Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 23:09

degolarson

RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

bonjour
d'habitude je lis les fichiers ***.avi sans pb avec VLC par défaut ou Totem
mais là sur un fichier **DvDrip-aXXo.avi  VLC ouvre mais ne démarre pas la lecture, de plus  l'ordinateur plante à moitié c'est galère pour fermer VLC et passer à autre chose
Totem me dit d'installer de nouveaux greffons ou codecs, ce que j'ai fait via la Logithèque mais au bout d'un moment j'ai une video de 20s "redirecting to windows codecs downloading" et ensuite ce message sublime : lire ce fichier avec WindowsMediaPlayer ...
j'ai revu les autres fichiers qui ne posent pas de pb ils sont du type ***.avi  sans -aXXo
Histoire de voir j'ai rebooté sous XP et retenté la lecture avec VLC, horreur alerte virus trojan WMA:Wimas[Drp], je répare le fichier comme proposé après analyse avast et retente,
même résultat avec VLC comme avec  WindowsMediaPlayer : "redirecting to windows codecs downloading" et " lire ce fichier avec WindowsMediaPlayer "... Bon je sais qu'ici c'est Ubuntu et pas Windows, j'insiste pas

je ne sais pas s'il faudrait réencoder, et je n'ai pas bien compris la doc sur le réencodage

merci

Dernière modification par degolarson (Le 06/12/2012, à 22:08)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 01:53

binnette

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Salut. Ouvre un terminal, va dans le dossier où est placé le film. Puis lance la commande :

file ton-film-de-vacances.avi

Voici quelques exemples de ce que tu dois obtenir :

Vacances1.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 608 x 256, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)
Vacances2.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 1280 x 720, ~24 fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)
Vacances3.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480, ~30 fps, video: XviD, audio: Dolby AC3 (stereo, 48000 Hz)
Vacances4.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480, 24.00 fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)
Vacances5.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 576 x 320, 25.00 fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)
Vacances6.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 608 x 256, 25.00 fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)
Vacances7.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 688 x 384, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)

Je pense que le film tu as téléchargé n'en est pas un. Peut-être un exécutable ou une archive avec un beau virus dedans big_smile

Dernière modification par binnette (Le 06/12/2012, à 18:18)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 01:59

binnette

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Autre astuce, sous GNU/Linux quand tu n'es pas sûr du type du fichier. Tu enlèves son extension. Dans ton cas tu enlèves ".avi" dans le nom du fichier. Ensuite, tu essayes d'ouvrir le fichier à nouveau en double cliquant dessus. Ton gestionnaire de fichier te proposeras le programme adapté. @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 11:00

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

bonjour
il y a un détail qui a du m'échapper
j'ai renommé le fichier en filmBDvDrip-aXXo sans extension , je vois alors que c'est un fichier asf
puis tenté de l'ouvrir avec Totem ou vlc même résultat : codec error, use WMPlayer  et video aborting, redirecting to Windows download page
puis j'ai laissé le bureau ouvert (c'est là qu'est le fichier) et

joel@joel-K70IJ:~$ locate filmB
/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo
joel@joel-K70IJ:~$ file DvDrip-aXXo.asf
DvDrip-aXXo.asf: ERROR: cannot open `DvDrip-aXXo.asf' (No such file or directory)
joel@joel-K70IJ:~$ 

merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#5 Le 06/12/2012, à 11:04

Epehj

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

file /home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo

Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#6 Le 06/12/2012, à 11:04

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

et j'ai essayé aussi

joel@joel-K70IJ:~$ file filmBDvDrip-aXXo
filmBDvDrip-aXXo: ERROR: cannot open `filmBDvDrip-aXXo' (No such file or directory)
joel@joel-K70IJ:~$ file filmBDvDrip-aXXo.asf
filmBDvDrip-aXXo.asf: ERROR: cannot open `filmBDvDrip-aXXo.asf' (No such file or directory)
joel@joel-K70IJ:~$ 

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#7 Le 06/12/2012, à 11:36

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

il est têtu le machin !

$ file /home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo
/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo: ERROR: cannot open `/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo' (No such file or directory)
joel@joel-K70IJ:~$ file /home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo.asf
/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo.asf: Microsoft ASF

j'ai essayé aussi avec Xine ; mêmes messages, puis Wine et WineIE : rien
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#8 Le 06/12/2012, à 12:24

binnette

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Il faut que tu te déplaces dans le dossier où est placé le film. Sinon ça ne marchera jamais.
Lit le message d'erreur :

(No such file or directory)

Cela signifie que le fichier n'a pas été trouvé.

Pour te déplacer avec le terminal, lire la partie 2 de se tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2012, à 12:29

binnette

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2012, à 13:45

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

voilà j'ai lu le tuto

joel@joel-K70IJ:~$ cd Bureau
joel@joel-K70IJ:~/Bureau$ file /home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo
/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo: ERROR: cannot open `/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo' (No such file or directory)
joel@joel-K70IJ:~/Bureau$  file /home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo.asf
/home/joel/Bureau/filmBDvDrip-aXXo.asf: Microsoft ASF
joel@joel-K70IJ:~/Bureau$ 

apparemment c'est lisible seulement avec WindowsMediaPlayer ? est-ce que Wine pourrait faire qq chose ?


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#11 Le 06/12/2012, à 14:09

freechelmi

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Non c'est a priori un faut fichier contenant un "virus" , sous Windows Media player ça permettait de rediriger les gens vers l'installation d'un exe.

j'imagine que tu l'as télécharger sur un site de partage genre rapidshare ?

Bref tu peux jeter ton fichier.

Hors ligne

#12 Le 06/12/2012, à 14:30

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

@ freechelml
je ne sais plus exactement, j'utilise thepiratebay ou torrent 411 ou torrentfrançais, ceux donnés par duckduckgo en tapant nomdufilm.torrent
ensuite je telecharge en ouvrant le fichier graine avec Transmission


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#13 Le 06/12/2012, à 17:24

Epehj

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Salut,

Rappel :

Loi

    L'association ubuntu-fr ainsi que son site sont soumis à la législation française.
    Le forum ubuntu-fr.org maintient un historique des IP fréquentant le site. L'équipe d'ubuntu-fr.org s'engage à ne pas communiquer les données personnelles (adresses, IP...), sauf injonction judiciaire.
    L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.
    Le contenu de votre post peut engager la responsabilité légale de Ubuntu-fr. Des modifications (automatiques ou par voie de modération) sont mises en place afin de le rendre conforme à la charte, et de respecter les différentes dénominations commerciales et/ou privées.
    Respectez le droit de citation (précisez l'auteur et/ou la source) et les différentes licences et conditions d'utilisation des textes, logiciels, produits, fichiers, sites ou services concernés (sauf exception dans un but d'interopérabilité).

Bon en voyant un aXXo on se doute bien que tu télécharges pas des films libres, mais quand même, faut pas abuser..


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#14 Le 06/12/2012, à 18:15

binnette

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Merci pour le rappel Epehj. Faut-il signaler la discussion aux modérateurs afin qu'ils nettoient un peu la conversation ? Merci d'avance de ta réponse smile
PS: je vais "nettoyer" mes messages.

Dernière modification par binnette (Le 06/12/2012, à 18:16)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#15 Le 06/12/2012, à 18:28

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

je voyais bien venir la question, et pour être franc je l'ai un tout petit peu provoquée
je ne suis pas un pirate patenté, je ne télécharge des films que pour moi seul, je ne grave pas de dvd avec  et même je les supprime de mon hd après les avoir vus, sauf 2 ou 3 monuments que je revisionne de tps en tps
comment peut on distinguer ce qui est permis et ce qui est prohibé, autrement dit quand je trouvais un site de téléchargement via google je savais plus ou moins être border line, mais ayant adopté Duckduckgo je me croyais dans la légalité vu l'éthique annoncée
Y a t il un tuto qq part pour savoir comment rester dans la légalité?
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#16 Le 06/12/2012, à 18:45

binnette

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Voici un tuto :
* http://www.commentcamarche.net/faq/6732 … legalement

Un peu de lecture :
* https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l% … ent#Usages
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright

Les alternatives :
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_libre
* Des torrents de contenu libre (quelques films, etc) : http://www.freetorrent.fr/
* Des films libres http://www.aplv-languesmodernes.org/spi … rticle1299

Edit : je rajoute un très bon site de musiques libres (tous styles confondus)
* http://www.jamendo.com/fr/

Dernière modification par binnette (Le 07/12/2012, à 17:37)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#17 Le 07/12/2012, à 12:37

Epehj

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Salut,

@degolarson
Ben en gros, je pense que tous les blockbuster que tu peux trouver en torrent sont des fichiers pirates. Après, je ne te dis pas que saymal, tu vas finri en prison toussa, mais c'était simplement un rappel que le forum peut être responsable des propos diffusés.
Après, pour lire le fichier pas de soucis tout le monde est là pour t'aider smile
Pour duckduckgo, le moteur de recherche est parait il très propre, mais ça ne l'empêche pas de publier l'adresse de site dont le contenu peut être un contenu pirate.

Je ne pense pas qu'il faille signaler la discussion, c'était vraiment juste un rappel:)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#18 Le 07/12/2012, à 16:11

degolarson

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

@Epehj
Je comprends très bien le rappel
Je vais donc me limiter aux alternatives proposées par Binnette, merci à lui
@+


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#19 Le 07/12/2012, à 16:14

kleim

Re : RESOLU impossible lire fichier **DvD-aXXo.avi

Heu... Pas que les blockbusters. Une part écrasante des films/séries/musiques/logiciels sur bittorrent ou les sites de DDL sont non libres de droits et sont donc des copies illégales. Même les fansubs ne sont pas vraiment légaux (mais tolérés). Sauf s'ils est mentionné explicitement que le média en question est libre, ça a 99,999% de chances d'être une copie illégale. Ce n'est pas un moteur de recherche qui va faire le boulot pour te donner des liens "sains". Ils ne font que retirer les résultats de recherche quand les ayants droits le demandent.

Dernière modification par kleim (Le 07/12/2012, à 16:16)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne