Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 13:38

erwyn

[RESOLU]décrypter un fichier sous windows.

Bonjour tout le monde!

Voila, je travaille avec un journal, et, pour mon travail, je dois crypter les articles pour qu'ils ne soient pas lus par d'autres personnes que les intéressés etc...

Pour cela, j'ai toujours utilisé ccrypt qui est un bon crypteur d'apres ce que j'avais compris.

oui mais voila, moi je suis sous ubuntu, mais pas les autres! Et, comme je suis un gros novice en cryptage, je ne sais pas quel algorythme utilise ccrypt, ni comment, et voila ma question, on peut faire pour décrypter le fichier sous windows!

voila, donc si vous pouviez m'aider, je cherche juste une methode de cryptage/decryptage sous windows, qui soit relisible par ccrypt, et vice versa.

Merci d'avance!

Dernière modification par erwyn (Le 18/09/2007, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2007, à 15:56

Mifrey

Re : [RESOLU]décrypter un fichier sous windows.

ccrypt est aussi disponible sous Windows (et encore d'autres plateformes/OS) : http://ccrypt.sourceforge.net/. Il se base sur l'algorithme Rijndael (conçu par des belges, rappelons-le cool) qui a été retenu pour l'AES.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 16:08

erwyn

Re : [RESOLU]décrypter un fichier sous windows.

Merci beaucoup! c'est niquel! Scsue je suis un peu un gros naze j'avais aps rodé qu'il existait pour windows.

Dis, question à part, c'est fiable niveau securité? Parce que là on va stocker des données sur le web, et a priori elles seront entierement cryptées par ce logiciel, donc on voudrait bien savoir si on peut lui faire confiance.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2007, à 17:21

Mifrey

Re : [RESOLU]décrypter un fichier sous windows.

Tant que la NSA ne s'intéresse pas à tes articles, tu peux être tranquille, à condition d'avoir une bonne clé quand même roll.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 19:05

erwyn

Re : [RESOLU]décrypter un fichier sous windows.

oui, je pense que la clé est bonne, vu que le fichier est encrypté deux fois de suite, une fois avec une clé de 19 lettres qui ne veulent rien dire et une fois avec une clé de 13 lettres qui ne veulent rien dire elles non plus. lol

merci pour tout!

Hors ligne