Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 17:37

bloodevil2

Message d'erreur

bonjour à tous big_smile, je viens de m'inscrire sur ce forum avec, la ferme intention d'installer ubuntu wink

J'ai en fait récupérer d'un gentil monsieur son vieil ordinateur, sur lequel j'ai mis un disque dur formaté de 40go (Itachi) sur lequel il n'y a bien évidemment rien.

Lorsque je met le cd 7.04 d'ubuntu, tout va bien, aucune erreur sur le disque ; je charge le live cd.
Là, un problème s'affiche :
"il y a une erreur lors du démarrage du démon (c'est quoi ça démon ???) des préférences gnome.
Certaines fonctionnalités comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner.
Le dernier message d'erreur était :
Did not receive a reply (réponse !???). Possible causes include : the remote application (?) did not send a reply. The message bus security policy (???) blocked the reply. The reply timeout expired. or the network connextion was broken.
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez."

Et a ce message, touyt est bloqué je ne sais plus rien faire. Je ne comprend pas bien la fin du message : network connextion : il faut être connecté au réseau ? Car ça je ne le suis pas !

Donc, qu'est ce que je peux faire ???

Pour information technique ;
PC Compaq deskpro EN series k450/10E4
447mhz
128 ram
processeur intel pentium 3
carte graphique ati technologies 3D Rage Pro AGP 2X

Merci d'avance pour votre aide ^^ et bonne fin de vacances à tous.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 17:47

denis_aec

Re : Message d'erreur

Le démon est normalement gentil ... c'est en fait un programme qui tourne en tache de fond et réalise diverses choses (pendant que tu joues à l'écran wink ) pour d'autres programmes ...
Dans le cas présent, le démon des préférences est brouillé avec ta machine et ne répond pas sad . On te donne une liste des causes possibles (dont la connexion réseau : pas obligatoire) qui peuvent bloquer un démon (n'importe quel démon, pas seulement les prefs gnome).
J'ai déjà eu ça mais ça ne me bloquait rien, sauf peut-être avoir Thunderbird en anglais ... Et je le retrouve de façon aléatoire, mais rarement, donc je n'ai pas trouvé de solution à ton problème !

En espérant que quelqu'un veuille bien nous donner une explication ... voire même une solution smile

Hors ligne

#3 Le 09/09/2007, à 14:27

bloodevil2

Re : Message d'erreur

Bon hmm , ben c pas gagné...


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 14:01

bloodevil2

Re : Message d'erreur

Personne n'a une idée ???

Dernière modification par bloodevil2 (Le 10/09/2007, à 14:01)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#5 Le 10/09/2007, à 14:05

NooP

Re : Message d'erreur

Dans les specs Ubuntu : Pour une install en mode graphique, il faut 256 Mo min de ram.
Je pense que le souci vient de la. Télécharge le CD Alternate, et recommence l'install en mode texte, ca devrait passer.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#6 Le 10/09/2007, à 14:15

denis_aec

Re : Message d'erreur

Et oui, la RAM ... Je n'avais pas vu ! En dehors du CD Alternate, il y a aussi Xubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu)  qui se satisfait de 128 Mo :

http://xubuntu.org/get :

Minimum system requirements

To run the Desktop CD (LiveCD + Install CD), you need 128 MB RAM to run or 192 MB RAM to install. The Alternate Install CD only required you to have 64 MB RAM.

To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk.

Once installed, Xubuntu can run with 64 MB RAM, but it is strongly recommended to use at least 128 MB RAM.

Dernière modification par denis_aec (Le 10/09/2007, à 14:16)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2007, à 10:51

bloodevil2

Re : Message d'erreur

Mais si je rajoute de la ram (ce que je comptais faire, si je retrouve une de ces vieilles barettes à mon père) le problème s'arangerait ???

Pour le cd alternate, euh... je suis un peu perdu... je vois alternate amd 64 et alternate i386... c'est quoi la différence ??? Lequel dois-je choisir ???

En tout cas, chapeau pour votre aide, merci yikes

Dernière modification par bloodevil2 (Le 11/09/2007, à 10:56)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#8 Le 11/09/2007, à 11:37

NooP

Re : Message d'erreur

Pour un PIII, il te faut la distribution i386


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#9 Le 11/09/2007, à 12:00

bloodevil2

Re : Message d'erreur

Merci, mais je vais d'abord essayer en rajoutant de la ram, histoire de ne pas télécharger pour rien


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#10 Le 11/09/2007, à 12:10

jericg

Re : Message d'erreur

bonjour:)
lorsque je veux installer ubuntu le message suivant apparait:
cpu ne supporte pas 32bits
comment remédier à cela?
merci de renseigner un ignorant.

Hors ligne

#11 Le 11/09/2007, à 12:58

NooP

Re : Message d'erreur

1) Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau post pour ton problème
2) Donne nous des infos sur ta machine ... CPU / RAM / HDD etc ... Si tu veux qu'on puisse t'aider.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#12 Le 16/09/2007, à 18:18

bloodevil2

Re : Message d'erreur

Bonjour ^^, me revoilà !
Bon ben malheureusement, je n'ai pas pu trouevr de barette de ram pour l'instant compatible avec mon pc (ram de type pc 100, c'est vieux ça ???), donc je vais télécharger une version alternative d'ubuntu.

Le seul truc c'est que j'hésite entre xubuntu et ubuntu alternate. Alors qu'est-ce qui est le mieux pour mon pc ??? De plus il faut savoir que je ne maitrise pas du tout le mode texte.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne