Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/12/2012, à 18:09

lukophron

idée d'aide à la modération

Non, il ne s'agit pas d'alcool...


Salut,

Un des aspects qui a été évoqué, suite à la fermeture des topiques politiques, est la difficulté pour les modo de suivre les tous les fils et de réagir à temps.

Lorsqu'un sujet dérape, on constate dans la très grande majorité des cas une augmentation du nombre de posts / unité de temps.

Un robot pourrait déceler un tel processus et envoyer un mail sur la modo-list, un message sur IRC, n'importe quoi (un pop-up sur l'écran de tous les participants "TU VAS TE CALMER OUI ?" tongue)
Les modos auraient un outil les mettant en alerte sur les sujets dont la polémique semble s'enflammer, pour y garder un oeil ou directement modérer les ardeurs.

Il y a certains aspects pratiques :
- mise en place d'une white-list (sujets habituels (tel le TdTC) dont on sait qu'il connait des piques du nombre de post, sujet déjà pris en charge par les modos, etc)
- aspect statistique (prise en compte du nombre de posts/durée et/ou de l'accélération du rythme, répartition normale selon les moments de la journée, etc)
- utilisation du pré-existant pour comptabiliser (on doit avoir ces infos dans la BdD, j'imagine, pas telles que mais presque) ou codage d'un robot pour parcourir les pages


N'étant clairement pas sûr de l'intérêt, je porte à modération collective cette idée.
Je sais que même si cela était un outil idéal et idéalement réalisé, ça ne réglerait pas le problème de fond, c'est juste une idée pour maintenir des débats qui par ailleurs seraient d'une haute tenue...
Le cas échéant je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, en sachant que mes compétences sont limitées, et que les aspects pratiques évoqués peuvent être problématiques. Mais je ne doute pas qu'il y ait plus compétent que moi pour filer un coup de main ^^


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 23:35

xabilon

Re : idée d'aide à la modération

Salut, et merci pour l'intérêt que tu portes au forum.

Ton idée me semble en revanche assez compliquée à mettre en œuvre, en tout cas en tant que plugin du forum.
Il y a peut-être moyen de bricoler ça en étudiant les flux RSS de certaines sections du forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 02:21

lukophron

Re : idée d'aide à la modération

k
éphémère du coup

tongue

Dernière modification par lukophron (Le 06/12/2012, à 02:22)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

Haut de page ↑