Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 12:37

yohann

update-manager-core et update-manager NON AUTHENTIFIÉ

Bonjour, je fait régulièrement les mise a jours mais je rencontre un probleme aujourd'hui:

update-manager et update-manager-core: sont indiqué comme non authentifié.

comment cela ce fait?
devrais je lancer la mise a jours quand même?

J'en rofite pour relever un détail: lorsque je demande les info détaillé au gestionnaire de MAJ
j'ai passage de la version x.xx.xxx vers y.yy.yyy et c'est la seule info. aucune info concernant la provenance du paquet (officiel, universe, mutliverse, perso) ce quii pourrait aider a prendre une décicsion dans ce genre de cas.


J'ai pas envie de voir ma machine se windowsifier (genre je te demander si tu es sur à la moindre oppération en insistant bien sur les risque,  pouisqu'a la fin on passe outre ce genre de message potentiellement important, et on fait les conneries.

dans mon cas cela donnerait:

- imposible d'identifier le paquet attention qqun pourrait en rofiter pour prendre le controle de vore machine:
- Ah ok comme chaque MAJ
- jusqu'au truc foireux qui permet vraiment a qqun de prendre le controle de la machine.

est ce que le pb vient de moi (mauvaise clé de dépot ou je ne sais quoi?) ou du paquet qui n'est vraiment pas authentifié?

merci pour vos réponse ne tout cas


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 12:45

omega13

Re : update-manager-core et update-manager NON AUTHENTIFIÉ

pourquoi ne verifie tu pas dans synaptic directement d'ou viennent ces paquets?

la version 1:0.59.23 vient des depots Proposed de feisty! et pour mon systeme c'est la derniere version.


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 13:07

bastringue

Re : update-manager-core et update-manager NON AUTHENTIFIÉ

Il suffit souvent de faire un "recharger" sous synaptic,  ie un 

sudo apt-get update

ou d'attendre un peu si ça ne suffit pas ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 19:33

yohann

Re : update-manager-core et update-manager NON AUTHENTIFIÉ

merci pour vos réponses.

Après rechargement de la liste des paquets a mettre à jours; ils sont toujours aussi non authentifiés.
c'est vrai que j'ai pas pensée a regarderla provenance des paquets dans synaptique, mais s'il a d'autre mise a jour et que je dois faire cela a chaque fois, je risque d'y passer pas mal de temps (et j'aime bien utiliser ma machine pour faire autre chose que des MAJ de temps en temps tongue).

trés rapide les réponses c'est cool smile


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne