Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2012, à 19:22

usm77

[RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour à tous

en lisant le site le "Libriste" j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un clic sur une icône pour minimiser ou maximiser une application dans la barre Unity, j'ai donc suivi la façon d'installer cette fonction et cela a bien marcher pas mal de temps.
Mais depuis 2 ou 3 mises à jour de Ubuntu cette fonction refuse de s’exécuter, j'ai beau essayé de désinstaller et de réinstaller, créer un autre utilisateur, plein d'autres manips  rien ni fait.
Lien vers le site "le Libriste" Dodge Window
merci par avance pour l'aide que l'on pourrait m'apporter pour résoudre ce problème.

mode HS on
Je trouve que cette version d'Ubuntu a beaucoup de problème par rapport aux versions précédentes lol roll
mode HS off

Dernière modification par usm77 (Le 28/09/2012, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2012, à 19:35

DAnGk41

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

vérifie si le pilote propriétaire de ta carte graphique est toujours activé (le mien était désactivé après une mise à jour) une fois réactivé, dodge windows s'est remis à fonctionner


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 30/07/2012, à 19:36

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Quand je disais que cette version a plein de bugs bizarres, je viens de redémarrer mon PC, et la fonction remarche de nouveau.
Bizarre, vous avez dit bizarre, allez comprendre cela fait une dizaine de fois que j'essaye de la réinstaller et aujourd'hui ça a marcher, le seul truc qu'il y a eu de nouveau sur ma machine c'est une mise a jour du kernel (version 3.2.0-29)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2012, à 19:47

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Merci pour cette réponse rapide DAnGk41, cela pouvait peut être une des causes, mais je pense que si mon pilote avait été désactivé, je m'en serait rendu compte au démarrage de ma machine (2 écrans avec des tailles différentes) cool donc source à problème sad

Dernière modification par usm77 (Le 30/07/2012, à 19:50)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2012, à 18:41

Youbioule

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Depuis hier dodge window ne fonctionne plus, et lorsque j'essaie de le désinstaller et de le réinstaller, il me répond qu'il n'y a rien à installer. Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Hors ligne

#6 Le 12/08/2012, à 19:08

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Soir

va voir  ici, peut être une solution smile ou  la et ici

Dernière modification par usm77 (Le 12/08/2012, à 19:13)

Hors ligne

#7 Le 22/08/2012, à 10:02

Youbioule

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Refonctionne sans raison apparente. Bizarre...
Merci en tout cas !

Hors ligne

#8 Le 22/08/2012, à 10:07

Youbioule

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

C'est dommage que la fonctionnalité dodge window ait été retirée... Pour ceux qui y étaient habitués c'était pratique.

Hors ligne

#9 Le 28/09/2012, à 08:01

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Et bing de nouveau,après une mise à jour (version du kernel 3.2.0-31), plus de "Dodge Window et Minimize/Unminimize".

J'ai donc ré-essayé de faire les manips trouvés sur le libriste,

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  unity
Les paquets suivants seront mis à jour :
  unity-common
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/240 ko dans les archives.
Après cette opération, 3 841 ko d'espace disque seront libérés.

Pas fait attention, sad  j'ai validé et manque de chance cela m'a carrément supprimer Unity,
Finalement la seule solution a été de réinstaller Ubuntu, mais plus moyen pour l'instant d'avoir cette fonctionnalité. roll

Hors ligne

#10 Le 29/09/2012, à 17:50

Keronn

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Ça m'est arrivé aussi il y a deux jours, les paquets liés à unity venaient d'être mis à jour, mais ceux du dépôt ppa:ikarosdev/unity-revamped étaient encore à l'ancienne version : c'est à ce moment que j'ai voulu essayé unity-revamped avec le ppa et le dist-upgrade m'a supprimé le paquet "unity"! Problème dans la gestion des dépendances visiblement...

Pas eu besoin de tout réinstaller cela dit, juste de purger le ppa et réinstaller unity.

Mais ça y est les paquets du ppa ont été mis à jour, j'ai réactivé le dépôt, actualisé et fait la mise à jour, avec "sudo apt-get upgrade" cette fois (pour que rien ne soit désinstallé). Je n'ai pas essayé dodge windows, mais minimize-to-click est OK chez moi.

Dernière modification par Keronn (Le 29/09/2012, à 17:51)

Hors ligne

#11 Le 30/09/2012, à 05:47

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Ça y est cela refonctionne de nouveau aussi mais moi c'est avec  Dodge Window et Minimize/Unminimize (première page du site "le libriste").
Comme je disais sur mon premier post, cette version d'Ubuntu est franchement bizarre roll mad, je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec celle ci.

Dernière modification par usm77 (Le 30/09/2012, à 12:23)

Hors ligne

#12 Le 23/11/2012, à 16:44

ladsy

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour,

Je pense qu'on pouvait mettre résolu dans le cas d'Ubuntu 12.04...

Mais du coup maintenant ça ne marche plus avec Ubuntu 12.10.
Il semble que les patchs n'ont toujours pas été adapté et c'est très handicapant ...surtout pour "Minimize on click".

Qui aurait une idée ?


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#13 Le 08/12/2012, à 09:20

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour

Allez, encore une fois, après mise à jour d'unity, rewamped ne fonctionne plus.
Un peu lassant tout de même.

Hors ligne

#14 Le 08/12/2012, à 15:06

Madame Michu

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour,
même problème pour moi depuis la mise à jour.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#15 Le 08/12/2012, à 17:25

DAnGk41

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Ah oui tien, moi même chose.... je ne m'en étais pas aperçu.... dommage que quelque chose ne peut pas fonctionner sans toujours un truc qui merdouille....:(


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#16 Le 10/12/2012, à 18:23

Madame Michu

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

J'espère que l'on ne va pas trop attendre longtemps pour un retour de cette fonctionnalité, qui est un vrai manque dans unity. Je ne vois pas trop pourquoi ce n'est pas implémenté de base tant le premier réflexe que l'on a c'est de vouloir minimiser en appuyant sur l’icône du programme.
C'est de plus quelques choses que j'installe sur tout les postes que j'ai configuré pour la famille ou les amis. Du coup tout le monde m'a appelé ce week-end, les uns en paniques, d'autre assez mécontents.
Ca m'a quelques peu refroidis et je réfléchirai deux fois avant de proposer Ubuntu. Mais j'assume ce fait : ayant fait la promotion, pour ne pas dire le commercial de Canonical, je me sens obligé d'assurer le SAV.
Je suis également dans le doute concernant cette LTS. Je n'ai en effet rencontré aucun problème avec la précédente ( 10.04 ) et je ressens une déception avec celle-ci, car ce n'est pas le seul problème que j'ai rencontré.
je me gaussais auparavant en lisant sur les forums les divers coups de gueule que certains utilisateurs pouvaient lancer car je pense que je ne comprenais pas leurs frustrations.
Aujourd'hui je me sens quelques peu frustré dans mon expérience d'utilisateur et de promoteur d'ubuntu, mais je n'irais pas jusqu'à lancer, moi aussi, un coup de gueule.
Je dois être dans un tournant dans ma vie de libriste, après l'enthousiasme du début et le prosélytisme du nouveau convertis, après les années plus mesurés dans ma promotion des systèmes GNU/linux, je crois que je dois passer à l'étape suivante : ne plus être dépendant des choix des autres et me pencher sérieusement sur les fonctionnalités que je trouve essentiel dans mon expérience utilisateur afin de rester libre d'installer les programmes que je veux sur Mon ordinateur. 

Désolé pour Le H.S, j'avais besoin de m'épancher un peu et je crains que mes états d'âme sur ma vie de linuxien ne passionne que très peu ma compagne.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#17 Le 11/12/2012, à 06:48

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour
Début de HS
Entièrement d’accord avec Madame Michu, je ne sais plus à combien de réinstalle de cette distribution a cause de quelques manipulations et pourtant je suis un fervent admirateur de Ubuntu depuis la version 7 et quelque chose.
La dernière, plus cette fonctionnalité (minimize/unminimize), plus de réglage de volume par le clavier (multimédia), plus de réglage de définition d'écran
Exemple : Paramètre système --> Affichage >>
erreur GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: L'interface « org.gnome.SettingsDaemon.XRANDR_2 » n'existe pas pour l'objet à l'emplacement /org/gnome/SettingsDaemon/XRANDR
Et j'en oublie certainement, enfin un peu râle le bol quand même de tout ces problèmes.

Fin du HS a mon tour

Hors ligne

#18 Le 11/12/2012, à 10:50

Madame Michu

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour,
La nuit portant conseil, je pense que je dois soulever quelques pistes : je suis surpris du fonctionnement de la 12.04, je trouve qu'elle se comporte comme une distribution en rolling-release, car c'est ce genre de dysfonctionnement impromptu que l'on rencontre sur ce type de distribution.
Partant de ce constat j'ai regardé mes sources de mises à jours, et je me suis rendu compte que j'ai tout sélectionné. J'ignore d'ou venait la mise à jour qui a cassé la fonctionnalité que nous utilisions mais il se pourrait que nous installions des mises à jours qui ne sont pas vraiment utile. Je ne pense pas par exemple que d'installer une nouvelle version du noyau, si elle ne corrige pas un problème, soit vraiment pertinent.

Savez vous d'ou venait la mise à jour ?


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#19 Le 15/12/2012, à 18:56

Keronn

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Comme l'indique usm77, c'est la mise à jour de Unity (unity-common, libunity-core...) qui fait sauter ces fonctionnalités.

Ces mises à jours proviennent des dépôts officiels et elles écrasent les paquets non officiels, ceux qui contiennent les patchs de Unity ajoutant ces fonctionnalités. Car il ne faut pas oublier que Unity ne gère officiellement pas Dodge Windows et Minimize-on-click, donc les mises à jours n'en tiennent pas compte.

Tant que les personnes qui gèrent le dépôt non officiel ne mettent pas à jour leurs paquets (parce qu'ils ont abandonné le projet, sont trop occupés ou autre...), on ne retrouvera pas ces fonctionnalités. Donc j'espère qu'ils sont encore dessus, car minimize-on-click me manque beaucoup.

Dernière modification par Keronn (Le 15/12/2012, à 23:11)

Hors ligne

#20 Le 22/01/2013, à 10:52

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour

Coucou le revoilà, après une mise à jour ce jour le Dodge Window est de nouveau actif big_smile mais jusqu'à quand mystère et boule de programmeur

Hors ligne

#21 Le 22/01/2013, à 18:41

DAnGk41

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bin heu... j'ai fait les mises à jour, redémarré, et chez moi il ne fonctionne pas sad  je verrai plus tard...


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#22 Le 23/01/2013, à 14:33

usm77

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

DAnGk41 a écrit :

Bin heu... j'ai fait les mises à jour, redémarré, et chez moi il ne fonctionne pas sad  je verrai plus tard...

Il faut tout de même que le programme soit installé, pour ma part il l'était avant et c'est en cliquant sur un des icônes que je m'en suis rendu compte que la fonction remarchait.

Hors ligne

#23 Le 23/01/2013, à 19:54

DAnGk41

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

le programme est bien installé, ça marchait... avant.... (snifff) mais bof, tant pis, j'vais pas me prendre la tête pour si peu.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#24 Le 23/01/2013, à 22:09

Keronn

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Ça fait plaisir de retrouver minimize-on-click !

Par contre si la prochaine mise à jour de Unity fait sauter ces fonctionnalités, on risque d'attendre encore longtemps car le développeur de ces patchs explique qu'il n'a plus beaucoup de temps à y consacrer.

Heureusement que je suis sur Ubuntu 12.04, car il ne pourra sans doute même pas rendre disponibles les patchs pour Ubuntu 12.10 : Dodge Windows génère des bugs sur cette version et il n'a pas le temps d'investiguer..

Quelques liens en anglais :

http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … stcount=26

http://www.webupd8.org/2013/01/unity-re … buntu.html

Dernière modification par Keronn (Le 23/01/2013, à 22:13)

Hors ligne

#25 Le 08/02/2013, à 13:20

Madame Michu

Re : [RESOLU Or Not RESOLU] Dodge Window et Minimize/Unminimize

Bonjour,
Ca ne fonctionne plus de nouveau chez moi depuis ce matin.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne