Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 09:09

ange91160

Décompte en PHP

Bonjour!

voilà j'aimerais créer un simple compte à rebour qui face que le compte à rebour, voici mes ligne de codes :

// début fonction ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
$tempssec = $temps_construction - $timestamp;/* calcul du temps restant */
 
function rebours($temps)
{
for($i = $temps; $i >= 0; $i--)
{
 
        echo '<span id="id'.$i.'">'.$i.'</span>';
        flush();
        sleep(1);
        echo '<style>#id'.$i.' { display:none; }</style>';
        if($i == 0)
        echo('Terminé !');
}
}
 
 
// fin fonction ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
rebours($tempssec);

Mais une erreur arrive au bout de 30secondes malgré le set_time_limit(0); qui devrait empecher ce souci ... comment faire pour palié à ce souci ?

voici le message d'erreur :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp1-8\www\game\construction_timestamp.php on line 39

c'est à dire :

        echo '<style>#id'.$i.' { display:none; }</style>';

si je met le :set_time_limit(0);
alors le décompte commence bien mais ensuite le temps ne ce raffraichi pas mais ce continu a l'affichage comme ceci :

30263 30262 30261 30260 30259 30258 30257 30256 30255 30254 30253

et ne s'arrete que si j'arrive à 0!

je comprends pas ce qui ce passe ! quelqu'un connait il mon souci ? ou quelqu'un aurait il une fonction à passé ?

merci en tout cas pour vos réponse

Dernière modification par ange91160 (Le 18/09/2007, à 09:11)

Hors ligne