Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 23:42

cledesol

Imprimante Jet d'encre: Cartouche d'origine, compatible ou rechargée ?

Bonsoir

On vient de me donner une Epson Stylus Photo 810, mais avec des cartouches vides.

Les vendeurs de cartouches Epson me disent que les cartouches rechargées ou compatibles font du dégât dans les imprimantes et sont donc à prohiber.
Les autres bien sûr qu'il n'y a aucun risque puisque tout est compatible.

Comment y voir clair ?
Avez-vous eu des expériences (heureuses ou malheureuses) avec ces cartouches ?

D'avance je vous remercie

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 23:56

DAnGk41

Re : Imprimante Jet d'encre: Cartouche d'origine, compatible ou rechargée ?

J'ai en effet une expérience avec des cartouches dites "compatibles" qui m'ont bousillé les têtes d'impression d'une imprimante epson, résultat : imprimante à la poubelle.à toi de voir si tu veux courir le risque.(j'ai eu aussi le cas avec une imprimante HP, la cartouche ne fonctionnait pas, le risque était moindre, la tête d'impression de cette imprimante étant sur la cartouche... mais bon, cartouche poubelle et on en rachète une...)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 21:31

TypoFixo

Re : Imprimante Jet d'encre: Cartouche d'origine, compatible ou rechargée ?

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise dans mes HP, et ce depuis 6 ans, des cartouches compatibles de marque CPU... Et avant celà durant 3 ans dans une Epson des Cartouches Pelikan. J'avoue bien que parfois les Pelikan semblaient encrasser les buses d'impression, mais je pense surtout que c'était dû à l'imprimante et non aux cartouches.

Aujourd'hui, je suis plus que convaincu qu'il s'agit surtout de la marque d'encre que l'on utilise... En-effet, je ne fais aucune confiance à ces marques qui vous proposent des cartouches à 3 €... Bien que 20 € pour 5 ml pour des originales, celà fait cher aussi. (HP n° 21)

Mon avis, il faut choisir le juste milieu ; pour 16,50 € (pour 12 ml) c'est le bon compromis chez CPU entre prix et qualité ! (Exemple de la HP n° 21 chez CPU.)

Je suis tellement convaincu du produit, que depuis le mois d'août, je suis devenu distributeur CPU, j'ai même lancé ma boutique en ligne. Alors, certains diront peut-être que je ne suis pas objectif, peu importe. Mais reconnaissez que de payer son encre à 4000 € / Litre, celà fait réfléchir !  (A côté, le prix du pétrole n'est plus si effrayant...)

Hors ligne