Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 10:36

etkfr

Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

Bonjour,

Je viens d'installer la Feisty Fawn Ubuntu sur un poste HP VT.

Mon problème est le suivant :
Je vais devoir installer XEN dessus, et héberger les VMs sur un stockage NFS.
Pour cela, j'y compris qu'il va me falloir installer plusieurs packages, tels que "nfs-common", "xen-utils-common" et "xen-utils-3.0".

Le Probleme : je n'ai pas de connexion Internet (LAN autonome), et n'ai pas la possibilité de connecter ce LAN sur le Net. Donc pour "apt-get install ...", je suis un peu marron.

Je ne sais pas comment installer ces packages (où les trouver, comment les installer, ...).

Merci pour votre aide big_smile

Eric

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 10:55

jojogabi

Re : Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

salut,

vas sur le site http://imaginux.com/addoncd/feisty.php et télécharges le cd addon.

A partir de là, tu auras tous les packages en offline. Plus besoin d'internet. big_smile

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 14:02

etkfr

Re : Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

Merci Jojogabi,

Je chargerai l'image ce soir chez moi, car je dois avouer qu'Internet rame sérieux au boulot (non ! je ne dirai pas la boîte...;)).

Sinon, étant donné que je n'ai pas pu en voir le contenu (qui a l'air récent), y-a-t'il sur le CD quelques explications sur l'installation de ces packages, ou bien peux-tu m'indiquer comment m'y prendre ? (comme tu vois, je débute un peu beaucoup sur Linux et poiur l'instant je suis une quiche !...).

Merci,

Eric

Hors ligne

#4 Le 12/09/2007, à 15:30

jojogabi

Re : Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

regardes sur le site, c'est pas mal expliqué.

wink

Hors ligne

#5 Le 12/09/2007, à 15:51

etkfr

Re : Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

Oky Dody,

Encore merci à toi.

Je reposte si galère(s), mais tu m'as bien aidé...

smile

Eric

Hors ligne

#6 Le 12/09/2007, à 16:02

did

Re : Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

Salut,

La solution proposé par jojogabi est effectivement une possibilité, mais encore faut-il que le paquet que tu recherches soit sur le addon CD.

Sinon tu peux aussi télécharger directement tes paquets sur http://packages.ubuntu.com/ et les installer simplement grâce à un dépôt local. Mais cette méthode peut vite devenir fastidieuse avec les paquets ayant beaucoup de dépendances.

La méthode ultime pour fonctionner hors connexion reste à mon avis l'utilisation d'apt-mirror, mais qui reste assez longue à mettre en place car elle implique l'aspiration complète des dépôts en local.

À+

Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 16:07)

Hors ligne

#7 Le 18/09/2007, à 11:02

etkfr

Re : Comment installer un nouveau package sur ubuntu sans Internet ?

Bonjour et merci à vous,

Avide des possibilités qu'offre Linux et particulièrement Ubuntu, j'ai réussi à mettre en place chacune de vos 2 solutions (pour la première, le paramétrage du fichier sources.list s'est pas fait sans mal, par contre le principe du dépôt local de la deuxième s'est avéré un poil plus aisé à mes yeux...).
Mais les 2 méthodes ont fini par parfaitement fonctionner, avec un p'tit bémol à l'addoncd : super idée, mais il m'y a manqué quelques packages...

Eric wink

Hors ligne