Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 12:26

Lon

Problème de retenue de mot de passe avec gnupg + enigmail

Bonjour !

En préambule, j'utilise plusieurs machines avec xubuntu 12.04, et mes connaissances sur linux sont assez limitées.
J'ai un gros problème avec l'utilisation de gnupg dans thunderbird via enigmail : depuis maintenant pas mal d'années, on ne peut plus configurer dans enigmail le temps pendant lequel le mot de passe est retenu. J'ai cherché des heures et des heures à résoudre le problème, et je l'ai en partie résolu, mais en partie seulement.
J'ai trouvé plusieurs fois des informations concernant le fichier gpg.conf dans lequel il fallait indiquer les données default-cache-ttl (et compagnie)... et pour une des machines dont je m'occupe (et une seule), cela à fonctionné. En fait, la seule différence entre cette machine et les 2 autres, c'est que sur celle qui a fonctionné, le fichier gpg.conf n'existait pas. Je l'ai crée avec les données qui vont bien, et depuis tout roule comme sur des roulettes.
En revanche, avec les 2 autres, le fichier existait déjà, et ça ne fonctionne pas du tout. En fait, lorsque je modifie le fichier avec les informations que j'ai pu trouver ici et là, lorsque je clique sur un email à déchiffrer, il ne se passe rien. La fenêtre de lecture reste totalement vide, et en appuyant sur "décrypt", je n'obtient rien de plus. Alors que lorsque je ne touche pas au fichier gpg.conf, le déchiffrage se passe très bien sans aucun problème dès que je clique sur un email chiffré, sauf que je dois retaper la clef toutes les 5 minutes ou presque, c'est atrocement énervant.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression d'avoir écumé absolument tous les forums et sujets sur la question, et avoir essayé tout ce qui était proposé sans succès, de la modification du fichier gpg.conf en passant par l'ajout de ligne dans le gestionnaire de session pour faire démarrer automatiquement gpg-agent avec des options concernant le temps du cache. Rien de tout cela n'a fonctionné.
Si par hasard mon problème est familier à l'un d'entre vous, je serais vraiment reconnaissant s'il pouvait me donner un coup de main !
Merci beaucoup et bon weekend anticipé !

Lon.

Dernière modification par Lon (Le 07/12/2012, à 13:40)

Hors ligne