Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2005, à 23:33

Grenshad

Re : Extraordinaire !!!

Natja a écrit :

Concernant le fameux retournement de veste de LDLC (dire que j'achète mon matos chez eux....), le passage qui dit que leurs développements ont été réalisés en trois mois avec visual basic me fait quand même doucement rigoler smile

Tiens tiens, j'avais entendu un autre son de cloches il y a déjà de longs mois. Comme quoi LDLC avait commencé  avec des solutions libres faute de budget, et une fois devenu leader sur le marché, ils ont trouvé que le personnel était trop payé et aurait préféré migrer vers des solutions Windows afin de remplacer le personnel trop payé par du personnel beaucoups moins compétent et donc payé moins cher (rapport aux compétences requises donc). Je n'ai pas eut l'occasion de tester la véracité de ces dires. Info ? Intox ? FUD ?

Hors ligne

#27 Le 09/08/2005, à 23:51

ThAl

Re : Extraordinaire !!!

zorigaman a écrit :
lordphoenix a écrit :

Oh, il me semblait qu'ils étaient repassé sous windows pour pas être trop ridicules...

Le ridicule ne tue pas smile Heureusement pour eux tongue

Hors ligne

#28 Le 14/10/2005, à 14:31

isterios

Re : Extraordinaire !!!

Au delà de l'aspect technique, il ne faut pas oublier que le principal but des hackers est de se faire connaitre, de faire parler d'eux, et de faire mieux que la team des hackers "concurrente". Donc logiquement la cible est Windows.

Troyer ou hacker un serveur solaris, les medias et les 3/4 des sociétés s'en tapent un peu...

Hors ligne

#29 Le 14/10/2005, à 15:47

jib

Re : Extraordinaire !!!

Parce que voler les données critiques d'une société ne te permets pas de te faire une réputation? Certains font au contraire cela pour décrocher un emploi dans le domaine de la sécurité informatique...

Dernière modification par jib (Le 15/10/2005, à 12:59)

#30 Le 14/10/2005, à 21:15

gilles27

Re : Extraordinaire !!!

lordphoenix a écrit:

    à propos c'est marrant ça :
    http://searchdns.netcraft.com/?host=*.microsoft.com

Qu'est-ce qu'il y a de drole ?
Tous les sites microsoft tournent sous winserver_quelquechose.
Seuls les pseudos_sites comme a00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000002.ms.a.microsoft.com tournent sous linux...  (sites fantomes)
Conclusion : c'est un FUD anti-microsoft roll

C'est domage, car c'est le genre d'arguments qui nous déservent sad

Oui linux est meilleur que windows sur bien des points, mais SVP argumentez avec de VRAIS arguments (le classique DEFRAG par exemple).

Et puis arretez de croire que linux est supérieur en tout, ce n'est pas vrai ( mais j'ai pas d'exemples à vous donner big_smile )

Hors ligne

#31 Le 24/10/2005, à 16:47

isterios

Re : Extraordinaire !!!

Les hackers qui cherchent à entrer dans un système juste pour obtenir un emploi de la société hackée doivent se compter sur les doigts d'una main (sans compter le risque que cela représente de se faire connaitre ensuite: case prison).

Mais encore une fois, il y a plus de prestige au niveau medias d'hacker du Microsoft que de la Debian par ex... Vu qu'environ 95% des personnes interrogées dans la rue ne doivent pas savoir ce qu'est debian... Par contre, krosoft, difficile de ne pas connaitre...

Pour ce qui est des "avantages" Windows par rapport à Linux, je continue de penser qu'en usage bureautique Windows est plus abordable et plus complet, de base. Idem pour les jeux.

Beaucoup d'experts Unix le reconnaissent, Windows garde une nette avance sur Linux en usage bureautique client. Mais peut être plus pour longtemps.

Hors ligne

#32 Le 02/11/2005, à 14:02

irnange

Re : Extraordinaire !!!

Pour ma part, je suis étudiant à Normal sup' a cachan et il y a bien du windows, mais les serveur son sous solaris il me semble et dans les salle de TP et les ordi en acces libre, j'ai surtout vu de Suse et du Mac!!! Pas beaucoup de windows ou alors en dual boot avec suse.


Irnange

Hors ligne

#33 Le 02/11/2005, à 14:37

SuperDindon

Re : Extraordinaire !!!

Perso quelqu'un me dit : <<Windows est aussi/plus sécurisé que Linux>>, je lui colle direct l'étiquette "mytho" sur le front

Faut pas se modérer lorsqu'on entend ça, il faut lui foncer dedans et lui balancer toutes les tomates

Ce n'est pas évident pour ceux qui débarquent sur Linux, mais Linux est meilleur par rapport à Windows sur tous les points
Il doit y en avoir pas mal sur ubuntu-fr qui au fur et à mesure qu'ils découvrent Linux s'aperçoivent des qualités de leur OS, eh ben ils n'ont pas encore tout vu et ça va continuer comme ça pendant (très) longtemps et ils finiront par comprendre à quel point Windows est une vraie daube

Dernière modification par SuperDindon (Le 02/11/2005, à 14:46)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#34 Le 02/11/2005, à 22:02

ZeBob

Re : Extraordinaire !!!

http://searchdns.netcraft.com/?host=*.microsoft.com&last=a51.ms.a.microsoft.com&from=101&restriction=site%20contains&position=

Ce qui est en Linux c'est tout ce qui est en "Akamai" (c'est pas un tuc de pub ??)
Le reste c'est du Windows Server 2003 Et W2K

Hors ligne

#35 Le 02/11/2005, à 22:39

dawar

Re : Extraordinaire !!!

Akamai C'est une boite super discrète qui pourtant controle une bonne partie d'internet, limite a coté "big brother google" est minus. Ils font du cache internet (+ de 15 000 serveurs), de la pub avec géolocalisation, du service de musique/video a la demande (avec DRM)...

Un des monopoles les plus inquiétants sur internet avec Google...

http://www.01net.com/editorial/283899/diffusion-de-contenu/akamai-sinon-rien/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#36 Le 03/11/2005, à 00:08

marcounet

Re : Extraordinaire !!!

Je suis responsable informatique de ma boîte et je ne m'y connais pas assez en sécurité. C'est pourquoi j'aimerais m'informer beaucoup plus que je ne le fais maintenant.
Je crois que la meilleure façon d'auditer la sécurité du réseau c'est d'essayer de l'attaquer depuis l'extérieur, exactement comme le ferait un cracker.
Seulement je n'ai pas beaucoup de pistes à explorer. Où puis-je apprendre ce genre de choses ?
Non pas dans un but d'aller cracker ailleurs mais uniquement de tester mon réseau big_smile
Merci.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#37 Le 03/11/2005, à 02:24

Ju.

Re : Extraordinaire !!!

marcounet a écrit :

Je suis responsable informatique de ma boîte et je ne m'y connais pas assez en sécurité. C'est pourquoi j'aimerais m'informer beaucoup plus que je ne le fais maintenant.
Je crois que la meilleure façon d'auditer la sécurité du réseau c'est d'essayer de l'attaquer depuis l'extérieur, exactement comme le ferait un cracker.
Seulement je n'ai pas beaucoup de pistes à explorer. Où puis-je apprendre ce genre de choses ?
Non pas dans un but d'aller cracker ailleurs mais uniquement de tester mon réseau big_smile
Merci.

Le mieux serait de poser la question sur le forum, celui là me parait parfait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16 
Pour te donner quelques pistes : renseigne toi sur nmap.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#38 Le 03/11/2005, à 06:37

touty

Re : Extraordinaire !!!

marcounet a écrit :

Je suis responsable informatique de ma boîte et je ne m'y connais pas assez en sécurité. C'est pourquoi j'aimerais m'informer beaucoup plus que je ne le fais maintenant.
Je crois que la meilleure façon d'auditer la sécurité du réseau c'est d'essayer de l'attaquer depuis l'extérieur, exactement comme le ferait un cracker.
Seulement je n'ai pas beaucoup de pistes à explorer. Où puis-je apprendre ce genre de choses ?
Non pas dans un but d'aller cracker ailleurs mais uniquement de tester mon réseau big_smile
Merci.

Je connais pas mieux que ce lien pour apprendre un peu sur la sécurité:
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
C'est long, mais qu'est-ce que c'est bon!
Bonne lecture wink
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#39 Le 03/11/2005, à 15:06

Doppler

Re : Extraordinaire !!!

wow c'est exactement le type de lecture que je cherchais !!!
Magnifique !
Merci !

Hors ligne

#40 Le 03/11/2005, à 15:37

touty

Re : Extraordinaire !!!

Content que ça te plaise cool
Et puis pour la peine, tiens, un autre lien:
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ … curite.php
C'est un outil en ligne gratuit, qui scanne les ports ouverts sur ta machine; c'est ce que tu cherchais non ?
Euh, je précise de suite que les résultats de ce test ne certifient en rien une sécurité totale hein? C'est juste du scan de ports...
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#41 Le 03/11/2005, à 15:47

Doppler

Re : Extraordinaire !!!

big_smile:D:D thanx again !

Hors ligne

#42 Le 03/11/2005, à 21:33

marcounet

Re : Extraordinaire !!!

Oui, très intéressant, merci smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#43 Le 04/11/2005, à 21:23

tenshu

Re : Extraordinaire !!!

lordphoenix a écrit :
zorigaman a écrit :

Oh, il me semblait qu'ils étaient repassé sous windows pour pas être trop ridicules...

Oh le ridicule de microsoft on y est habitué içi non?
en plus à mon avis s'ils veulent passer tout leurs serveurs (j'ose pas imaginer le nombre qu'ils doivent avoir) sous windows ça va leur couter cher en licence lol

en regardant attentivement toute les pages de la recherche, sont sous linux les serveur Akamai et non pas ceux appartenant directement a crosoft qui sont tous sous Win ...

Hors ligne