Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2012, à 10:16

alaingpl

Quel fichier me permet de lancer l'application d'installation

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux mais triste propriétaire d'un nouvel ordinateur fonctionnant avec Windows 8.

Je souhaite installer ubuntu mais à ma grande surprise l'ordi ne boot pas sur le lecteur cd. Impossible de faire démarrer automatiquement le cd de ubuntu pour l'installation. Avant que les questions me soient posées, j'ai modifié le boot dans le setup mais après plusieurs manipulations, impossible de faire booter l'ordi sur le lecteur. Néanmoins, je peux lire le cd et afficher les fichiers.

Ma problématique : Sachant que j'ai la version ubuntu 10.10 sur cd, quel fichier me permet de lancer l'application d'installation du ubuntu ?

D'avance merci de votre aide.

Alaingpl

Hors ligne

#2 Le 08/12/2012, à 11:21

binnette

Re : Quel fichier me permet de lancer l'application d'installation


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2012, à 11:39

tiramiseb

Re : Quel fichier me permet de lancer l'application d'installation

Surtout la section 5 de la 3me page...
Le mot clé pour résoudre ton problème est Secure Boot. smile

Hors ligne

#4 Le 08/12/2012, à 17:30

alaingpl

Re : Quel fichier me permet de lancer l'application d'installation

Merci des infos, mais j'ai un nouveau problème :

Dans le setup, je modifie le mode UEFI en LEGACY pour que l'ordi boot sur le cd. Sinon en mode UEFI, aucun boot possible sur le cd.

Quand je lance l'installation de ubuntu, il ne trouve pas windows (aucun os détecté ??) et me propose de formater ou de créer une partition. Pas doué dans les partitions, j'hésite.

Par contre en mode LEGACY, sans le cd de ubuntu, il ne se lance pas sous windows et me demande le média boot.


Et maintenant, j'hésite à installer ubuntu (formatage du disque) à cause de ce problème. Je ne sais que penser ?

Est ce que quelqu'un à déjà fait cette manipulation ? Comment cela c'est il passé ?

Merci de vos réponse
Alaingpl

Hors ligne