Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 14:21

kbbylily

TV Out avec nvidia-settings

Bonjour,

Je sais que j'ai deja poster ce message ailleurs, me suis trompée hmm
voila mon probleme:

j'utilise nvidia settings avec ma carte nvidia.

Je voulais regarder des divx sur la tv, j'ai donc lancé nvidia-settings en sudo, puis je met la TV en twinview, et là je me retrouve avec mon bureau affiché sur les 2 ecrans... c'est pas vraiment ce que je veux...

J'ai ensuite testé "separate X screen", je sauvegarde sur xorg, je redemarre X, et là, ma session sur mon pc se lance normalement (sauf clavier anglais...) par contre, sur ma télé, je vois une jolie session kubuntu vierge....
Ce n'est pas exactement ce que je veux non plus...
Est ce que quelqu'un a une idée?
Je me trompe surement quelquepart mais ou?
Je suis tres impatiente de pouvoir utiliser cette fonction, alors si une ame charitable voulait bien voler a mon secours...
merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 16:13

Mifrey

Re : TV Out avec nvidia-settings

Tu dis ce que tu ne veux pas mais pas ce que tu veux big_smile...

Dans le temps je m'étais basé sur http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=176 pour avoir deux X screens et je lancait une vidéo sur la TV en modifiant la variable d'environnement DISPLAY :

$ env DISPLAY=:0.1 mplayer -fs movie.avi

Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=700688#p700688

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 22:50

kbbylily

Re : TV Out avec nvidia-settings

salut
je disais dans mon post que je voulais regarder des divx sur ma TV.
Pour etre plus precise, je veux afficher mon ecran sur la TV en 800x600.
soit afficher simultanement sur la tv et mon ecran, ou juste la tv a la place de l'ecran, si j'ai aps le choix.
Je ne comprend pas bien ta solution... Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une experte...
Peut tu expliquer?
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 17/09/2007, à 02:14

Mifrey

Re : TV Out avec nvidia-settings

Tu es donc arrivé à ce que tu voulais :

kbbylily a écrit :

j'ai donc lancé nvidia-settings en sudo, puis je met la TV en twinview, et là je me retrouve avec mon bureau affiché sur les 2 ecrans... c'est pas vraiment ce que je veux...

J'ai ensuite testé "separate X screen", je sauvegarde sur xorg, je redemarre X, et là, ma session sur mon pc se lance normalement (sauf clavier anglais...) par contre, sur ma télé, je vois une jolie session kubuntu vierge....

Dans le cas où tu as un clone de ton écran sur ta TV, tu regardes ton divx en faisant par exemple

$ mplayer -fs movie.avi

Mais comme ta TV est en 800x600 il peut être utile auparavant de passer ton écran en mode vidéo 800x600 avec les touches [Ctrl]+[Alt]+[-] et [Ctrl]+[Alt]+[+].

Dans le cas ou tu as deux X screens tu peux choisir sur lequel lancer le divx. Pour le premier écran X tu fais simplement

$ mplayer -fs movie.avi

Pour le lancer sur la TV tu modifies la variable DISPLAY (qui par défaut vaut :0.0)

$ env DISPLAY=:0.1 mplayer -fs movie.avi

Hors ligne