Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 12:23

bEN

IMAP et Evolution

Je propose de regrouper ici les questions liées à l'utilisation d' IMAP dans Evolution.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2005, à 12:30

bEN

Re : IMAP et Evolution

=Fetch & delete=

Au niveau de la gestion des mails local<->serveur distant , j'ai quelques difficultés avec Evolution.

Y a-t-il moyen de retirer certains emails du serveur (pour alléger la boite)?
Auparavant j'utilisais Eudora (sous Win) qui propose la fonction "Fetch" et surtout "Fetch and delete" pour retirer certains messages du serveur... ça permet de centraliser ses e-mails sur une machine, et de garder les autres sur le serveur mais sans surcharger sa boite mail...

Comment faire ça avec Evolution?

Hors ligne

#3 Le 24/08/2005, à 03:00

bEN

Re : IMAP et Evolution

Personne n'a ce problème?
(je ne sais pas si l'énoncé est assez clair...)


Sinon, un autre soucis avec IMAP:
j'ai régulièrement ce genre de messages d'erreurs: (avec différents serveurs, pas seulement Ovh)
captureimaperror5ib.png

On dirait que la connexion IMAP se coupe après un certain temps... et je ne vois pas comment améliorer cela...

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 21:30

bEN

Re : IMAP et Evolution

Personne n'a de problèmes avec Evolution?
Je note encore un autre problème récent: l'abonnement/désabonnement aux dossiers (d'un compte IMAP) n'est plus possible... avec d'autres logiciels e-mail ça fonctionne, donc ce n'est pas le serveur mail, c'est vraiment Evolution qui buggue sévère...

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 21:17

Mokona

Re : IMAP et Evolution

J'ai trouvé un petit truc qui fonctionne pour moi à propos des bug d'inscription IMAP4 avec Evolution sur Breezy.

Mon compte est en IMAP4rev1, je ne vois pas tous les folders. Je l'édite et je passe en IMAP4. Je vois tous les folders. Je vais dans les inscriptions, tous n'est pas coché. Je coche tout, je repasse en IMAP4rev1, et là, c'est bon.

#6 Le 02/11/2005, à 22:59

bEN

Re : IMAP et Evolution

En effet! excellent Mokona.. merci...
Depuis Breezy (et Evolution 2.4.1), ça semblait mieux fonctionner...

Mais c'est très bizarre... je passe mon compte (IMAP4) en IMAP4rev1, hop! tous mes dossiers réapparaissent dans l'arborescence des boites mail (à gauche)... par contre dans "Gérer les abonnements" je me prends alors le commentaire > "Ce stockage ne supporte pas les abonnements, ou ils ne sont pas activés"!
Si je repasse en IMAP4, je ne vois plus les dossiers abonnés.. pff...
(je sens que je vais bientôt essayer Sylpheed-claws...grr )

Hors ligne

#7 Le 02/11/2005, à 23:07

Ploc

Re : IMAP et Evolution

bEN a écrit :

En effet! excellent Mokona.. merci...
Depuis Breezy (et Evolution 2.4.1), ça semblait mieux fonctionner...

Mais c'est très bizarre... je passe mon compte (IMAP4) en IMAP4rev1, hop! tous mes dossiers réapparaissent dans l'arborescence des boites mail (à gauche)... par contre dans "Gérer les abonnements" je me prends alors le commentaire > "Ce stockage ne supporte pas les abonnements, ou ils ne sont pas activés"!
Si je repasse en IMAP4, je ne vois plus les dossiers abonnés.. pff...
(je sens que je vais bientôt essayer Sylpheed-claws...grr )

IMAP4rev1 est encore buggé (faites une recherche google sur "evolution IMAP4rev1" pour vous en convaincre. Bref, resté en IMAP tout simple et vous n'aurez plus de soucis !