Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 21:35

Easyone

Asus F3SC

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable Asus F3SC et je rencontre quelques problèmes pour l'installation.
Lorsque je veux démarrer Ubuntu à partir du Live CD, je tombe sur un message d'erreur BusyBox du type :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3 (Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Je pensais à un problème lié au controleur SATA Intel mais après avoir suivuit les indications pour un PC Dell, l'installation se poursuit mais impossible d'accéder à l'interface graphique et le serveur X me dit qu'il ne trouve pas d'écran :

NV(0)/ No Display devices found
Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Je n'ai pas trouvé mon modèle dans la liste des PC Asus, pourquoi ne pas le rajouter si on arrive à résoudre mon problème.
Je précise que j'utilise le Live CD Feisty.

Voilà smile


http://easyw3b.net

Hors ligne

#2 Le 17/09/2007, à 21:40

slasher_fun

Re : Asus F3SC

Pas mieux si tu démarres le CD en mode graphique sans échec ? Quelle carte graphique as-tu ?
EDIT : OK une nVidia, démarre le CD en mode sans échec, fais l'install (n'oublie pas de faire la partie concernant le problème "busybox" avant de redémarrer à la fin de l'install !), et ensuite tu installeras les drivers nVidia avec Envy smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 17/09/2007, à 21:42)

Hors ligne