Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 14:11

alen

Détection de modem gsm sous machine virtuelle

salut,

je viens de lier un modem gsm avec ubuntu qui est sous machine virtuelle

pour la configuration de machine virtuelle j'ai ajouté le port série avec auto detected (com1)  et j'ai branché le modem dans ma machine physique

mon problème est comment savoir que le modem est connecté dans ubuntu ( dans la machine virtuelle)

autre question comment utiliser les commande AT ( dans le shell de ubuntu ou dans un autre simulateur)


en fait ma question est : est ce qu’après le branchement de modem une indication dans ubuntu doit apparaitre pour indiquer qu'un nouveau matériel est branché ou non

merci d'avance

Dernière modification par alen (Le 05/12/2012, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 18:26

nesthib

Re : Détection de modem gsm sous machine virtuelle

Où as-tu trouvé les information t'expliquant comment lancer ta commande AT ? Pour sûr ça ne fonctionnera pas directement dans un terminal.

ps. Au vu de tes autres messages, peut être devrais-tu d'abord t'assurer que ton matériel est correctement reconnu avant d'essayer de lui envoyer des commandes.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 09:10

serged

Re : Détection de modem gsm sous machine virtuelle

Il faut :
- D'une part, dire à ton logiciel de virtualisation de "relayer" le port de com
- Utiliser un émulateur de terminal comme minicom (en sudo).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne