Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/12/2012, à 16:28

joe97

[Résolu] Impossible de supprimer un lanceur sous gnome-classic

Bonjour

Petit problème sans gravité ni urgence , mais agaçant tout de même :
Je suis sous Ubuntu 12.04 , et j'utilise l'interface Gnome-classic ( Je me suis rabattu sur cette interface qui ressemble à celle de Gnome 2 certes en moins bien parce que je n'apprécie pas du tout Unity , et que Gnome-shell c'est très joli mais pas très ergonomique quand on travaille sur plusieurs fichiers à la fois )
Bref , j'ai donc une barre de menus en haut de l'écran , où je peux installer des lanceurs ... mais je ne vois pas comment retirer un lanceur installé , un clic droit ne permettant que 2 possibilités "lancer" et "propriétés " ... Bizarre .
Je n'ai rien trouvé sur le forum , c'est pourquoi je sollicite votre aide ...
Il doit bien y avoir un moyen de retirer ces lanceurs devenus inutiles ?

Merci par avance
Joel

Dernière modification par joe97 (Le 09/12/2012, à 15:13)

#2 Le 08/12/2012, à 16:40

Cetautomatix

Re : [Résolu] Impossible de supprimer un lanceur sous gnome-classic

Bonjour,
Pour modifier les éléments du tableau de bord, tu dois maintenir "Alt" enfoncé puis utiliser le clic droit.

Config : Intel Core i7-4750-HQ, Intel Iris Pro 5200 Graphics, 16Go RAM

#3 Le 08/12/2012, à 16:54

joe97

Merci pour la réponse rapide .
Toutefois j'ai déjà vu cela ( forum ou doc , je ne sais plus ) et  essayé : Ça ne marche pas avec mon système : Si je maintiens "Alt" enfoncé et que je fais un clic droit sur l'icône du lanceur , il ne se passe rien du tout . Je viens de le revérifier ...

#4 Le 08/12/2012, à 17:14

Cetautomatix

Autant pour moi, c'est "Super" + "Alt" + clic droit (la simplicité même lol ).

Config : Intel Core i7-4750-HQ, Intel Iris Pro 5200 Graphics, 16Go RAM

#5 Le 09/12/2012, à 15:13

joe97

Impeccable , ça marche ...
Merci beaucoup !
Joel

• Accueil
  • » Forum
  • » Gnome3
  • » [Résolu] Impossible de supprimer un lanceur sous gnome-classic

Haut de page ↑