Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 23:26

FS

[Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

[Résolu] impossible de sélectionner evince ou tout autre lecteur pdf dans les préférences de firefox avec ubuntu unity 12.04
je suis obliger de télécharger les fichiers pdf pour les visualiser !
comment résoudre ce problème ? hmm

Dernière modification par FS (Le 25/08/2013, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 23:39

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

Bonsoir,
Quand tu dis que c'est impossible, c'est que tu ne peux pas accéder les actions dan l'onglet application des préférences? Sinon il y a mozplugger qui permet d'afficher directement dans un onglet de firefox:

sudo apt-get install mozplugger

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 12:50

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

bonjour je ne peu pas sélectionner evince dans les préférences de firefox.
si j'installe mozplugger avec la logitèque je peu le sélectionner comme logiciel à utiliser mais il se contente de télécharger le fichier.PDF dans /home/.../Téléchargement/ .
il me faut ensuite l' ouvrir avec evince.
je n' arrive pas non plus a faire fonctionner le plugin PDF viewer de firefox même après avoir supprimer tous les autres plugin (mozplugger et adobe reader ).
comme cité précédemment adobe reader 9 pour ubuntu et adobe reader 9.5 pour firefox (que je peu eux sélectionner dans les préférences de firefox) ne fonctionnent pas eux non plus.
les autres internautes peuvent t'ils sélectionner  evince dans firefox > Edition > Préférences > Applications > document PDF   : avec unity et ubuntu 12.04 ?
si non firefox me propose gedit comme logiciel par defaut pour "document PDF" lorsque je sélectionne "Utiliser Visionneur de document (par défaut )"
hmm

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 12:53

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

NB : en fait evince n 'apparait pas dans les options possibles ! hmm

firefox > Edition > Préférences > Applications > document PDF

Hors ligne

#5 Le 06/12/2012, à 17:40

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

As-tu testé avec un autre profil firefox? Cela permettrait déjà de savoir si ça vient de evince ou de firefox.

firefox -ProfileManager

Pour moi, pas de problèmes avec Unity et ubuntu 12.04. J'utilise mozplugger mais si je sélectionne visionneur par défaut, c'est bien evince qui s'ouvre.

Hors ligne

#6 Le 06/12/2012, à 19:21

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

je n'ai jamais créer de profile avec firefox à vrai dire je n'en ai jamais ressenti le besoin d'ailleurs je ne savait méme pas que l'on pouvait le faire.
est ce que cela changeras vaiment qq chose?

Réinstaller firefox ne serait elle pas une solution si oui comment supprimer totalement les fichiers le concernant sur mon disque dur?
à priori evince fonctionne correctement sur votre ordinateur avec firefox pour lire les pdf.

En ce qui me concerne avec mozplugger en plugin c'est gedit qui est sélectionné lorsque je suis sur "Utiliser Visionneur de document (par défaut )".

Merci pour les réponses qui me permette a mon modeste niveau d' essayer de résoudre ce problème !

Hors ligne

#7 Le 06/12/2012, à 19:38

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

est ce que cela changeras vaiment qq chose?

Non mais ça va nous permettre de savoir si c'est firefox ou evince qui est en cause. Pour créer ce profil, il faut lancer la commande avec firefox fermé. Créer un profil appelé test par exemple que l'on supprimera ensuite. Essayez d'ouvrir un pdf et postez le résultat.

Réinstaller firefox ne serait elle pas une solution

Pas besoin d'aller jusque là, le problème doit être bénin je suppose.

En ce qui me concerne avec mozplugger en plugin c'est gedit qui est sélectionné lorsque je suis sur "Utiliser Visionneur de document (par défaut )".

N'y-a-y-il pas moyen de sélectionner mozplugger à la place de  "Utiliser Visionneur de document (par défaut )"? Dans ce cas est-ce toujours gedit qui s'ouvre?

Hors ligne

#8 Le 06/12/2012, à 20:29

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

lancer la commande avec firefox fermé > fait
Créer un profil appelé test > fait
Créer un profil appelé test > fait

Résultat identique avec un profile test .           

Question peut on  naviger d'un profile a un autre ? (pour info pesonnelle?)

N'y-a-y-il pas moyen de sélectionner mozplugger à la place de  "Utiliser Visionneur de document (par défaut )"?
Oui je peu sélectionner mozplugger il apparait dans la liste mais cela ne change rien. (idem avec le profile test)

Dans ce cas est-ce toujours gedit qui s'ouvre?
Dans ce cas le fichier est téléchargé et effectivement gedit tente en vain d'ouvrir le PDF. (idem avec le profile test)

le problème pourait il provenir de gnome ou nautillus ? mais je n'ai aucun problème pour ouvrir un pdf sous nautillus ou dans la fenêtre télechargement de firefox avec lesquels evince ouvre par défaut les pdf concernés.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2012, à 21:06

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

Je crois que je soulève un mauvais lièvre !!!

OK je plaide coupable . En fait mon instalation et mon logiciel firefox fonctionne correctement en ce qui concerne l'ouverture d'un fichier pdf sur un site web.
le problème énuméré plus haut concerne l'ouverture d'un fichier PDF ouvert en pièce jointe dans ma boite mail chez laposte.net
je n'ai pas essayé avec d'autre messagerie
je continue à chercher de mon coté si l'on peu résoudre le problème (assez mineur bien sur ).

Hors ligne

#10 Le 06/12/2012, à 23:07

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

le problème énuméré plus haut concerne l'ouverture d'un fichier PDF ouvert en pièce jointe dans ma boite mail chez laposte.net

Je suppose que dans ce cas le type mime est mal reconnu et est considéré comme un fichier texte. Essaye de t'envoyer un mail dont tu es sûr que evince l'ouvre correctement et ré-essaye. Vérifie l'extension également. Sinon une autre piste, dans les paramétrages de ton webmail il y a peut-être une option pour ouvrir directement. Dernière chose à tenter, dans la fenêtre de choix entre télécharger et "ouvrir avec" choisi evince directement en indiquant le chemin entier (/usr/bin/evince).

Question peut on  naviguer d'un profile a un autre ? (pour info pesonnelle?)

Le choix du profil se fait à partir du manager de profils lancé avec la commande que je t'ai indiqué. Tu peux démarrer soit sur un, soit sur l'autre, mais tu ne peux pas basculer d'un à l'autre en cours de surf. Il faut fermer firefox avant de basculer sur un autre profil sinon la commande t'ouvre une autre fenêtre au lieu de lancer le profile-manager. Cela peut-être utile pour vérifier ton firefox comme dans ce cas en partant d'un profil vierge, pour une session partagée entre plusieurs utilisateurs, pour avoir des préférences spécifiques comme un profil professionnel et un autre personnel, etc...
Pour démarrer automatiquement sur un profil il suffit de le sélectionner et de cocher la case pour ne pas afficher le profile-manager.

Hors ligne

#11 Le 07/12/2012, à 20:52

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

La réponse trés simple finalement passait par là:
"ouvrir avec" choisi evince directement en indiquant le chemin entier (/usr/bin/evince).

je suis passé tout près de la solution en fait je cherchais un fichier evince exécutable que je n'ai pas trouver. Il suffisait en fait de sélectionner envice fichier mentionné comme "bibliothèque partagée". Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi mais le fichier me permet de faire fonctionner firefox parfaitement avec evince.

merci metalux pour la solution.

problème réglé.


rdv sur une autre discussion pour tenter de régler un problème avec fspot ... merci encore a metalux

Hors ligne

#12 Le 07/12/2012, à 22:18

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

N'oublie pas d'éditer ton 1er message en ajoutant [Résolu] en début de titre.

Hors ligne

#13 Le 13/12/2012, à 21:02

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

[Résolu] impossible de sélectionner evince ou tout autre lecteur pdf dans les préférences de firefox avec ubuntu unity 12.04 smile

Hors ligne

#14 Le 13/12/2012, à 22:02

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

Non, il faut modifier ton 1er message et là, tu pourras changer le titre en ajoutant résolu. Tu peux supprimer le message précédent un fois que tu l'auras fait.

Hors ligne

#15 Le 09/01/2013, à 23:02

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

[Résolu] impossible de sélectionner evince ou tout autre lecteur pdf dans les préférences de firefox avec ubuntu unity 12.04 smile

je pense avoir fait ce jour le nécessaire merci metalux bonne année.

Hors ligne

#16 Le 09/01/2013, à 23:56

metalux

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

je pense avoir fait ce jour le nécessaire merci metalux bonne année.

Non, le résolu est à mettre dans le titre ou ça s'affiche sujet(obligatoire) après que tu as cliqué sur modifier dans ton 1er message. Là, tu l'as ajouté dans le corps du message.
Bonne année à toi également. smile

Hors ligne

#17 Le 25/08/2013, à 08:43

FS

Re : [Résolu] affichage des fichier .pdf depuis firefox avec evince

bonjour metalux ... Beaucoup de retard pour afficher Résolu correctement (je l'espère) . Merci encore.
smile

Hors ligne