Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 18:29

ubuntutien

Connecteur d'alimentation grillé

Bonjour,

Je pense que je suis au bon endroit.

Problème : je me suis tromper et j'ai branché les écouteurs au connecteur.
Résultat : connecteur grillé.
solution : j'ai branché directement les deux fils du chargeur aux broches + et - réservées à la batterie.
sachant que j'ai un notebook airis kira il1 avec un input 12Vdc 3A, le chargeur output 13,5V 3A.

est ce qu'il y a un risque de tout griller???

Merci!

Hors ligne

#2 Le 07/12/2012, à 18:49

Braun

Re : Connecteur d'alimentation grillé

Bonjour,
Sous toute réserve, si tu n'as pas encore grillé ta carte mère et si tu ne constates pas de phénomène anormal je pense que le plus gros danger est passé.
Par contre je te déconseille formellement de tenter de brancher à la fois la batterie et l'alimentation externe, il y a danger d'explosion à court ou moyen terme.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2012, à 18:52

binnette

Re : Connecteur d'alimentation grillé

J'ai exactement rien compris. Tu as brancher quoi exactement dans quoi exactement ? Précise STP, car c'est incompréhensible pour ma part wink
Tu parles tantôt d'écouteurs, de connecteur, de chargeur, de broches, etc.
Les écouteurs de quoi ? Le connecteur de quoi ? Le chargeur de quoi ? Les broches de quoi ? (De nos jours, une foultitude d'équipement possèdent des écouteurs, connecteurs, etc).

Merci de préciser smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2012, à 19:54

ubuntutien

Re : Connecteur d'alimentation grillé

Merci Braun! je ne constate rien d'anormal. concernant la batterie, je ne peux pas la brancher de toute façon car les deux fils l'empêche de s'insérer.

Binette! je m'explique, je voulais brancher le kit oreillette au port correspondant mais je me suis trompé et je l'ai introduit dans le port d'alimentation là où on branche le chargeur, ce qui a provoqué un court-circuit. J'ai donc coupé la tête du chargeur du pc portable et j'ai dénudé les deux fils blanc et noir que j'ai ensuite mis à la place de la batterie, un sur le premier connecteur de la broche et l'autre sur le septième.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2012, à 20:10

binnette

Re : Connecteur d'alimentation grillé

Oulà ! Oui fait très attention à cette solution. J'espère que tu n'as que deux broches à l'emplacement de ta batterie car sinon attention la surtension.
Perso, j'ai 9 broches à l'emplacement de ma batterie (ma batterie est composée de 8 cellules).

Attention également aux courts-circuits au niveau des fils de ton chargeur. Ton pc est-il encore sous-garantie ? Si non, tu devrai envisager une réparation (soit pro, soit perso). Remplacer ou shunter le connecteur d'entrée de l'alim de ton pc peut suffire à résoudre le problème de manière plus fiable et surtout plus sûre smile

Edit : pour une réparation crade mais à moindre coût du peut très bien imaginer de remplacer le connecteur défectueux par une prive 220V mâle et mettre une prise 220V femelle à ton chargeur. C'est crade, mais au moins, tu garde l'aspect portable de ton pc tongue (à condition de tester que la partie alim de ta ton pc ne soit pas grillée...)

Edit2 : ça me fait penser à ce site big_smile http://www.honteuxbidouillages.com/

Dernière modification par binnette (Le 07/12/2012, à 20:16)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2012, à 20:35

ubuntutien

Re : Connecteur d'alimentation grillé

binnette a écrit :

Oulà ! Oui fait très attention à cette solution. J'espère que tu n'as que deux broches à l'emplacement de ta batterie car sinon attention la surtension.
Perso, j'ai 9 broches à l'emplacement de ma batterie (ma batterie est composée de 8 cellules).

Attention également aux courts-circuits au niveau des fils de ton chargeur. Ton pc est-il encore sous-garantie ? Si non, tu devrai envisager une réparation (soit pro, soit perso). Remplacer ou shunter le connecteur d'entrée de l'alim de ton pc peut suffire à résoudre le problème de manière plus fiable et surtout plus sûre smile

Edit : pour une réparation crade mais à moindre coût du peut très bien imaginer de remplacer le connecteur défectueux par une prive 220V mâle et mettre une prise 220V femelle à ton chargeur. C'est crade, mais au moins, tu garde l'aspect portable de ton pc tongue (à condition de tester que la partie alim de ta ton pc ne soit pas grillée...)

En fait, j'ai 7 broches, et ça fonctionne très bien depuis 4 jours. les broches + et - sont celles des deux extrémités et les 5 restantes je pense qu'elles contrôlent la charge, la température de la batterie, etc. Le pc n'est pas sous garantie.

Dernière modification par ubuntutien (Le 07/12/2012, à 20:36)

Hors ligne

#7 Le 07/12/2012, à 20:46

binnette

Re : Connecteur d'alimentation grillé

Ok merci pour la précision. Je viens de regarder et effectivement les broches les plus opposées sont annotées + et -. Je serai curieux de connaître l'utilité des autres broches. Je vais me renseigner wink @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#8 Le 07/12/2012, à 21:39

ubuntutien

Re : Connecteur d'alimentation grillé

Ok merci! Je ne pense pas que brancher un pc directement au secteur par les broches batterie soit une bonne idée.si ça a marché pour moi (j'espère que ça va durer) ça pourrait causer des dommages pour d'autres.

Je vous tiens au courant s'il y a des nouvelles,

@+

Hors ligne