Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#27 Le 27/11/2012, à 18:11

loubrix

Re : .

je note et aprécie la fin:

Clubic a écrit :

Côté français, rappelons que fin septembre, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a signé une circulaire dont l'objectif était d'inciter l'administration à adopter le logiciel libre plus largement. Au-delà de son moindre coût, l'État vantait, pêle-mêle, « souplesse d'utilisation, support à long terme et transparence accrue ».

en espérant que ça se fasse vraiment...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#28 Le 28/11/2012, à 14:27

captaineflam

Re : .

loubrix a écrit :

je note et aprécie la fin:

Clubic a écrit :

Côté français, rappelons que fin septembre, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a signé une circulaire dont l'objectif était d'inciter l'administration à adopter le logiciel libre plus largement. Au-delà de son moindre coût, l'État vantait, pêle-mêle, « souplesse d'utilisation, support à long terme et transparence accrue ».

en espérant que ça se fasse vraiment...

Moi je dis imposons! Le français ne connait pas le verbe inciter. lol


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#29 Le 28/11/2012, à 14:38

DAnGk41

Re : .

captaineflam a écrit :

Moi je dis imposons! Le français ne connait pas le verbe inciter. lol

Imposer... ça n'est pas très facile, mais au moins dénonçons au maximum tous ces abus et ce gaspillage de fric au profit de M$ et de tous ces logiciels qui nous coûtent un max, tout cet argent pourrait être employé à autre chose de plus intelligent.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#30 Le 28/11/2012, à 14:40

Fly0s

Re : .

D'autant plus qu'imposer est probablement contre-productif... Si c'est pour braquer les gens contre les solutions que tu veux mettre en place... Il faut un minimum de volonté et d'accompagnement, sinon c'est vide de sens !

Hors ligne

#31 Le 29/11/2012, à 11:11

captaineflam

Re : .

Fly0s a écrit :

D'autant plus qu'imposer est probablement contre-productif... Si c'est pour braquer les gens contre les solutions que tu veux mettre en place... Il faut un minimum de volonté et d'accompagnement, sinon c'est vide de sens !

Mouais, Windows est imposé et tout le monde s'en fout, ça marche comme ça et pour les utilisateurs c'est très bien! D'ailleurs, la plupart des gens croit que c'est la seule façon de faire fonctionner un ordi. Je n'emploie pas les termes de système d'exploitation ou de distribution car justement, la plupart des gens ne savent pas que ça existe.
Des fois, quand je dis que je ne suis pas sous windows, je vois un regard perdu, les gens se demandent de quoi je parle, comment est-ce possible! Comme si une voiture roulait sans essence, non mais t'imagines!?


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#32 Le 29/11/2012, à 11:12

captaineflam

Re : .

Et au fait, la gendarmerie devait passer un nombre énorme de pc sous Ubuntu ( 8000 je crois ). Qu'en est-il?


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#33 Le 29/11/2012, à 11:19

Fly0s

Re : .

Windows s'est plus insidieusement glissé dans le quotidien des gens qu'imposé par la force brute. Au final, tu demandes au gens s'ils ont l'impression qu'on les "force" à être sous Windows, je pense qu'une grosse majorité te répondront franchement : "non". Comme tu le dis, pour beaucoup, c'est comme ça et pis c'est tout.

Par contre, qu'on vienne les embêter dans leurs habitudes et leur dire, "maintenant vous êtes sous Linux et vous faites pas chi...", là, ils peuvent gueuler...

Changer les mentalités, ça prend du temps...

Hors ligne

#34 Le 29/11/2012, à 11:55

ginette

Re : .

loubrix a écrit :

je note et aprécie la fin:

Clubic a écrit :

Côté français, rappelons que fin septembre, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a signé une circulaire dont l'objectif était d'inciter l'administration à adopter le logiciel libre plus largement. Au-delà de son moindre coût, l'État vantait, pêle-mêle, « souplesse d'utilisation, support à long terme et transparence accrue ».

en espérant que ça se fasse vraiment...

A noter que ça se fait depuis longtemps...peut-être pas partout ça je n'en sais rien, mais y a belle lurette que le logiciel libre a fait son apparition dans les administration.
Par exemple, les suites Offices ne sont pas reconduites, Lotus est abandonné depuis pas mal de temps et remplacé par Thunderbird...etc...les développements c'est fait avec du libre...
Les matériels qui sont sous Win ben c'est parce que la machine a été achetée avec...mais ça ça gêne pas après tout, pour peu que ce qu'il y a autour soit du libre.
Au final, il n'est pas certain qu'il reste de grandes marges de manoeuvre

Dernière modification par mrey68 (Le 29/11/2012, à 12:00)

#35 Le 29/11/2012, à 12:46

captaineflam

Re : .

Fly0s a écrit :

Windows s'est plus insidieusement glissé dans le quotidien des gens qu'imposé par la force brute. Au final, tu demandes au gens s'ils ont l'impression qu'on les "force" à être sous Windows, je pense qu'une grosse majorité te répondront franchement : "non". Comme tu le dis, pour beaucoup, c'est comme ça et pis c'est tout.

Par contre, qu'on vienne les embêter dans leurs habitudes et leur dire, "maintenant vous êtes sous Linux et vous faites pas chi...", là, ils peuvent gueuler...

Changer les mentalités, ça prend du temps...

Oh oui, sûrement, le français ne connait pas le verbe inciter, mais il connait très bien le verbe gueuler, lol.

Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus d'ordi vendu sans OS, en fait il n' y en a quasiment pas. Au moins avoir le choix : avec n'importe quel OS, ou sans et sensiblement moins cher.
D'ailleurs, si quelqu'un connait un site de vente dans cet état d'esprit, ça m'intéresse.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#36 Le 30/11/2012, à 11:00

tuxmarc

Re : .

captaineflam a écrit :

Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus d'ordi vendu sans OS, en fait il n' y en a quasiment pas. Au moins avoir le choix : avec n'importe quel OS, ou sans et sensiblement moins cher.
D'ailleurs, si quelqu'un connait un site de vente dans cet état d'esprit, ça m'intéresse.

Si, si ! Je connais !
Pour y arriver il a fallu trainer bien longtemps "ordinateur sans OS, ordinateur sans système", Gogol renvoie systématiquement sur des sites qui vendent des bécanes avec .......... ça m'énerve de l'écrire mad
Et puis en feuilletant le catalogue de Conrad, bingo !!!!
Quelques tours vendues sans saleté dedans big_smile
Suggestion pour la fête des pères, incrédulité des filles qui se demandaient ce que je pourrais faire avec (pas encore réussi à les convaincre Grrr!! ah les mômes !) et j'ai eu mon beau joujou.
18 distributions dessus, la dernière arrivée c'est Hybryde Evolution 12.04, hier !!

Et un portable ?
Alors là, "portable sans OS" mission totalement impossible, plus facile d'obtenir une carte de la CIA smile
Et puis un jour, sur le site www.ldlc.com, re bingo !!!
Ils ont un choix pas vilain, des Clevo et on voit tout de suite la différence de prix quand il y a M.....e dessus.
Le mien date de janvier 2011, il adore les pingouins et un deuxième est arrivé en juillet quand le portable HP de ma femme a cramé.
349 € pour le mien, 329 € pour celui de ma femme, imbattable et tout fonctionne très bien smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#37 Le 30/11/2012, à 11:35

arnold444

Re : .

tuxmarc a écrit :

Et puis un jour, sur le site www.ldlc.com, re bingo !!!

salut les pingiuns,

+1

je viens d'en recommander 1 chez eux pour le filston 

j'ai pas d'action chez eux, mais un grand merci quand même à eux!!!

arnold444

Hors ligne

#38 Le 30/11/2012, à 12:49

gnales

Re : .

D'ailler j'ai vu un pc avec un intel hd graphic 4000 à 520€

Hors ligne

#39 Le 03/12/2012, à 13:40

c-cube

Re : .

captaineflam a écrit :

D'ailleurs, si quelqu'un connait un site de vente dans cet état d'esprit, ça m'intéresse.

Liste des bons et mauvais vendeurs d'ordinateur personnel et matériel informatique

Parmi les premiers de la liste tu peux facilement trouver PC fixes, portables ou même tablettes sans OS (ou avec choix de l'OS préinstallé).


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#40 Le 03/12/2012, à 18:13

Slystone

Re : .

arnold444 a écrit :

salut les pingiuns,

Salut !
Ce n'est pas un pingouin, c'est un manchot (mais penguin en anglais).
Sinon c'est plutôt cool pour ton fiston, il commence sur de bonnes bases. :-)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#41 Le 03/12/2012, à 19:33

DAnGk41

Re : .

serait ce (enfin) une bonne nouvelle ?


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#42 Le 04/12/2012, à 18:35

tuxmarc

Re : .

Avec leur nouveau bidule, chez M$, ça commence à sentir le roussi !
Balmer est sur la sellette, malgré le lancement de ...... je dirai pas le nom na ! le 26 octobre, les ventes de PCs aux USA en un mois -21% et leur tablette ...... flop !
à lire


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#43 Le 04/12/2012, à 19:01

DAnGk41

Re : .

J'espère que leur truc va faire un gros couac, voir ici


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#44 Le 08/12/2012, à 11:54

tuxmarc

Re : .

DanGk41 a écrit :

J'espère que leur truc va faire un gros couac, voir ici

Oui, mal barrés !

Et voilà que Dell se met à proposer du Ubuntu !! En Inde et en Chine pour commencer
Dell
M$ se sert à nouveau d'Oprah Winfrey pour promouvoir leur 8, précédente expérience ...... vista lol
bon choix ?
Côté tablettes pas brillant
tablettes

Dernière modification par tuxmarc (Le 08/12/2012, à 11:55)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#45 Le 08/12/2012, à 11:56

DAnGk41

Re : .

héhé tongue Il ne faut pas critiquer vista, ils ont eu pire... windows ME (d'année en année et de merdouille en merdouille, ils avancent pas mal à reculon) ... et c'est tant mieux pour le libre et notre liberté.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#46 Le 08/12/2012, à 12:04

tuxmarc

Re : .

Quoique ......
Une de mes belles soeurs avait récupéré un pauvre Compaq à la poubelle et une fois la pile changée, il est revenu à la vie.
Dessus, un ME qui n'a jamais fait d'écran bleu, peut être l'exception mondiale lol
Ceci dit, incapable de surfer, tout juste capable de tourner pour faire mumuse, il n'a jamais pu attraper de cochonneries wink
Par contre le vista que j'avais eu l'idiotie d'acheter avant de connaitre le Graal, lui il adore nous faire du bleu ! Grrrr mad


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#47 Le 08/12/2012, à 12:14

DAnGk41

Re : .

tuxmarc a écrit :

Par contre le vista que j'avais eu l'idiotie d'acheter avant de connaitre le Graal, lui il adore nous faire du bleu ! Grrrr mad

bin j'en ai un, il ne fait pas d'écran bleu, il sert uniquement à ma femme pour vérifier son compte en banque. Et maintenant il ne sert même plus, je lui ai imposé mint 13, et elle a bien été obligée de s'en servir.... mého ! c'est kikikommande ?  tongue ... Non, blague à part, elle a apprécié la rapidité par rapport à vista.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#48 Le 08/12/2012, à 15:10

tuxmarc

Re : .

Et bien alors, un vista qui ne fait pas d'écrans bleus, je pourrais être jaloux, si je n'avais pas une idée derrière la tête >> le virer lol
Ce n'est pas facile de faire changer d'habitudes nos chères et tendres !
La mienne a dû se mettre à Ubuntu petit à petit.
Par prudence, Unity elle ne l'a pas vu, j'ai vite mis Mate à la place, oh! eh! pas de crise diplomatique lol
Elle s'est mise à Ubuntu de force car son portable HP a cramé, remplace par un LDLC 2 fois et demie moins cher et qui a récupéré le DD du HP.
Mais comme c'est une autre bécane Môssieur XP ne fait que de l'écran bleu, alors qu'Ubuntu tourne du tonnerre de Zeus big_smile Kicékinavaitraison lol
Et le charme opère !
Voilà qu'elle se met à installer son logiciel de généalogie (un exe, com et dll) sans me demander et qu'en prime ça marche, merci Wine smile
Ça progresse !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#49 Le 08/12/2012, à 17:23

DAnGk41

Re : .

facile, tu l'allumes environ 1/2 tous les 15 jours (et encore...) tu regardes vite fait ton compte bancaire via internet, et tu l'éteins, il a pas le temps de chauffer. tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne