Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2012, à 19:49

JohnPaulJones

Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Bonjour,

Suite à l'installation de Ubuntu 12, à chaque fois que je met une vidéo YouTube en plein écran sur Google Chrome, une sorte de "neige" (comme à la télé quand ça capte mal) jaune apparaît sur l'image et elle est parasitée par ces petits points jaunes de la taille de 3-4 pixels qui bougent en permanence.
Mais quand je met sur pause les petits points arrêtent de bouger.
En revanche sur n'importe quel autre site (dailymotion etc..), pas de problème.

C'est pas super pratique d'autant plus que ça commence aussi a apparaître parfois en petit écran.

J'ai cherché un peu partout sans rien trouver sur le sujet, faut dire que c'est pas facile à décrire en mots-clefs.
Donc je sais pas si c'est un problème de Chrome ou un problème d'Adobe Flash.

Bref, si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, qu'il me fasse signe!

Merci d'avance !

Dernière modification par JohnPaulJones (Le 06/12/2012, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 20:40

binnette

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Une solution, va sur cette page http://www.youtube.com/html5
et clic en bas de la page sur « Participer à l'essai HTML5 »
Ainsi tu n'utiliseras plus flash pour lire les vidéos wink

Edit : Chromium semble gérer le h.264, si ce n'est pas le cas : http://askubuntu.com/questions/114872/h … 64-support
Par contre, Firefox ne semble pas le gérer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Video … navigateur

Dernière modification par binnette (Le 06/12/2012, à 21:19)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2012, à 12:48

Vu

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Flash a des problèmes avec certains pilotes de carte graphique (en septembre c'était la période Schroumpfs sur youtube).

Je confirme que Firefox ne sait pas lire pour l'instant le H264 (problème de brevets), mais. Chromium s'appuie sur les codecs présents dans Ubuntu qui, la aussi pour des problèmes, de brevets n'a pas H264 par défaut (pour l'ajouter cf formats_non-libres)
Chrome est sûrement au même chapitre.

Sur youtube, tu as des vidéos en H264 (toutes) et des vidéos en WebM (une partie). C'est ces dernières que Firefox pourra lire si tu es passé par http://www.youtube.com/html5). Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=S6-rAv6bU8Q

Exemple d'une vidéo proposé seulement en H264: http://www.youtube.com/watch?v=k0P3ZzMLRUg

Dernière modification par Vu (Le 07/12/2012, à 12:50)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 08/12/2012, à 01:39

vince2corte

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Vu a écrit :

Flash a des problèmes avec certains pilotes de carte graphique (en septembre c'était la période Schroumpfs sur youtube).

Y-a pas de saison pour les shtroumpfs : les bonshommes bleus sont toujours là. Tant qu'Adobe ne les virera pas en fait (et parce que je ne veux pas désactiver l’accélération matérielle) wink


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#5 Le 08/12/2012, à 02:08

binnette

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Pourriez vous partager des captures d'écrans des tâches jaunes et des schroumpfs ? Histoire de satisfaire ma curiosité tongue


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2012, à 00:22

vince2corte

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Désolé, les Shtroumpfs s'en sont allés : alors qu'il gambadaient joyeusement sur les vidéos Youtube depuis que je suis passé à Linux (en Avril de cette année), la dernière mise à jour datée d'hier a installé un patch de correction (libvdpau) qui a résolu mon problème. Pas de copie d'écran possible donc. Désolé.


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#7 Le 22/01/2013, à 09:14

Hitman91

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème récemment sur Chrome dans plusieurs site qui utilisent flash. Activer HTML5 dans youtube n'y change rien. Je n'ai pas ce problème sur dailymotion ni en utilisant un autre navigateur. Voilà une capture d'écran :

Plein écran
capturedu20130122090758.png

Dans le navigateur:
capturedu20130122091152.png

Merci d'avance de me communiquer vos idées pour résoudre ce problème.

Dernière modification par Hitman91 (Le 22/01/2013, à 09:15)

Hors ligne

#8 Le 22/01/2013, à 10:27

Vu

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

HTML5 c'est quand la vidéo est disponible autrement que par Flash. Exemple d'une vidéo disponible en HTML5 avec WebM
https://www.youtube.com/watch?v=LoXpLUr5WB4

Tu peux le confirmer en faisant un clic droit sur la vidéo.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 24/01/2013, à 20:50

binnette

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Les tâches jaunes ont été constatées sur quels navigateurs ? Quelles versions de flash ? Quelles carte graphiques ? Quels pilotes de carte graphique (nvidia, nouveau, ..) ?
Avez-vous testé d'autres navigateurs, d'autres versions de flash, d'autres pilotes de CG ?


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#10 Le 24/01/2013, à 20:54

Brunod

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Et si vous téléchargez la video puis la regardez ensuite, le problème se présente aussi ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 25/01/2013, à 13:50

yOUN °°

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Bonjour,

J'ai aussi ce problème,

C 'est apparu suite à une mise à jour de chrome (cela ne me le fait pas sur firefox)

Exemple, aussi quand je charge le site de The Chemical Brothers:

chrome

J'ai essayé avec l'histoire du html5, rien n'y fait. Par ailleurs, j'ai windows en dual boot et sur le chrome windows cela ne me le fait pas.

J'ai ubuntu 12.04, avec une carte graphique Intel (Intel Corporation Mobile GME965/GLE960 Integrated Graphics Controller)

Et flash player version: 11,5,31,137 pour chrome (c'est un module externe Flash Player Pepper) et 11,2,202,261 pour firefox...

mon petit doigt me dit que ça viendrait de ce module flash pour chrome

Hors ligne

#12 Le 25/01/2013, à 14:17

Vu

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Pour les vidéos en HTML5, il faut confirmer que c'est bien cette technologie utilisée en:
- s'inscrivant sur www.youtube.com/html5
- en faisant un clic droit lors du passage de la vidéo, le menu contextuel est différent si c'est fait Flash ou pas.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 25/01/2013, à 17:47

yOUN °°

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

les pixels jaunes apparaissent sur les vidéos en flash et les vidéos en html5

Dernière modification par yOUN °° (Le 25/01/2013, à 17:47)

Hors ligne

#14 Le 25/01/2013, à 19:49

Vu

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Ok. et

Brunod a écrit :

Et si vous téléchargez la video puis la regardez ensuite, le problème se présente aussi ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 25/01/2013, à 20:59

Bob49

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Bonsoir

ça concerne Chrome...désactivez les modules installés et vérifiez. (Il y avait déjà eu un cas de "neige" avec Chrome...une fonction était à désactiver...mais j'ai pas mémorisé ! hmm Je ne l'utilise pas non plus, donc...)

Dernière modification par Bob49 (Le 25/01/2013, à 21:00)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 09/03/2013, à 11:10

deancorsofr

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

bonjour,
dans mon cas, j'ai les pixels sur chrome mais pas chromium !!! ce dernier est en version 24 alors que chrome est en 25...la version de flash est en  11.2 r202 pour chromium et en  11.6.602.171 pour chrome....

je vais hésiter à faire la mise à jour de chromium quand elle sortira...


Le saut est fait...passage de Windows à Ubuntu le 30/10/2009

Hors ligne

#17 Le 28/03/2013, à 14:45

DrDogHeart

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que j'ai réussis à corriger en désactivant le flashplayer de google-chrome
(dans la barre d'adresse de google-chrome tapez: about:plugins, vous allez désactiver le plugin flash)
ensuite j'ai installé le flashplugin-installer dans le gestionnaire de logiciels.
depuis aucun problème avec youtube sous google-chrome.

Hors ligne

#18 Le 08/04/2013, à 11:18

yOUN °°

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

DrDogHeart a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que j'ai réussis à corriger en désactivant le flashplayer de google-chrome
(dans la barre d'adresse de google-chrome tapez: about:plugins, vous allez désactiver le plugin flash)
ensuite j'ai installé le flashplugin-installer dans le gestionnaire de logiciels.
depuis aucun problème avec youtube sous google-chrome.

Merci! Ta solution marche chez moi aussi!

Hors ligne

#19 Le 04/05/2013, à 10:25

yOUN °°

Re : Taches jaune vidéo YouTube sur Google Chrome

Bonjour, bon en fait après une mise à jour le problème est réapparu...

Mais, j'ai remarqué qu'en utilisant chromium, tout allait bien, donc bye bye chrome!

Hors ligne