Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 08/12/2012, à 19:06

cedricg

Quelles sont les bonnes cartes graphiques sous Ubuntu? En dual screen?

Bonjour,

je vais refaire totalement mon PC de travail, et j'aimerai en profiter pour prendre une carte qui permette de jouer un peu, tant qu'à faire.
L'idée est qu'elle marche sous Linux (Ubuntu 12.10), et de mettre un dualboot Win7 pour quelques jeux qui feront plier ma volonté.

Que vaut par exemple la Radeon HD7870?
http://www.hardware.fr/prix/fiche-76162 … 0-2go.html
Une nVidia est-elle mieux supportée? Quid du fonctionnement en dual screen?

Questions un peu idiotes j'en ai conscience, mais je ne m'intéresse au matériel qu'au moment de le changer, tous les 3/4 ans, ou quand il tombe en panne.

Merci
Cédric

Dernière modification par cedricg (Le 08/12/2012, à 19:17)

#2 Le 08/12/2012, à 19:18

PPdM

Re : Quelles sont les bonnes cartes graphiques sous Ubuntu? En dual screen?

Les ATI et Intel fonctionnent bien mais évite la 12.10 si c'est pour un PC de production, il y a encore pas mal de soucis d'affichage, et elle n'a rien de plus que la 12.04 a mon point de vue.
J'ai une 12.10, en Ubuntu  et en voyager et Seven, avec une carte ATI dualscreen, je n'ai aucun souci, mais je ne suis pas joueur.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/12/2012, à 19:20)

Haut de page ↑