity à quitté de façon inattendue" .Le bureau n'est donc pas actif.
Pour quelles raisons ??

je ne sais pas, mais ce n'est pas lié à OS-Uninstaller.

dok750 a écrit :

Lorsque que je lance os-uninstaller depuis Ubuntu 12.04 actif, j'exécute os-uninstaller qui me précise que je ne peux désinstaller Ubuntu.
Ce qui me parait logique.

ok. Surement parce-que vous n'avez qu'un seul OS.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 28/12/2012, à 17:35

dok750

Re : OS-uninstaller

Bonjour,

Tout à été solutionné avec la version 12.10 secure remix, contenant l'OS-Uninstaller.

Hors ligne