Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 18/09/2007, à 11:07

Jike

Re : aMSN illégal ???

Et voilà, ça a été rapide wink

Je ne critique pas 'La communauté' car j'y participe aussi dans la mesure de mes disponibilités et de mes connaissances.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais envoyé quelqu'un balader car je trouve plus de satisfaction quand on me dit 'Merci'.

Et quand vous dites 'Libre', vous ne devez pas parler de la même choses que dans les Wiki car c'est le plus souvent une Liberté de partir à laquelle vous faites allusion...

Soyez sympa un peu, non ? Essayez l'Open Mind ?

Ça vous coûte quoi d'écouter, de discuter et de finir autrement vos conversations qu'avec le maintenant très connu Alors retourne chez Machin.

Hors ligne

#252 Le 18/09/2007, à 11:10

L4igle

Re : aMSN illégal ???

Ca coûte du temps. La communauté du libre c'est pas un truc basé sur la gratuité et à la disposition de tous sans distinction. Quelqu'un qui ne veut rien comprendre, et qui vient mendier de l'aide en sms, s'impatiente et s'imagine qu'on est sur une hotline : il s'en va.

Quand les gens commenceront à comprendre que libre != service gratuit, ça évoluera ptêtre. PS : je ne suis aps de la communauté Ubuntu.

#253 Le 18/09/2007, à 11:17

calimarno

Re : aMSN illégal ???

Je suis obligé de donner +1 à L4igle


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#254 Le 18/09/2007, à 11:17

Jike

Re : aMSN illégal ???

Y'a des bourrins partout, je suis d'accord.

Mais là, on parlait des gens qui ne sont pas d'accord, des gens qui pensent autrement... ect... etc...

@calimarno : +1 pour le libre != gratuit. Precise STP.

Dernière modification par Jike (Le 18/09/2007, à 11:19)

Hors ligne

#255 Le 18/09/2007, à 11:25

bloublou

Re : aMSN illégal ???

(je cherche désespérément la personne qui est venue mendier en SMS et qui ne veut rien comprendre...)

Hors ligne

#256 Le 18/09/2007, à 12:14

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :
m3ta-x a écrit :

Ubuntu en 20 minutes avec le live CD, et encore je compte les pilotes proprio (du NVIDIA, 2 ou 3 minutes avec Envy),  compiz-fusion par les sources, 5 minutes, même pas!

Et puis je t'ai déjà dis, moi et l'anglais ça fait 12!

99% des types qui travaillent pour Linux le font par passion, parce que ces 99% sont ceux qui regardent le code, qui le décortique pour trouver les problèmes, ce sont ceux qui font les logiciels bénévollement, ceux qui encore une fois les décortiquent... Si tu vois les dév de Linux comme des types qui vont chez red hat le matin et reviennent dormir à la maison le soir, je crois que c'est toi qui a une image un peu fausse des développeurs de Linux. Si il n'y avaient qu'eux, Linux en serait encore a 1.2, et encore!
Ceux qui font avancer le plus Linux c'est ceux qui le testent et qui prennent le temps d'envoyer des rapport d'anomalies, ceux qui traduisent des applications chez eux le soir, ceux qui créent des petits programmes, des distributions du genre Yamefa ou Bubuntu... Sans les gens qui font tout ca bénévolement, Linux n'existerait pas, c'est d'ailleur là sa plus grande force!

Edit; bon allez, dodo maintenant! A demain les gens!

Tu confonds tout... linux et les applis.. etc...

il n'y a pas de traducteur de linux... c'est un noyau !

Et oui dev linux c'est pour 99% des mecs un travail, avec des gens qui vont chez red hat, novell, transmetta, intel, IBM, etc...

Après attention... ceux là même peuvent aussi contribuer sur leur temps libre... mais le fait est que, développeur linux, c'est pas comme dev d'une appli... tout développeur ne peut pas devenir un dev linux... ça demande des compétences de bcp plus haut niveau.
Il y a aussi pas mal de petites entreprises qui contribuent pour apporter le support d'un matériel précis qu'elles ont développé etc...

Hmm sinon ubuntu installé en 20min... j'ai du mal à croire hein... j'ai peut être du matos pas très rapide... mais quand même...

Mais bon t'es totalement bidon... compiz prend de 20 à 30 minutes pour compiler...

Démasqué smile

allé tiens c'est par là pour toi :  http://forum.windows.free.fr/

Et c'est moi qui suis bidon?! big_smile
Compiz-fusion je commence à connaitre par coeur, par les sources tu l'installes en 5 minutes! Lis la doc!
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#par_les_depots_trevino

Et si tu fouilles un peu (genre au bas de la page la ou y'a écrit "contributeurs" je connais trés bien la compilation de CF j'ai été un des premiers inscrits sur le site à installer compiz-fusion par la compilation...

Ne cherche as à faire le malin quand tu n'es pas sur de toi, tu te rend un peu ridicule.

Le bidon ici, c'est pas moi smile


edit; et vu l'intelligente réponse que tu as osé pondre (enfin réponse c'est vite dit...) je dois dire que ça ne m'étonne pas, malheureusement trop peu d'ubunteros ont réellement compris ce qu'est la philosophie du libre. J'avais Fedora à un moment, j'ai discuté avec des types sur le forum, ils étaient en or et je regrette vraiment que Ubuntu n'ai pas une communauté comme celle de Fedora. J'insulte pas en général mais la, faut dire que t'es un des pires crétins avec qui il m'ai été donné de discuter... hmm


Et si ton PC est une amiga désuette sur laquelle il faut patienter 3 jours pour installer Ubuntu, sache qu'il y a des gens dehors qui ont des PCs avec des processeurs double core et plus de 16Mo de ram... big_smile

Dernière modification par m3ta-x (Le 18/09/2007, à 12:28)

Hors ligne

#257 Le 18/09/2007, à 12:20

Balkoth

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Compiz-fusion je commence à connaitre par coeur, par les sources tu l'installes en 5 minutes! Lis la doc!

Humm, c'est l'expression "par les sources" qui porte à confusion, je pensais aussi que ça voulait dire que tu l'avais compilé, ce qui prend pas mal de temps. Mais tu l'as installé par les dépôts Trevino, donc pas de compilation et c'est très rapide.

Encyclopedie du savoir relatif et absolu, Edmond Wells a écrit :

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés a communiquer.
Mais essayons quand même.

Hors ligne

#258 Le 18/09/2007, à 12:30

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Balkoth a écrit :
m3ta-x a écrit :

Compiz-fusion je commence à connaitre par coeur, par les sources tu l'installes en 5 minutes! Lis la doc!

Humm, c'est l'expression "par les sources" qui porte à confusion, je pensais aussi que ça voulait dire que tu l'avais compilé, ce qui prend pas mal de temps. Mais tu l'as installé par les dépôts Trevino, donc pas de compilation et c'est très rapide.

Encyclopedie du savoir relatif et absolu, Edmond Wells a écrit :

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés a communiquer.
Mais essayons quand même.

On a les mêmes références en matière de lecture m'sieur ^^

Hors ligne

#259 Le 18/09/2007, à 12:36

Mornagest

Re : aMSN illégal ???

Vous pourriez m'expliquer le rapport avec aMSN ? tongue ça m'intéresse.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#260 Le 18/09/2007, à 12:37

Omega_

Re : aMSN illégal ???

Jike a écrit :

Et quand vous dites 'Libre', vous ne devez pas parler de la même choses que dans les Wiki car c'est le plus souvent une Liberté de partir à laquelle vous faites allusion...

D'autres ici semblent plutôt voir dans le libre uniquement la gratuité.

Jike a écrit :

Ça vous coûte quoi d'écouter, de discuter et de finir autrement vos conversations qu'avec le maintenant très connu Alors retourne chez Machin.

Bah si les gens trouvent que c'est mieux ailleurs, plutôt qu'ils ne fassent que critiquer le travail qu'on (la communauté du libre en général) fait, je préfère qu'ils retournent sur la chose qu'ils trouvent tellement mieux, surtout quand ces personnes ne comprennent manifestement pas la philosophie du libre.

L'autre a écrit :

Compiz-fusion je commence à connaitre par coeur, par les sources tu l'installes en 5 minutes! Lis la doc!

À aucun endroit je ne vois dans cette documentation le temps de compilation de compiz-fusion. J'ai voulu faire le test, déjà première impression le script est moisi, il veut tout le temps faire des sudo, alors que compiler un logiciel en étant root c'est débile, ensuite rien que la récupération du code source m'a pris plus de 2 minutes, j'ai pas pu compiler parce qu'il me manquait des dépendances, mais j'ai du mal à croire qu'en 3 minutes tu puisses installer toutes les dépendances et compiler tout le bouzin (qui fait quand même plus de 20 Mo de code source).

Après je vois une explication possible, c'est que tu ne comprends pas ce que tu dis, que tu ignores le sens du mot compilation et de « source ».

Toujours l'autre a écrit :

t'es un des pires crétins avec qui il m'ai été donné de discuter... hmm

Marrant, pour moi quelqu'un qui ne respecte même pas les autres en se permettant de modifier son message alors que des gens y ont déjà répondu (l'édit ne sert en règle général que pour corriger les fautes de français), qui visiblement ne maitrise pas du tout ce qu'il raconte, qui insulte ouvertement (ou pas) les gens, mériterait plus que FreeBZH d'avoir cette appellation.

Hors ligne

#261 Le 18/09/2007, à 13:05

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :
Jike a écrit :

Et quand vous dites 'Libre', vous ne devez pas parler de la même choses que dans les Wiki car c'est le plus souvent une Liberté de partir à laquelle vous faites allusion...

D'autres ici semblent plutôt voir dans le libre uniquement la gratuité.

Jike a écrit :

Ça vous coûte quoi d'écouter, de discuter et de finir autrement vos conversations qu'avec le maintenant très connu Alors retourne chez Machin.

Bah si les gens trouvent que c'est mieux ailleurs, plutôt qu'ils ne fassent que critiquer le travail qu'on (la communauté du libre en général) fait, je préfère qu'ils retournent sur la chose qu'ils trouvent tellement mieux, surtout quand ces personnes ne comprennent manifestement pas la philosophie du libre.

L'autre a écrit :

Compiz-fusion je commence à connaitre par coeur, par les sources tu l'installes en 5 minutes! Lis la doc!

À aucun endroit je ne vois dans cette documentation le temps de compilation de compiz-fusion. J'ai voulu faire le test, déjà première impression le script est moisi, il veut tout le temps faire des sudo, alors que compiler un logiciel en étant root c'est débile, ensuite rien que la récupération du code source m'a pris plus de 2 minutes, j'ai pas pu compiler parce qu'il me manquait des dépendances, mais j'ai du mal à croire qu'en 3 minutes tu puisses installer toutes les dépendances et compiler tout le bouzin (qui fait quand même plus de 20 Mo de code source).

Après je vois une explication possible, c'est que tu ne comprends pas ce que tu dis, que tu ignores le sens du mot compilation et de « source ».

Toujours l'autre a écrit :

t'es un des pires crétins avec qui il m'ai été donné de discuter... hmm

Marrant, pour moi quelqu'un qui ne respecte même pas les autres en se permettant de modifier son message alors que des gens y ont déjà répondu (l'édit ne sert en règle général que pour corriger les fautes de français), qui visiblement ne maitrise pas du tout ce qu'il raconte, qui insulte ouvertement (ou pas) les gens, mériterait plus que FreeBZH d'avoir cette appellation.

l'autre, pauvre tache, il a un pseudo et c'est pas pour rien.
Je donne le lien PRÉCIS de l'installation par les sources (ou par dépôts si tu préfères) donc t'es encore le seul boulet à pas avoir compris.
Quand au fait que je connaisse bien la compilation de compiz-fusion (qui ne demande pas des "sudo" a tout bout de champs comme tu le dis d'ailleurs) la méthode qui à été écrite sur la doc pour la compilation, c'est moi qui l'ai mise la, et ça date déjà de pas mal de temps!!!
Donc si tu apprenais à lire, ce genre de remarques stupides qui donnent cette image de merde a la communauté Ubuntiste n'existeraient pas. C'est grâce à des gens comme toi que les autres communauté comme Fedora, Mandriva, Debian... ont une image aussi merdique de la nôtre!

Hors ligne

#262 Le 18/09/2007, à 13:15

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Je donne le lien PRÉCIS de l'installation par les sources (ou par dépôts si tu préfères) donc t'es encore le seul boulet à pas avoir compris.

Oui donc tu ne sais pas ce que veut dire « les sources » en langage informatique, il s'agit du code source (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_source), donc tu dois forcément compiler (enfin quand c'est pas un langage interprété bien sur), ce qui prend plus que 5 minutes dans ce cas précis.

m3ta-x a écrit :

Quand au fait que je connaisse bien la compilation de compiz-fusion (qui ne demande pas des "sudo" a tout bout de champs comme tu le dis d'ailleurs)

sudo echo "Welcome to Compiz/fusion"

Tu vas peut-être me dire que ce sudo là était obligatoire ?

sudo ./makeccc install

Super là on devient administrateur pour compiler un programme, super utile. Bref y'a d'autres exemples, cherche un peu.

m3ta-x a écrit :

la méthode qui à été écrite sur la doc pour la compilation, c'est moi qui l'ai mise la, et ça date déjà de pas mal de temps!!!

Ça confirme donc mon impression sur toi.

m3ta-x a écrit :

Donc si tu apprenais à lire, ce genre de remarques stupides qui donnent cette image de merde a la communauté Ubuntiste n'existeraient pas. C'est grâce à des gens comme toi que les autres communauté comme Fedora, Mandriva, Debian... ont une image aussi merdique de la nôtre!

C'est pas ma communauté.

La prochaine tu pourras me faire le plaisir de pas quoter entièrement mon texte et de répondre paragraphe par paragraphe ? Parce que là c'est vraiment pas lisible (et tu ne réponds pas à tous mes points, enfin ça tu le fais depuis le début).

Hors ligne

#263 Le 18/09/2007, à 13:16

Mornagest

Re : aMSN illégal ???

Merci de cesser les attaques ouvertes ou indirectes, sans quoi le sujet sera fermé.  Dernier avertissement pour ce débat stérile et dévié de son sujet originel depuis un bon moment.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#264 Le 18/09/2007, à 13:26

L4igle

Re : aMSN illégal ???

C'est grâce à des gens comme toi que les autres communauté comme Fedora, Mandriva, Debian... ont une image aussi merdique de la nôtre!

Ah oui la preuve, je me considère comme faisant partie de la communauté Debian, et j'ai une vision pas (hyper) favorable de votre communauté tongue mais pas à cause de gens comme Omega (qui ne fait pas parti d'ubuntu-fr non plus, de toute façon). Plus à cause des "sudo fait moi la cuisine" "sudo sort le chien" "sudo lance sudo" et autre "je compile mon sources.list" qui se permettent de surcroit de donner des leçons de libre aux autres communauté, le tout avant d'essayer de se faire passer pour des victimes des intégristes-hyper-sectaires du Grand GNU.

Donc oui, je pense qu'il y a des raisons au fait que votre communauté soit attaquée... mais ne voyez rien de personnel à mon post big_smile !

#265 Le 18/09/2007, à 13:45

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

L4igle a écrit :

C'est grâce à des gens comme toi que les autres communauté comme Fedora, Mandriva, Debian... ont une image aussi merdique de la nôtre!

Ah oui la preuve, je me considère comme faisant partie de la communauté Debian, et j'ai une vision pas (hyper) favorable de votre communauté tongue mais pas à cause de gens comme Omega (qui ne fait pas parti d'ubuntu-fr non plus, de toute façon). Plus à cause des "sudo fait moi la cuisine" "sudo sort le chien" "sudo lance sudo" et autre "je compile mon sources.list" qui se permettent de surcroit de donner des leçons de libre aux autres communauté, le tout avant d'essayer de se faire passer pour des victimes des intégristes-hyper-sectaires du Grand GNU.

Donc oui, je pense qu'il y a des raisons au fait que votre communauté soit attaquée... mais ne voyez rien de personnel à mon post big_smile !

Ce sera mon dernier post dans ce topic pour éviter de nourir la polémique comme l'a rappelé le modérateur...

Le pire c'est que t'es même pas méchant m3machin... c'est juste que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles... il a fallu deux pages pour comprendre que t'as fait une install à partir des repository, alors que tu parlais d'une install par les sources.

La source du script de compile montre le ridicule de la politique du useroot de la distrib...

Ubuntu peut être une distrib pas mal pour le user friendly (pour les vieux, mes parents par exemple)... encore qu'elle n'intègre pas des tonnes de choses en plus de debian...(pilote proprio super...). Mais dans la mesure où l'utilisateur veut progresser en système, c'est une mauvaise distrib qui donne de mauvaise habitude.

Je note qu'au final pas grand monde ici n'avait ubuntu smile

Pour répondre au topic : Selon la licence de MS, l'existence de aMSN n'est pas illégale... mais son utilisation l'est.

#266 Le 18/09/2007, à 15:00

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

Pour répondre au topic : Selon la licence de MS, l'existence de aMSN n'est pas illégale... mais son utilisation l'est.

Merci pour ta réponse FreeBzH.
10 pages de blabla stérile pour enfin avoir la réponse à ma question ^^
Fermez le sujet svp, avant que ça dégénère ^^
Merci ^^

Dernière modification par Imoreion (Le 18/09/2007, à 15:01)

Hors ligne

#267 Le 18/09/2007, à 15:07

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :
m3ta-x a écrit :

Je donne le lien PRÉCIS de l'installation par les sources (ou par dépôts si tu préfères) donc t'es encore le seul boulet à pas avoir compris.

Oui donc tu ne sais pas ce que veut dire « les sources » en langage informatique, il s'agit du code source (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_source), donc tu dois forcément compiler (enfin quand c'est pas un langage interprété bien sur), ce qui prend plus que 5 minutes dans ce cas précis.

m3ta-x a écrit :

Quand au fait que je connaisse bien la compilation de compiz-fusion (qui ne demande pas des "sudo" a tout bout de champs comme tu le dis d'ailleurs)

sudo echo "Welcome to Compiz/fusion"

Tu vas peut-être me dire que ce sudo là était obligatoire ?

sudo ./makeccc install

Super là on devient administrateur pour compiler un programme, super utile. Bref y'a d'autres exemples, cherche un peu.

m3ta-x a écrit :

la méthode qui à été écrite sur la doc pour la compilation, c'est moi qui l'ai mise la, et ça date déjà de pas mal de temps!!!

Ça confirme donc mon impression sur toi.

m3ta-x a écrit :

Donc si tu apprenais à lire, ce genre de remarques stupides qui donnent cette image de merde a la communauté Ubuntiste n'existeraient pas. C'est grâce à des gens comme toi que les autres communauté comme Fedora, Mandriva, Debian... ont une image aussi merdique de la nôtre!

C'est pas ma communauté.

La prochaine tu pourras me faire le plaisir de pas quoter entièrement mon texte et de répondre paragraphe par paragraphe ? Parce que là c'est vraiment pas lisible (et tu ne réponds pas à tous mes points, enfin ça tu le fais depuis le début).

Non, je vais surtout pas chercher à te faire plaisir, je ne veux faire plaisir qu'aux gens qui d'après moi le méritent. Un type qui dit "l'autre" au lieu de son pseudo "ou m3machin" pour reprendre un autre type qui n'est même pas Ubuntero et qui vient freeposter ici, pour moi sont des imbéciles et je ne veux en aucun cas leur faire le moindre plaisir.

Quant à ce que les gens pensent de la communauté Ubuntiste, je comprend mieux pourquoi leur impression est mauvaise (la mienne aussi d'ailleurs, jusqu'à maintenant). C'est tout simplement parce que des Debianneux qui ont une doc merdique et en anglais et un forum inexistant, viennent ici pour faire péter leur fausse science infuse et critiquer Ubuntu et les Ubunteros par simple jalousie...

Critique... penses ce que tu veux de moi et de Ubuntu, tu me fera pas un deuxième trou au cul et je dormirai toujours très bien le soir. Et si ça te fais chier de voir que Ubuntu attire plus de monde que Debian, j'y suis pour rien. C'est pas de ma faute si Mark Shuttleworth a unemeilleure politique que les types qui maintiennent Debian (attention j'ai rien contre Debian c'est d'aprés moi la meileure distribution, c'est juste que les Debianeux Francais sont des Debianeux Francais)


Edit : Pas d'insultes, surtout pour une generalisation qui n'a pas trop de sens, donc voila...

Dernière modification par Ju. (Le 18/09/2007, à 17:13)

Hors ligne

#268 Le 18/09/2007, à 15:10

calimarno

Re : aMSN illégal ???

Bon, là c'est vraiment n'importe quoi!
On ferme. Allez vous chamailler en privé...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne