Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 23:56

navona

accéder aux dossiers windows

Bonjour a toutes et tous,
excusez la question d'un newbie qui vous semblera peut etre triviale, mais j'aimerais acceder sous ubuntu a des dossiers windows qui sont sur une autre partition et je ne sais pas ou les trouver! sous mandriva, je cherchais dans "/mnt/" je crois, mais la, il n'y a rien!
merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 00:24

navona

Re : accéder aux dossiers windows

désolé, j'ai lu la documentation, et j'ai activé le partage dans le menu "disque" mais quand j'essaie d'acceder a mes partitions windows, je ne peux car je n'en ai pas les droits! ou changer les droits des dossiers?
merci

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 00:27

mic_286

Re : accéder aux dossiers windows

Bonsoir,

Un peu plus de précisions STP.

Es-tu sur un live cd ou une distrib installée ?

Bonne soirée.

#4 Le 01/11/2005, à 01:06

saillantist

Re : accéder aux dossiers windows

j'ai une question en parallèle à ce sujet

il vaut mieux avoir une partion windows basé sur fat32 plutôt que ntfs non ?

Hors ligne

#5 Le 01/11/2005, à 01:09

Stemp

Re : accéder aux dossiers windows

Pour la lire aucuns problèmes.
FAT32 ou NTFS même combat.
Par contre si tu veux modifier ta partition Windows à partir de Linux, il est préférable d'avoir une partoche FAT32. Même si le support NTFS est de mieux en mieux.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 01/11/2005, à 01:37

saillantist

Re : accéder aux dossiers windows

tant mieux ! J'ai choisis fat32 au dernier formatage, mon intuition a vu juste, la force est avec moi lol

Hors ligne

#7 Le 01/11/2005, à 01:54

jorkar

Re : accéder aux dossiers windows


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#8 Le 01/11/2005, à 13:04

navona

Re : accéder aux dossiers windows

merci a tous pour vos reponses, mais mon probleme est un probleme de permissions je pense! j'active l'acces a mes partitions windows depuis l'interface graphique "disques", et quand je clique sur "parcourir", je peux lire le contenu de mes partitions windows!
Le souci survient quand je valide, car je vais voir dans le poste de travail et je vais sur le dossier de montage que je viens de creer! mais je n'ai pas la permission de lire son contenu: j'ai une icone avec une petite croix rouge et une serrure beige!
Donc, comment augmenter mes droits d'utilisateur, sachant que je suis seul a utiliser mon portable et que si se logger en tant que "root" c'est dangereux, il y a peut etre une alternative?
merci

Hors ligne

#9 Le 01/11/2005, à 15:08

jorkar

Re : accéder aux dossiers windows

bon je vais me répéter mais apparement, tu n'as pas lu ce que je te demandais.

Franchement, l'utilitaire de gestion des disques, c'est bien pour un live-CD mais s'il faut que tu l'utilises à chaque démarrage sur une distrib installée, c'est galère.

Donc (et c'est là que je me répète), lis ceci: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 16:58

navona

Re : accéder aux dossiers windows

si, j'ai lu ce que tu me donnais, mais c'est tout en lignes de code, c'est dommage! il me semblait que lorsque j'avais installe Mandriva, le /mnt/ contenait deja les dossiers windows accessibles!
de plus, voici ce qu'y est noté en haut du lien que tu m'as envoyé, Jorkar:

un nouvel outil graphique vous permet de gérer vos partitions...

Hors ligne

#11 Le 02/11/2005, à 21:14

buffalo debile

Re : accéder aux dossiers windows

Si ça peut te rassurer roll, j'ai le même problème que toi, navona...

Quand on connecte un disque via l'utilitaire du même nom, celui-ci est monté avec les permissions de root. Mais quand on veut y accéder ensuite, l'utilisateur n'a pas les permissions.

La question est : comment fait-on pour donner des droit à un utilisateur lambda sur un disque monté ?

Merci

Hors ligne

#12 Le 02/11/2005, à 21:44

Olivier V

Re : accéder aux dossiers windows

Il faut modifier /etc/fstab :

Par exemple :
/dev/hdb1       /mnt/windows2   vfat    rw,user,auto,umask=000

pour donner tous les droits à tout le monde les droits.

Bien étudier fstab avant de ne plus pouvoir accéder aux disques ...

Olivier V