Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 23:15

parakalo

Chiffrer une clé avec xubuntu

Bonjour,
Avec Ubuntu, je pouvais facilement formater er chiffrer une clé usb : je connectais la clé, je cliquais à droite et je sélectionnais le bon choix.
Avec Xubuntu 12.10, je ne peux plus le faire.
Dois-je installer un nouveau paquet ?
Merci.

Dernière modification par parakalo (Le 06/12/2012, à 14:29)


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 15:25

sudodoffix

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Bonjour,
tu peux installer "utilitaire de disques" via la logithèque.
Là,tu pourras,lors du formatage,chiffrer ce que tu veux et choisir entre plusieurs types de chffrement.
Bonne journée.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 17:52

parakalo

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Merci sudodofix pour ta réponse. J'ai essayé (application usb-greator-gtk), mais c'est pour installer ubuntu bootable sur une clé... je n'ai pas trouvé pour chiffrer une clé...


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 14:45

parakalo

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Salut,
Erreur de ma part...J'imagine que tu parlais de gnome-disk-utility...
Mais, tu es sûr qu'il est possible de chiffrer une clé usb avec cette application ?
Je pense à autre chose : je veux conserver des documents au cas où mon ordinateur tombe en panne (c'est déjà arrivé), où mon ordinateur est volé (c'est déjà arrivé aussi).
La question est : est-il posible de chiffrer une clé avec un ordinateur et de récupérer les données avec un autre ordinateur ?
Pardon pour ces modifications de sujet, mais ce n'était pas facile à exprimer !

Dernière modification par parakalo (Le 06/11/2012, à 14:51)


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#5 Le 09/11/2012, à 21:06

PengouinPdt

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

La documentation 'crypsetup' donne un début de réponse ...

Comme le sujet m'intéresse, j'ai tapé cela dans Google tongue
Et, je pense que je vais m'y coller...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 17:14

parakalo

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Salut,
Je viens d'installer cryptsetup et je l'essaie et je te donne des nouvelles. Merci.


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#7 Le 14/11/2012, à 20:11

parakalo

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Salut,
J'ai installé cryptsetup et j'ai essayé de l'utiliser (via le menu, via la console...) : je n'ai pas réussi. Comment utiliser cryptsetup ?


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#8 Le 16/11/2012, à 16:37

parakalo

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Salut,
J'utilise xubuntu 12.10. Je cherche une appli simple comme celle qui était sur ubuntu 12.04 formater ou crypter une clé flash...
Quelqu'un a-t-il un idée ?
Merci.

Dernière modification par parakalo (Le 26/11/2012, à 19:08)


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#9 Le 06/12/2012, à 14:29

parakalo

Re : Chiffrer une clé avec xubuntu

Salut à tous,
J'ai essayé différentes applis, mais je n'ai rien trouvé de bien...


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne