Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 23:43

nolem

ttf2eot -> je n'arrive pas à compiler [Résolu]

Salut tout le monde,

mon problème est simple. Je suis allé sur cette page http://code.google.com/p/ttf2eot/ prendre le tar.gz. Je le désarchive à la main sur mon bureau et dans la console, lorsque je fais un make, j'ai droit à un beau message d'erreur :

g++    -c -o OpenTypeUtilities.o OpenTypeUtilities.cpp
OpenTypeUtilities.cpp:227:18: attention : constante caractère multi-caractères [-Wmultichar]
OpenTypeUtilities.cpp:247:18: attention : constante caractère multi-caractères [-Wmultichar]
OpenTypeUtilities.cpp:257:18: attention : constante caractère multi-caractères [-Wmultichar]
OpenTypeUtilities.cpp: In function ‘bool getEOTHeader(unsigned char*, size_t, std::vector<unsigned char>&, size_t&, size_t&, size_t&)’:
OpenTypeUtilities.cpp:197:41: erreur: expected primary-expression before ‘,’ token
OpenTypeUtilities.cpp:197:43: erreur: ‘tables’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:197:49: erreur: ‘offsetof’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:202:41: erreur: expected primary-expression before ‘,’ token
OpenTypeUtilities.cpp:202:43: erreur: ‘tables’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:202:49: erreur: ‘offsetof’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:259:70: erreur: expected primary-expression before ‘,’ token
OpenTypeUtilities.cpp:259:72: erreur: ‘nameRecords’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:259:83: erreur: ‘offsetof’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:265:74: erreur: expected primary-expression before ‘,’ token
OpenTypeUtilities.cpp:265:76: erreur: ‘nameRecords’ was not declared in this scope
OpenTypeUtilities.cpp:265:87: erreur: ‘offsetof’ was not declared in this scope
make: *** [OpenTypeUtilities.o] Erreur 1

Ai je fait quelque chose de mal ? C'est grave docteur ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa.

Bon dev smile

Dernière modification par nolem (Le 06/12/2012, à 16:23)


Pourquoi choisir Linux ? - conférence Richard Stallman
---------------------------------------------
ASUS X73S/K73SV - Ubuntu 12.04 (Gnome Shell) - OpenSuse 13.1 (Gnome Shell)
ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 01:38

binnette

Re : ttf2eot -> je n'arrive pas à compiler [Résolu]

Ai je fait quelque chose de mal ?

Oui, tu as tout fait de travers tongue. Blague à part. Voici la procédure à suivre.
Après avoir extrait les sources, tu aurais dû voir la présence d'un fichier README. Ce fichier contient les lignes :

To build:
    $ make

Donc au lieu de faire g++ [...], il faut faire :

make

Oh miracle ça compile... pas. Et tu obtiens les messages d'erreurs que tu as mentionnés plus haut.

Donc là, tu deviens vert de rage. Du coup tu retournes sur le site de ttf2eot et tu vas sur la page « issues ». Tu regardes la liste et tu vois une ligne « Linux version won't compile ».
Donc tu cliques. Tu télécharges la nouvelle version de « OpenTypeUtilities.cpp » et tu écrases l'ancienne version sur ton pc.

À nouveau :

make

Et ce coup ci, ça compile smile

NB : je ne me moque pas de toi. j'avais juste envie d'écrire le message de cette façon. Désolé.
NB2 : N'oublie de mettre [Résolu] dans le sujet de la discussion si c'est le cas. Cf ma signature.


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 16:22

nolem

Re : ttf2eot -> je n'arrive pas à compiler [Résolu]

Bonjour Binnette,

Ne t’inquiète pas, je le prend pas du tout mal. Je prend beaucoup de choses au N degré et je sais lire entres les lignes. Et j'ai bien senti que ta réponse était tournée à la dérision et non pas à la mauvaise moquerie. Je te remercie pour ta réponse. Ça fonctionne impec smile

Au passage, j'avais fait un "make", mais comme il est rattaché à mon "id" et que je ne désire pas qu'on voit le user et l'ordi "user@ordi", j'ai zappé volontairement cette ligne.
Bonne journée à toi

Dernière modification par nolem (Le 06/12/2012, à 16:26)


Pourquoi choisir Linux ? - conférence Richard Stallman
---------------------------------------------
ASUS X73S/K73SV - Ubuntu 12.04 (Gnome Shell) - OpenSuse 13.1 (Gnome Shell)
ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 16:45

binnette

Re : ttf2eot -> je n'arrive pas à compiler [Résolu]

Merci, toi aussi smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne