Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 14:37

Myrza

Cohabitation Vista - Kubuntu

Bonjour,

Voila je vous explique mon bléme :
Je viens d'acheter un Pc portable
Parckard Bell
Intel Dual Core T2080
1024Mo
Vista pré-installé

Je veux installer Kubuntu dessus , et donc j'ai procédé comme il l'etait indiqué dans votre site.
J'ai créé un espace libre de 8Go en ext3 pour acceuillir Kubuntu. L'installation se passe bien.
Et comme il etait prevu Windows Vista ne veux pas demarrer. Donc je procéde a l'installation de ntfs 1.13. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu


Puis aprés le make , je fais sudo make install car le sudo checkinstall ne fait rien.
Bref ensuite je fais un "sudo ntfsfix dev/sda1"
Pas de messages d'erreurs. J'reessaie de lancer Vista mais ca ne marche toujours pas et il me propose meme au bout de 2 tentatives de procéder a une restauration systeme.
Je suppose que j'dois pas le faire?

Aprés je me dis que j'dois faire le ntfsfix sur toutes mes partitions Windows , donc je fais pour dev/sda2 et dev/sda3 . Pas de message d'erreurs donc je retente mais Vista ne veut toujours pas demarrer.
C'est la , que désesperrer j'en viens a vous pour me dauver des griffes de la folie.

#2 Le 16/09/2007, à 14:44

Myrza

Re : Cohabitation Vista - Kubuntu

Si cela peut vous aider , voici un schéma de mon disque dur:


[~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~] 160Go:
[---] 8GO Windows OEM
****[-------------------------------------]110Go ntfs
**********************************[---] 8Go ext3 Kubuntu
*************************************[--------] 30 Go ntfs Disque que je mets a disposition du reseau local.

#3 Le 16/09/2007, à 15:02

Myrza

Re : Cohabitation Vista - Kubuntu

sad:(:(:(

Personne pour m'aider

sad:(

D'autres precision j'ai partitionner avec QTparted que j'ai utilisé avec le live CD de Kubuntu.
Et aussi j'ai acheté le model d'expo , 140€ moins cher . Voila.
JE vous remercie d'avance si quelqu'un a la soltution.

#4 Le 16/09/2007, à 23:22

Myrza

Re : Cohabitation Vista - Kubuntu

J'ai fait un tite video , si ca peut vous aider a m'aider... lol

http://myrza.free.fr/video-0015.mp4

Sinon, je suis allé sur QTParted sur le LiveCD , et j'ai vu qu'il y a avait des genres de petites partition cachées de 3Mo pour l'une et de 5Mo pour l'autre.
Comme elles sont cachées (ou virtuelles) je ne peux rien faire, elles "encadrent" la partition contenant Kubuntu, ne seraient elles pas a l'origine de ce probleme?
Si oui comment y remedier??

Merci !

#5 Le 16/09/2007, à 23:40

val532

Re : Cohabitation Vista - Kubuntu

on va surment me Ué mais ta pas pencé a fair té partition intalé kubuntu puis windows et avec un logicel qui gére le secteur de démarage de windows fair une entré pour kubuntu moi perso je l'avé fait avec un vista et mac os sur le même PC et j'avai vu l'option pour linux donc peut etre que

Hors ligne

#6 Le 17/09/2007, à 13:14

myrza

Re : Cohabitation Vista - Kubuntu

Bon ben j'viens de réessayer aujourd'hui , j'ai tout formaté et j'ai mis Ubuntu sur une autre partition maintenant ca marche...

Va savoir pourquoi... mad