Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 22:07

ubuntux666

Problème Skype sous Ubuntu 12.04 LTS

Bonsoir à tous;

j'ai récemment installer Ubuntu 12.04 LTS (precise pangolin).
j'ai installer skype et je l'ai lancer, j'ai essayer de me connecter mais rien (il tourne puis après un moment il s’arrête et affiche la première fenêtre d’authentification).
Donc j'ai essayer dans un terminal : sudo skype : j'ai saisis le mot de passe root puis je me suis connecter sans problème.
Mais il m'est impossible d'utiliser ma webcam avec skype, alors qu'elle fonctionne très bien avec d'autre utilitaire pour WebCam.
En gros:
Je voudrais bien savoir :
- Pourquoi skype ne se connecte pas quand il est lancé normalement.?
- Comment faire fonctionner ma webcam avec skype.?

Merci pour votre précieuse aide !
Cordialement.

NB: j'ai chercher sans relâche sur le net, et j'ai rien trouver de satisfaisant.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 19:52

dada625

Re : Problème Skype sous Ubuntu 12.04 LTS

Bonsoir

A l'instant même je viens de réinstaller une distribution (mint 13) basée sur ubuntu et je n'ai pas eu de problème avec skype
Pour ta webcam tu vas dans options puis vidéo

@


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 17:06

Patrice.Lepissier

Re : Problème Skype sous Ubuntu 12.04 LTS

Skype fonctionne avec une webcam ItWorks sous XUbuntu 12.04 en lançant la commande :

sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@"'

Mais si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour éviter d'avoir à ouvrir un terminal à chaque fois que je veux lancer Skype ... j'avais réussi à le faire avec le même PC et la même version XUbuntu, j'ai reformaté mon disque, et depuis je ne trouve plus la solution.

Merci.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne