Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/11/2012, à 18:13

sucarno

Re : Monsanto empoisonne la nourriture ! Consciemment ?

Salut

Monsanto n'est pas le seul à nuire à notre santé, il y a aussi ceci.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#227 Le 01/11/2012, à 19:13

Ayral

Re : Monsanto empoisonne la nourriture ! Consciemment ?

Et il n'y a pas que Monsanto ! Tous les producteurs de lait sont à passer à la guillotine, avec en premier Pierre Mendès France , premier ministre de la France de 1954 1955 qui céda au lobby laitier en finançant la distribution d'un verre de lait dans les écoles (dont je profitai lors de mon école primaire) , alors que le lait est un danger mortel voir www.futurquantique.org/2010/07/04/le-lait-un-danger-pour-la-sante/ www.doctissimo.fr/html/nutrition/.../lait/9807-lait-cancer-liens.htm et www.amessi.org › NUTRITION-REGIMES et bien d'autres références.
Quand on pense que ce politicien, juif de surcroît, fit voter une loi pour l'abolition des privilèges des bouilleurs de crus, sous prétexte de lutter contre l'alcoolisme, alors que le pinard et la goutte sont deux des fondements de la démocratie française !!!

Monsanto à côté, c'est des bienfaiteurs de l'humanité.

Attention, c'est juste de l'humour au second degré pour relativiser le fait que certains se permettent de traiter Monsanto d'empoisonneurs pour de basses histoires de PGM alors qu'il serait bien plus opportun de faire remarquer, parce que ça c'est avéré, que la Société en question a un  nom qui est associé à celui des PCB et de l'agent orange massivement utilisé par l'armée américaine lors de la guerre du Viêt Nam. Ça c'est du lourd et du prouvé. Pas du tweet de sansonnet.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#228 Le 01/11/2012, à 22:35

david96

Re : Monsanto empoisonne la nourriture ! Consciemment ?

Bien sûr qu'il n'y a pas que monsanto, pour le lait c'est clair que là aussi c'est bien dégueux.
Et que dire du décret qui oblige tout les français à acheter les nouvelles ampoules soit disant écologique mais qui sont fabriquées en Chine et qui contiennent du mercure (hautement nocif pour la santé), bref la liste est longue…

L'important, qu'on soit pour ou contre, c'est d'être au minimum informé avant que cela soit voté ou signé. On donne nos pleins pouvoir aux politiciens (députés, maires, ministres, président…) non par pour qu'ils s'en mettent crapuleusement plein les poches, mais au contraire pour qu'ils nous défendent contre ces dérives.

Dernière modification par david96 (Le 01/11/2012, à 22:38)

Hors ligne

#229 Le 07/12/2012, à 17:07

Berneri

Re : Monsanto empoisonne la nourriture ! Consciemment ?

Kurokame a écrit :

Pour le premier point, c'est la dépendance sur toute une vie à une substance, à un procédé de masse, et donc à une industrie (voire plus) et "d'appuyer" indirectement ses méthodes pour conserver sa position de force qui me mettrai mal à l'aise si j'étais concerné - je touche du bois. Les greffes (pancréas ou cellules pancréatiques), je n'y vois pas la panacée non plus, surtout que la culture de tissus/cellules est très jeune et perfectible. Cependant, mes convictions personnelles m'incitent davantage à considérer les insulino-dépendants comme un symptôme de nos sociétés et non plus comme une simple statistique en génétique.

La dépendance à une industrie ne change rien, ici. Les porteurs de greffes doivent prendre des immuno-suppresseurs pour le restant de leurs jours : le problème reste donc entier (sans parler de la difficulté à trouver des donneurs). D'autant que certains de ces immuno-suppresseurs, comme les cyclosporines, ont tendance à augmenter le risque de cancer UV-induit. Quand à la « jeunesse » de la culture cellulaire, elle est toute relative. Cette technique est, en tous les cas, antérieure à « l'âge d'or » de la biologie moléculaire.

P.S. : je ne sais pas si ce point avait été abordé précédemment, dans ce cas, désolé pour la redondance.

Dernière modification par Berneri (Le 07/12/2012, à 22:24)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#230 Le 07/12/2012, à 17:20

K4ede

Re : Monsanto empoisonne la nourriture ! Consciemment ?

Merci aux modos d'avoir rouvert le sujet !

Hors ligne

#231 Le 07/12/2012, à 18:41

Berneri

Re : Monsanto empoisonne la nourriture ! Consciemment ?

K4ede a écrit :

Merci aux modos d'avoir rouvert le sujet !

Oui, merci, au fait.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne