Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 10:24

babazooka

Configuration bureau MATE

Bonjour,

Je fais partie de ceux à qui Unity donne des boutons, je suis resté jusqu'au bout du support d'Ubuntu 11.04 et même au delà avant de craquer enfin à l'occasion de mon changement de machine. Je suis donc passé à Ubuntu 12.10 en 64 bits sur ma nouvelle machine (le 12.04 LTS était instable dès l'installation, ça commençait bien, ainsi que pas mal de soucis de carte Nvidia). Mais venons en à ma situation actuelle:
J'ai donc installé le bureau Mate qui se rapproche de Gnome2 visuellement (même si les menus ne sont pas identiques et que je peine à configurer mon tableau de bord comme il l'était autrefois, je dirait même que j'ai pu récupérer assez peu de mes éléments), j'ai installer le compiz-config pour retrouver mon cher cube du bureau. Ça ne marche pas trop mal, mais passer à compiz à occasionné quelques soucis: régler les préférences d'apparence ne sert plus à rien, j'édite la configuration de marco alors que j'affiche compiz... comment régler ça?
Ensuite mon affichage des fenêtres est... partiel, une petite partie de mes fenêtres ressemble bien à ce que j'ai demandé tandis que le reste rappelle cruellement Windows 2k, j'aimerais vraiment corriger ça.

Merci d'avance de votre aide, je ne pense pas être le premier à poser ce genre de questions mais je n'ai pas su tomber sur les bons topics.


"Software is like sex, it's better when it's free" L.Torvalds

Hors ligne

#2 Le 07/12/2012, à 10:44

Cetautomatix

Re : Configuration bureau MATE

Bonjour,

Une partie de réponse :
Pour tes fenêtres qui ne s'affichent pas toutes comme tu le souhaite, ça peut venir du thème GTK que tu utilises. S'il ne gère pas le GTK3, les applications en GTK3 ne suivront pas ton thème et seront assez laides. Tu peux utiliser les thèmes Ambiance / Radiance par exemple pour remédier à ça.

Pour les menus qui ne sont pas identiques, que veux-tu dire ? Sur mon installation de MATE, c'est tout comme sur GNOME2 (mis à part le fait que "Applications" s'appelle maintenant "Logiciels" et que "Raccourcis" s'appelle "Répertoires").


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#3 Le 07/12/2012, à 11:02

babazooka

Re : Configuration bureau MATE

Merci de ton aide, et bien par exemple obtenir le menu à à droite sur le tableau de bord avec mon login et la possibilité de déconnecter/eteindre.


"Software is like sex, it's better when it's free" L.Torvalds

Hors ligne