Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 15:32

peterp@n

Waze GPS communautaire

Hello !!!

Voilà, un groupe "Les amis d'Ubuntu" a été créé sur l'application WAZE .....
Ce groupe s'adresse à tous ceux qui roulent en Ubuntu...nan je rigole c'est pour tous ceux aiment/détestent/utilisent/n'utilisent plus la distrib Ubuntu. Bref, nous quoi !

Elle peut être téléchargée sur IPHONE ou ANDROID.

Elles est sympa, permet, quand on roule, de voir si on croise un ami, de donner des indications sur la circulation, enfin, pas mal de choses .....

Si vous voulez venir nous y rejoindre il y a :

woodjo (moi)


Soyez nombreux à vous inscrire ......... en se balladant ça peut être sympa de se croiser et de faire connaissance ....... !!

Quand vous créez votre WAZE ..... mettez-le ci-dessous ...... avec votre pseudo sur l'appli ...

A bientôt sur Waze .........

PS : Malheureusement Waze n'est pas libre, mais elle est gratuite et fonctionne bien. On peut bien sur ce demander ce que fait Waze mobile des informations qui transitent entre leurs serveurs et nos smartphones...


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 20:50

dynamos

Re : Waze GPS communautaire

Surtout pour t'aider à lancer l'affaire, je ne conduit pas souvent même si j'ai waze, un grand UP pour le groupe "Les amis d'Ubuntu" !


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 14:50

peterp@n

Re : Waze GPS communautaire

Bienvenue et merci wink
N'hésites pas à t'ajouter au groupe dans Waze.
Perso je l'utilise quelque fois en semaine pour le trajet maison/boulot, et beaucoup pour tous les autres trajets.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2012, à 21:11

dynamos

Re : Waze GPS communautaire

Je n'ai pas trouvé le groupe. Il existe toujours ?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 12:10

peterp@n

Re : Waze GPS communautaire

Oui oui il est toujours là.
Il s'appelle exactement "Les amis d'Ubuntu".
En faisant une recherche avec "Ubuntu" je tombe dessus.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2012, à 21:49

Nazebrock

Re : Waze GPS communautaire

Excellente app vraiment plus réactive et communautaire que des app du style Navigon. Néanmoins, ce n'est parfois pas aussi précis qu'un vrai GPS (TomTom/Navigon/Garmin).
Le coté dommage aussi c'est les cartes onlines. Mais bon... Si on a un smartphone, je pense qu'on prend l'abo qui va avec sinon ca a pas de sens.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 10:16

peterp@n

Re : Waze GPS communautaire

Ouais niveau GPS c'est pas encore ça. Cela fonctionne bien sur les trajets quotidien car l'appli enregistre les chemins emprunté mais pour un itinéraire inconnu il donne rarement le plus court chemin..
J'ai fais la route une fois avec WAZE et Google NAVIGATION en même temps. Waze était en mode normale, c'est à dire qu'il me montrait les dangers sur la route et derrière Navigation m'indiqué le chemin par la voix et si je n'avais pas bien compris je switchais sur Navigation pour voir la route.
Avec les deux applis en même temps on a un bon GPS et un bon avertisseur de danger wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#8 Le 26/12/2012, à 11:02

Bob49

Re : Waze GPS communautaire

Salut

peterp@n a écrit :

mais pour un itinéraire inconnu il donne rarement le plus court chemin..

Selon l'expérience d'un utilisateur que je connais.... Waze n'a pas pour but principale de donner le parcours le plus court, mais le plus rapide....en évitant les bouchons créés par les feux rouges et autres obstacles(sans oublier les radars)...et ça fonctionne très bien. Surtout en ville. Malgré la surprise en début d'utilisation de Waze et concernant les crochets d'itinéraires parfois annoncés.

Dernière modification par Bob49 (Le 26/12/2012, à 11:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 26/12/2012, à 11:15

peterp@n

Re : Waze GPS communautaire

C'est bien possible, en rase campagne il m'a fait rejoindre l'autoroute au plus près, alors que le plus court (en kilomètre parcourus) aurais été de faire de la nationale/départementale jusqu’à une entré sur autoroute plus tard.
Ensuite en ville il a parfois tendance à me faire prendre le périph' alors que les ptite route de ville aurait été plus court en kilomètre parcouru aussi.
Mais je m'en sers beaucoup avant de prendre la route, pour choisir quel périphérique je prend (intérieur/extérieur) et pour prévenir les potos qui sont avec moi si on peut rentrer à la maison sans risque wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne