Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 23:56

Babyubuntu

Projet d'install Party sur Le Mans

Salut à tous.
Je suis à la recherche de personnes intéressées pour organiser une install party en sarthe sur Le Mans, et la suze, vers fin décembre ou janvier.

j’attends vos réponses qu'en à la faisabilité de la chose !

babyubuntu

Dernière modification par Babyubuntu (Le 04/12/2012, à 23:58)


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 11:12

Babyubuntu

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Suite à un échange avec la maison du Libre du 29, mdl29.net, voici pour commencer quelques éléments de réponse :


Bonjour,

MDL-sans-frontières est toujours ravie de se faire de nouveaux amis

Je pense qu'il est souvent bon de lister les besoins depuis 0 et d'en déduire les choses à faire

  * Le public: combien de personnes sont susceptibles d'être intéressées
  * Les bénévoles : disponibilité
  * La salle: taille, équipement (élec, internet, ...), réservation, coût
  * La pub: faire une affiche, la diffuser, fléchage de l'itinéraire ...
  * Avertissement du public: faire une sauvegarde, défragmenter !
  * Le matériel d'installation: switches et câbles ethernet, CD/DVD, clés USB, éventuellement serveur proxy.
  * Télécharger à l'avance plusieurs images iso: ubuntu LTS 12.04, 12.10, alternate, 32/64 bits, Debian ...
  * Pour les installeurs :
    - toujours penser à sauvegarder le MBR:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr
        - Avant de démarrer une installation sur un PC, toujours se demander si on aura le temps de finir ...

Ça c'est pour l'install-party proprement dite, mais il faut être aussi prêt à accueillir les "curieux", qui n'ont pas encore prévu de "sauter le pas", les linuxiens qui cherchent des contacts ou de l'aide ...

Donc des petites présentations, si possible avec video-proj, sont toujours du meilleur effet ... Des boissons chaudes aussi.

Voilà pour commencer. J'oublie sûrement des choses.

Bon courage, beaucoup de fun et de succès

Librement,

Michelle


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 00:07

Babyubuntu

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Voici un début d'affiche,

affiche

Laissez vos commentaire s'il vous plait. smile

Dernière modification par Babyubuntu (Le 06/12/2012, à 00:07)


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#4 Le 08/12/2012, à 22:48

pouchyk

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

coucou
Ca me dirait bien de participer... en tant que nigaude qui a plein de choses à apprendre big_smile . Et cela dépendra aussi de la date et des rares disponibilités que j'ai en ce moment.
C'est plutôt sympa, cette idée !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#5 Le 08/12/2012, à 23:11

Babyubuntu

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Super,
Je vais bientôt mettre en ligne la date que nous avons choisi, quelles serait tes dispos le samedi en février ?


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#6 Le 09/12/2012, à 08:45

pouchyk

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Bonjour !
Si c'est un samedi, ce sera plus simple en général. J'ai toutefois une préférence pour les samedis de vacances scolaires : 23 février, 2 et 7 mars.
Dois-je / Puis-je essayer de rameuter quelques personnes? Je peux faire un mailing aux collègues pour faire circuler l'information, même si je doute que cela recueille un grand succès roll  Ceux que je connais, voudraient des ordinateurs parfaitement fonctionnels et un système qui leur donne la possibilité de faire différentes tâches dessus (donc sur ces sujets, ils seraient faciles à convaincre), mais sans passer de temps à faire des recherches et à bidouiller quand ça ne fonctionne pas comme ils veulent.
Cela dit, qui n'essaye rien n'a rien. Et si je peux convertir 2 ou 3 personnes, ce serait pas si mal. Dans ce cas, le 23 février serait sans doute la date la plus appropriée : tout le monde ne sera pas forcément parti en vacances


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#7 Le 09/12/2012, à 08:49

pouchyk

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

En relisant l'ébauche de ton affiche, je vois qu'il s'agit d'installer la dernière version d'Ubuntu... ce que j'ai fait récemment. En fait, je sais déjà faire quelques trucs : donc, peut-être pourrais-je apprendre de nouvelles astuces, découvrir des environnements autres que le mien... et pourquoi pas, donner un petit coup de main aux intéressés qui seraient présents, mais n'auraient aucune connaissance du monde Linux?


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#8 Le 09/12/2012, à 12:10

Babyubuntu

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Bonjour PouchyK,
En effet, le 23 février 2013 semble être une bonne date à voire avec les bénévole disponibles ce jour là. En ce qui concerne tes amis oui tu peux leur proposer de venir et si tu souhaites être tenu au courant de l'avancement du projet d'Ubuntu party (nous ne somme pas fixer encore sur l'appellation de la journée même si les activités seront les mêmes c'est juste un titre pour interpeller) tu peux t’abonner à la page facebook : www.facebook.com/BabyUbuntu

Les activités seront diverses et sûrement il y aura des conférences et beaucoup d'échanges entre novices et experts tongue

Merci à toi !:cool:

Dernière modification par Babyubuntu (Le 09/12/2012, à 12:10)


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#9 Le 09/12/2012, à 12:25

pouchyk

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Me voici abonnée à ta page Facebook ! Merci à toi... Et quand je connaîtrai la date, j'informerai mes collègues.
Bonne chance pour la suite !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#10 Le 09/12/2012, à 12:41

jarama

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Bonjour Babyubuntu,
As tu contacté l'association Linux Maine ?
Pour les avoir déjà rencontré lors d'un forum, je sais que l'équipe est compétente et passionnée.
Je suis prêt du Mans et j'utilise Ubuntu depuis peu.
Pour une Install party au Mans je suis prêt à participer.
Envisages tu une réunion préparatoire ?

@ bientôt

Hors ligne

#11 Le 09/12/2012, à 15:13

Babyubuntu

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Merci à toi PouchyK wink


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#12 Le 09/12/2012, à 15:24

Babyubuntu

Re : Projet d'install Party sur Le Mans

Bonjour Jarama,
Pour te répondre, oui j'ai contacté Linux en Maine, en effet ayant participé aux jeudi du libre le 6 décembre dernier j'ai exposé le sujet et ils sont partant en effet ce sera l'asso partenaire pour le materiel et les locaux et la connaissance en reseaux. Je prendrais d’ailleurs ma cotisation Linux en maine d'ici peut.

Comme je disais à PouchyK, tu peux voir les dernières actu du projet sur :  www.facebook.com/BabyUbuntu même sans être sur facebook il suffit alors de cliquer sur fermer en bas de la page d'inscription pour accéder aux info sans publier.

Je pense effectivement qu'une réunion préparatoire avec les personnes extérieures à l'asso serait bien, on va placer une date en janvier un jeudi soir sur le Mans du même genre que cela.


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne