Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 17:45

omnimax

aide pour débutants

Pourquoi ne pas mettre en place un pack comprenant les indispensables sur kubuntu?


Au début j'ai souvent planté à cause de mauvaises manips et la réinstallation de tout était souvent fastidieuse. alors je me suis fabriqué un petit listing de tout ce dont j'avais besoin. Perso je viens d'ubuntu donc si vous retrouvez pas mal de soft d'ubuntu c'est intentionnel mais je ne dis pas qu'il valent mieux que ceux de kubuntu, c'est strictement par habitude.

[b]1.Activer les dépôts universe et multiverse via système/mise à jour adept/adept/gérer les dépôts

2.Installation
son (tous les codecs hormis codec w32) + aperçu son lors du passage avec la souris, ne fonctionne pas avec les mp3
totem (lecture de vidéos) + aperçu des vidéos dans konqueror
plugin konqueror - traitement d'images, etc...
gdeby - gestionnaire d'installation
tomboy note - gestionnaire de mémos
support mp3 k3b - codec pour k3b
evolution - messagerie genre outlook
gimp - équivalent photoshop
firefox - internet
kompose - équivalent de la fonction exposé sur mac
[/b]

donc en konsole cela donne ceci:

sudo apt-get update


sudo apt-get install gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-gl gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-sdl gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse mpg321 libxine-extracodecs mpg321 vorbis-tools build-essential ncurses-dev gettext linux-headers-`uname -r` konq-kim mjpegtools totem gdeby tomboy libk3b2-mp3 evolution gimp firefox libarts1-xine kompose

Je pense que ce serait bien de donner des config perso de ce genre, cela permettrait de faire gagner énormément de temps.

qu'en pensez-vous?

Dernière modification par greg2007 (Le 16/09/2007, à 18:24)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne