Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 01:53

alex2423

Tablette pour grand mère

Hello tout le monde,

Pour une grand mère, j'avais pensé à la tablette
Acer Iconia Tab A510 pour un 320€ http://www.lesnumeriques.com/tablette-t … /test.html
ou encore mieux une Acer Iconia Tab A210 http://www.ilovetablette.com/acer-iconi … a-tab-a200

Pourquoi je pensais à ces 2 tablette :
- pour la robustesse (elles sont assez épaisse)
- assez fluide pour surfer quand on scrole une page Web grace à son quad core
- et en bonus une prise USB

Le besoin :
- très primaire, meme poas pour connecter à un PC mais juste pour :
- surfer sur le net
- regarder les photos
et ....

Il semblerait que la 210 soit pratiquement la meme que la 510 avant juste la sortie HDMI en moins.

Bref, je voulais savoir si vous aviez cette tablette et ce que vous en pensez.

J'avais pensé à la Nexus 10", mais elle n'est pas encore dispo. (ou toujours régulièrement en rupture de stock)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 10:27

playmobill

Re : Tablette pour grand mère

Une tablette pour grand-mère ? Essaie le chocolat.

ok je ------->[]


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 11:49

lawl

Re : Tablette pour grand mère

Je suis pas sur que l'épaisseur fasse la solidité...
sinon vue les besoins je pense que tu peux taper dans des tablettes moins cher !

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 11:28

Eza

Re : Tablette pour grand mère

Je te conseil de lui faire essayer une tablette avant... La mammy de ma copine trouvais le concept sympathique, mais n'arrivais pas à comprendre comment ça marche... Et à laissé tombé l'idée.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2012, à 17:20

yannuphotoy

Re : Tablette pour grand mère

pareil pour je te conseil vivement d'essayer avec la personne en question !

Le concept de la tablette paraît toujours sympa, mais finalement une fois essayer pas tout le monde l'adopte smile

La grand-mère de ma compagne à préféré un petit ordinateur (...sous windows roll ).... comme quoi chacun ses préférences !


ThinkPad E330, Xubuntu Voyager 12.10

Hors ligne

#6 Le 07/12/2012, à 01:04

alex2423

Re : Tablette pour grand mère

Oki, merci pour le retour.

Pour la petite histoire du pourquoi la tablette
En janvier dernier, elle a vu une de ses copines (avec son compagnon) avec une tablette Ipad. Elle était d'autant réceptive à cette découverte que cela s'est fait avec sa copine. Je pense qu'elle s'est dit si ma copine a une tablette, cela doit être sympa/utile, je dois être capable de l'utiliser. Elle s'est plus ou moins identifier.
Mais il y a une petite différence, sa copine maitrise un petit peu l'ordinateur. Ma grand mère pas du tout. Elle ne connait pas du la notion de souris.

Au cours de cette année 2012, elle a évoqué à plusieurs reprise la tablette, qu'elle aimerait bien internet. Donc je me dis pourquoi pas.

Pour 2 raisons principales :
- il n'y a pas vraiment de notion de souris. On touche seulement. Je me dis que c'est plus facile mais Eza et yannuphotoy, selon vous, ce n'est pas certain du tout.
- malheureusement elle n'est plus très en forme, se déplace moins, a moins d'activité!!!! Même si il y a un risque que ma grand mère mette de coté la tablette, j'ai envie de lui faire plaisir. C'est elle qui l'a évoqué à plusieurs reprise.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2012, à 19:23

Eza

Re : Tablette pour grand mère

Salut,

Je confirme il faut faire essayer un truc du style avant... même si c'est plus simple à utiliser qu'un pc ça reste de l'informatique et tout le monde n'y est pas réceptif...

Hors ligne

#8 Le 13/12/2012, à 14:13

jaimeubuntu

Re : Tablette pour grand mère

Il y a aussi la "Surfpad" de chez Pocket Book, à 89 euros....

Surfpad

Hors ligne

#9 Le 31/12/2012, à 09:49

alex2423

Re : Tablette pour grand mère

jaimeubuntu a écrit :

Il y a aussi la "Surfpad" de chez Pocket Book, à 89 euros....

Surfpad

Elle vraiment pas chère mais sa taille n'est que de 7" !!!!
J'ai regardé une 7", c'est vraiment petit surtout plus on veillit plus on a besoin de confort.

Pour moi, Le 7" cela peut etre pas mal pour mal de mobilité mais à la maison rien ne vaut une 9-10".

Hors ligne

#10 Le 07/05/2013, à 14:52

Valerietje

Re : Tablette pour grand mère

Bonjour alex2423

Moi aussi, je voudrais acheter une tablette pour ma grand-mère. Je suis curieuse de savoir pour quelle tablette tu t'es finalement décidé.

Quelles sont vos impressions? Et peut-être: que me conseillerais-tu (ou quelqu'un d'autre) comme tablette?

Merci!

Hors ligne

#11 Le 07/05/2013, à 16:15

Galdanor

Re : Tablette pour grand mère

J'ai eu la A510 depuis presque un an (je cherche à la vendre mais ça c'est parce que je m'en sers pas).
Très bonne tablette, assez robuste, très fluide surtout depuis la MAJ officielle en Jelly Bean (ça a vachement accéléré le système, et le maj officielles ça paraît important dans ton cas je pense pas que mamy se lance tout de suite dans les roms custom smile).
Bref, je la recommanderais.

Hors ligne