Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 02/12/2012, à 20:57

maximac

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

D'ailleurs, dans le cas d'un dual screen, on aurait un plein écran d'un côté, et Unity qui doit s'afficher de l'autre... on sait comment ça doit se comporter dans ce cas là ? On aurait quand même une désactivation sur l'un des écrans, entrainant un gain de performance ?

Hors ligne

#927 Le 03/12/2012, à 01:21

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :
gnales a écrit :

j'en avais entendu parler aussi, mais ça serais pour al sortie de la 13.04 il me semble non ?

Plus tôt que ça.
Et ça sera backporté sur Precise et Quantal.
http://losca.blogspot.fr/2012/11/game-p … buntu.html (anglais)

Sait-on vers quel date est-ce prévu ?

Hors ligne

#928 Le 03/12/2012, à 05:53

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@maximac : voilà ce que l'auteur du blog répondait à une personne qui posait la même question : "not sure, Daniel would know better, but I think it should be possible for separate physical screens. There have also been thoughts in the air for future that actually all foreground windows could be drawn unredirected... but that might easily pose too much regression potential."

Hors ligne

#929 Le 05/12/2012, à 13:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour ceux que ça intéresse, FTL est à -40 % aujourd'hui sur son site officiel jusqu'à lundi (versions Windows + MacOS + Linux + clé Steam).

EDIT : j'en ai profité pour créer un thread pour ce petit bijou méconnu.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/12/2012, à 13:24)

Hors ligne

#930 Le 06/12/2012, à 15:33

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je vais dire ça a un pote que ça intéressai, maintenant que je l'ait montré à mes amis ils sont tous devenu accrocs à FTL ( et moi aussi d'ailler ) ^^
Avant cela il était jouait à openttd et xonotic que je leur avait montré, les jeux sous GNU/Linux ont de l'avenir ^^

Hors ligne

#931 Le 06/12/2012, à 21:01

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

FTL est dans les week end deal sur Steam : -40%  \0/


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#932 Le 06/12/2012, à 22:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

FTL est dans les week end deal sur Steam : -40%  \0/

Oui mais achetez-le sur le site du jeu, nom d'une pipe ! Vous aurez de toute façon une clé Steam. Et ça vous coûtera moins cher (6 $ au lieu de 6 € sur Steam) et vous aurez la version DRM-free avec.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/12/2012, à 22:28)

Hors ligne

#933 Le 06/12/2012, à 22:28

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

WTF ?! Ils ont décidé d'augmenter le nombre de testeurs chez Valve ? Je viens de recevoir un mail : "Welcome to the Steamlinuxbeta@list.valvesoftware.com mailing list! Welcome to the Steam for Linux limited beta!" yikes


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#934 Le 06/12/2012, à 22:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

WTF ?! Ils ont décidé d'augmenter le nombre de testeurs chez Valve ? Je viens de recevoir un mail : "Welcome to the Steamlinuxbeta@list.valvesoftware.com mailing list! Welcome to the Steam for Linux limited beta!" yikes

Ils augmentent les places au fur et à mesure. Pour info, je ne suis pas sûr que leur mailing-list serve à quoi que ce soit. Les discussions se passent sur Steam (client ou site web), sur le hub du groupe Steam beta Linux, tu verras que tu as maintenant accès à un deuxième salon qui concerne la bêta, en-dessous de celui des discussions générales.

Sinon, moi j'ai une petite question en rapport avec Steam... Windows. C'est un peu HS mais pas tant que ça. Comme vous le savez, les gens qui ont accès à la bêta ont droit à Serious Sam 3 le temps des tests. Je l'ai installé sous Linux, j'ai pu y jouer, pas de souci. Sous Windows, c'est autre chose : bien qu'il apparaisse dans ma liste de jeux et que je puisse l'installer, j'ai seulement un bouton "acheter" une fois que c'est fait, à la place du bouton "jouer" (je parle bien de ma bibliothèque). Quelqu'un a rencontré le même problème et sait comment le contourner ? C'est pas que le jeu m'intéresse vraiment, c'est juste pour comparer les perfs entre Windows et Linux sur mon PC.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/12/2012, à 22:30)

Hors ligne

#935 Le 06/12/2012, à 22:40

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens d'avoir mon courriel de Steam !

Hors ligne

#936 Le 06/12/2012, à 22:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah ben pour ce qui est de mon problème avec SS3, je viens de voir un message du groupe Steam Linux : la bêta sur ce jeu est finie, c'est donc normal que je ne puisse pas le lancer.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/12/2012, à 22:47)

Hors ligne

#937 Le 06/12/2012, à 22:46

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ils raclent les fonds de tiroirs : je suis sous Archlinux et j'utilise les drivers nvidia-nouveau tongue
Du coup je vais sûrement devoir installer les drivers propriétaires (mais bon je pourrais garder les deux drivers et switcher quand je veux).

@abelthorne : Pour ce qui est de Serious Sam, je ne vais pas pouvoir trop t'aider vu que je l'ai déjà acheté sous Windows...


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#938 Le 06/12/2012, à 22:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

@abelthorne : Pour ce qui est de Serious Sam, je ne vais pas pouvoir trop t'aider vu que je l'ai déjà acheté sous Windows...

On a posté en même temps : la bêta de SS3 est finie, c'est donc normal (c'est le cas aussi sous Linux). En revanche, si vous avez acheté le jeu, vous pouvez continuer à y jouer sous Linux, bien sûr.

Hors ligne

#939 Le 07/12/2012, à 02:50

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Enfin ! Moi aussi je passe officiellement sur la bêta, il était temps, la fidélité est pas vraiment récompensée... (près de 80 jeux...)

Hors ligne

#940 Le 07/12/2012, à 03:53

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Curieux, Valve avec la bêta viens de me faire cadeau de Portal, mais je l'ai déjà, apparemment je peut l'offrir à quelqu'un d'autre à mon tour, donc si ça intéresse quelqu'un... smile

Mon petit doigt me dis que la bêta de Portal ne devrait pas tarder...

Hors ligne

#941 Le 07/12/2012, à 04:08

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il y a de ça pas mal de temps j'ai acheté l'Orange Box qui comprenait Portal.

Je n'ai jamais autant détesté un jeu. Je haïs les puzzles, alors... Pfff, on me proposerait de me payer que j'en voudrais pas ! wink

Hors ligne

#942 Le 07/12/2012, à 09:33

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hors ligne

#943 Le 07/12/2012, à 10:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça continue, plutôt. wink
Ça fait plusieurs fois que SS3 est en promo depuis le début de la bêta Steam Linux : il l'a été à Thanksgiving, il l'est donc maintenant pour la promo Big Picture, il a peut-être été en daily deal à un moment aussi, il a été en promo sur GreenManGaming... La promo Big Picture va bientôt finir mais vous pouvez être sûrs qu'il sera de nouveau en promo pendant des soldes de Noël qui commencent dans deux semaines.

Hors ligne

#944 Le 07/12/2012, à 11:18

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

\ smile /

Hors ligne

#945 Le 07/12/2012, à 12:21

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@Billou : First ! tongue

Personnellement je me suis acheté serious sam 3 et je prendrais sûrement L4D2 lors qu'il sera en solde, puis sûrement anomaly wazone of the earth

Hors ligne

#946 Le 07/12/2012, à 14:43

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tu peux nous dire si ça tourne bien et quelle est ta config ? smile

Hors ligne

#947 Le 07/12/2012, à 15:21

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce matin, j'ai brièvement essayé avec le driver "nouveau" avec les graphismes en qualité "haute" sur Killing Floor. Très bien, fluide pendant les premières secondes. Puis un husk a spawné et ça a gelé. J'ai dû tuer le processus. Je vais voir ce que ça donne avec les driver nVidia.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#948 Le 07/12/2012, à 17:58

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Personnellement serious sam 3 tourne à environ 30fps en haut avec un i5 2500k @4.5GhZ en turbo et une GTX560Ti @900MhZ,
ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai mit les réglage en ultra sans les réglé en manuel ça n'a pas changé le framerate, je vais voir avec la nouvelle mise à jour et l'optimisation en pleine écran qui est sortie pour unity

Hors ligne

#949 Le 07/12/2012, à 18:07

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Personnellement serious sam 3 tourne à environ 30fps en haut avec un i5 2500k @4.5GhZ en turbo et une GTX560Ti @900MhZ,
ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai mit les réglage en ultra sans les réglé en manuel ça n'a pas changé le framerate, je vais voir avec la nouvelle mise à jour et l'optimisation en pleine écran qui est sortie pour unity

J'ai une machine du même genre (i5 2500k et Geforce GTX 560ti) et je tourne aussi à 33fps.
Par contre j'utilise Unity 2D (Ubuntu 12.04), donc pas de problèmes de composition d'affichage.

Hors ligne

#950 Le 07/12/2012, à 19:17

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est prouve que les drivers NVIDIA et AMD ne sont pas (encore ?) à la hauteur une HD7850 qui est me semble-t-il moins puissante qu'une GTX560Ti fait tourner le jeux à 90 fps tout en ultra sous win$ ...

Hors ligne