Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2012, à 22:19

Mindiell

Tablette tactile pas cher et libre ?

J'ai exceptionnellement pris le metro et j'ai vu que Carrefour vendait une tablette à 77 euros.
Apparemment c'est pas le top top du top, mais pour une utilisation type :
- internet
- livres
- videos
- musique

Ca devrait passer, non ?

Reste la question fatidique : quid de l'installation des applications ? Je ne veux pas de GoogleSpy sur ma tablette, donc moins il y a de cochonneries (quitte à les enlever) mieux je me porte.
Y a-t-il mieux ? moins cher ? J'y connais rien moi wink

Hors ligne

#2 Le 13/09/2012, à 23:27

Neros

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Déjà, une tablette à 77€, franchement, évite.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2012, à 23:29

Atok

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Apparemment c'est pas mal, mais très franchement, je n'essayerai pas.
Par prudence, je prendrai la Nexus 7 : pas chère, de très bonne facture, bons composants, et Android de base. Le fait que ça soit une Nexus permet notamment d'y installer sans problème de nombreuses ROM custom. Je pense particulièrement à CyanogenMod, qui est dans sa version originale un android AOSP (donc seulement la partie "libre" sans le google play, gmail, youtube etc).

Mais très honnêtement tu trouveras pas grand chose de totalement libre qui vaille le coup. Même en y installant Plasma Active, ça risque d'être galère...

Hors ligne

#4 Le 14/09/2012, à 05:56

Mindiell

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Attention : je ne cherche pas quelque chose d'entièrement libre hein. Mais juste bien plus libre que les i-Conneries, pas trop cher, et qui me permette de faire ce que j'ai demandé ci-dessus. D'ailleurs, j'y pense, comment elle se connecte au réseau ? Et les gens qui ont des tablettes, ils ont un abonnement internet en plus ?

Dernière modification par Mindiell (Le 14/09/2012, à 05:56)

Hors ligne

#5 Le 14/09/2012, à 09:46

acpiknik

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Tablette pas cher = écran de merde. Vu que tu veux faire de la lecture, je te conseille de tester... Perso j'en ai une cher avec une grosse résolution et bien lumineux mais pour lire je mets la luminosité au minimum, donc peut être qu'un pas cher rempli déjà cette mission. Attention aussi à ne pas trop te voir dedans quant tu lis, c'est aussi très chiant !

Pour les vidéos je t'avoue que moi je suis très déçu. Le playeur Google (Android) est nul. Soit ta le son et pas l'image, soit ta l'image et pas le son. ça dépend sûrement des formats mais bref, il pourrait se démerder pour que ça marche... Il y en a des gratuit mais j'ai pas trouvé mon bonheur, vlc n'étant pas compatible avec mon processeur Tegra2 (nvidia)

Pour la musique je trouve aussi le lecteur d'android particulièrement pas pratique, mais il semble lire à peu près tout, j'ai pas trop testé les ogg mais il y en a qui traine dans ma bibliothèque et je pense qu'ils sont lu... Je fais pas trop la musique avec.

Pour l’abonnement, c'est optionnel, c'est seulement si tu pense avoir besoin d'internet pendant que tu te déplace, enfin que tu es en mouvement parce que sinon, chez toi ce sera en Wifi, (pas de box chez moi c'est mon PC Ubuntu qui partage ma connexion filaire en Wifi) et en générale là où tu sors, boulot, resto, hôtel, il y a aussi le Wifi.

Enfin, une tablette c'est pas non plus un truc génial, on peut lire les mails (mais c'est pas pratique d'y répondre), lire des articles sur internet, mais faire une vrai recherche c'est pas aussi bien que sur un PC. Et pourtant, j'en ai une avec clavier (slider asus) mais Android est pas un OS productif, seulement du divertissement, et pas si gratuit que ça.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 14/09/2012, à 10:50

Mindiell

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Merci pour ce retour,

Mon idée c'est d'occuper mes déplacements, donc de la lecture surtout, de la vidéo de temps en temps (Je suis pas un accro du casque sur la tête en fait) et de l'internet (surf, lecture de mails par webmail). Donc la question du WiFi/3G/Abonnement (je n'en ai pas chez moi) me semble très importante.
Je ne veux pas de gratuit, mais du libre si possible (donc Android même s'il n'est pas parfait).

La Nexus 7 a l'air bien bien, mais un poil cher, et certains retours ne sont pas complètement satisfaits, j'attends donc un poil. Pitet pour noyel ? On verra si je m'en sors wink

Hors ligne

#7 Le 14/09/2012, à 12:58

jilune

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Salut,

je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais toi, j'éviterai d'acheter une tablette à 77€.

Pour ce prix, il est impossible que tu obtienne de la qualité, sachant que Google vends sa nexus 7 à prix coutant voir à perte. (Pour 199€)

(Il font leur bénéfices sur les applis et contenu multimédia qu'ils espèrent que tu achèteras sur leur store)

Et la nexus à pourtant aussi des problèmes de qualités.

Mais le mieux sera que tu aille la voir et si tu l'achètes, t'assurer que tu puisse en obtenir le remboursement si elle ne te convient pas.


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 17:12

gguillaume017

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

jilune a écrit :

Et la nexus à pourtant aussi des problèmes de qualités.

J'approuve, mais ils seront résolus d'ici à un mois pour toutes les commandes, à ce que j'en ai compris du SAV de Google Play.

La NEXUS 7 reste la tablette de l'année, et 200€ pour une tablette, c'est le prix minimum, n'espère pas avoir un vrai produit pour moins cher.

#9 Le 15/09/2012, à 15:52

chat-toon

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

77 euros pour information c'est seulement deux de moins ou de plus que la liseuse d'Amazon .
Le prix ne fait pas specialement la qualite , un truc tres cher n'est pas forcement mieux non plus .
Le probleme c'est ce que tu veux faire avec ta tablette et surtout ne pas te faire refiler un ecran de type resistif .

Perso ,je pense qu'a moins de 512 Mo de Ram on fait pas grand chose avec Android . ceci dit si c'est pour bidouiller dessus pas la peine non plus d'avoir une tablette a 300 euros .
Si tu veux installer linux dessus et une rom alternative ,il semble que cela soit possible avec une tablette a 50 euros equipe d'un processeur de type Wondermedia WM 8650 , je te conseillerai tout de meme quelque chose de mieux et a 70/80 tu a au moins du Allwinner ou du Rockchip mieux suivi par les distributions Linux ARM .

Il semble que Linux tourne sur une cle android de type MK 802 ,il existe des tablettes equipe de ce type de processeur pour 80/100 euros . OK c'est des Lows Cost chinoises pour la pluspart .
Ceci dit c'est pas forcement des daubes , j'ai une Memup de type Slidepad 708 NG ,le modele 808 NG etait assez bien cote lors des derniers essais de divers magazines . J'ai payer ma tablette 129 euros en Mai mais on doit la trouver a 100 .
Si une Low Cost t'interesse ,la marque Ainol semble assez bien cote pour tes 79 euros et on en trouve en france pour 15 ou 20 euro de supplement .

Une tablette libre ,impose forcement une marque moins connue et pas specialement pourrie . Pour info ton modele de chez carrefour a 77 euros doit partir de chine a moins de 35/40 euros si j'en crois les pubs de DHGATES (site chinois generaliste d'electroniques) ,de Alibaba ou Dealextrem .

De toute façon faudra surement mettre un autre firmware et rootee la tablette donc plus de garantie ,donc pas la peine de mettre 200 euros .

Reste tout de meme que si tu peus faire internet ,jouer et voir des videos ,je doute qu'il y ai des lecteurs de livres epub ou autres formats sous linux .
L'application lecture de livre est la seul reelement utile sur le systeme Android ainsi que l'usage du tactile .

Dernière modification par chat-toon (Le 15/09/2012, à 15:57)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#10 Le 06/12/2012, à 14:16

tshirtman

Re : Tablette tactile pas cher et libre ?

Tiens, c'est trop tard, mais perso, pour le prix, j'avais pas hésité, et si l'écran est certes vraiment limite, je ne suis quand même pas déçus pour le prix, on peut faire beaucoup avec.

http://blog.tshirtman.fr/2012/9/20/hack … four-ct705

Hors ligne